Recevoir la liste des mails reçu sur Google Sheets

Bonjour à tous,

Je souhaite recevoir la liste des mails reçu d'une organisation (.org) sur un tableau Google Sheets et recevoir une notification sur mon téléphone portable par le biais de Google mail (.gmail).

D'avance je vous remercie pour vos réponses.

CDLT Alex

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1KUes9E_-i3xtqQkoQKXU4kYNIc93wUgq5ll6q7BTmKc/edit#gid=1868033...

Bonjour Alexander,

essaie pour voir si cela répond à ta demande

const ss = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet()

function recusV0() {
  var ss = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet()
  var sh = ss.getSheetByName('test')
  if (sh == null) { var sh = ss.insertSheet('test') }
  var result = [[' de', ' objet', ' date']]
  var conversations = GmailApp.getInboxThreads();
  for (var i = 0; i < conversations.length; i++) {
    conversations[i].getMessages().forEach(m => {
        result.push([m.getFrom(), m.getSubject(), m.getDate()])
    })
  }
  result = result.sort(function (a, b) {
    return b[2] - a[2];
  });
  sh.clearContents()
  sh.getRange(1, 1, result.length, result[0].length).setValues(result)
}

pour une boite tiers dont tu as accès il faut que je cherche

que veux-tu recevoir sur ton téléphone ? la récap ? chaque mail de .org ?

Bonjour Mike et merci pour ton retour.

Le script si dessous me donne la liste des mails reçu de Alex.gmail.com hors je souhaite recevoir la liste des mail de bubule@machin.org

puis les transférer vers mon @gmail.com et du coup je vais recevoir une notification sur mon téléphone.

Je me demande si c'est possible ?

Le script si dessous me donne la liste des mails reçu de Alex.gmail.com hors je souhaite recevoir la liste des mail de bubule@machin.org

sans objet - hors sujet !

Je commence déjà à perdre pied.

J'ai du mal à comprendre la ligne ou tu impliques l'agenda.

que veux-tu transférer, la liste ou les mails eux-mêmes ?

Uniquement la liste.

voici une copie, tu peux en faire ce que tu veux.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/12s425eOJGDboZlxUJgV4nvl8F4_jPynNLPqnO2R4noo/edit#gid=1217129...

désolé, j'étais complètement à l'ouest !

tu mets le critère que tu veux dans (ici j'ai mis codepen.io)

var deQui = 'codepen.io'
function recusV0() {
  var deQui = 'codepen.io'
  var ss = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet()
  var sh = ss.getSheetByName('test')
  if (sh == null) { var sh = ss.insertSheet('test') }
  var result = [[' de', ' objet', ' date']]
      if (m.getFrom().includes(deQui)) { result.push([m.getFrom(), m.getSubject(), m.getDate()]) }
    })
  }
    return b[2] - a[2];
  });
  sh.clearContents()
  sh.getRange(1, 1, result.length, result[0].length).setValues(result)
}

pour le transfert sur téléphone ... on verra cela demain !

Bonjour Mike,

J'ai mis une adresse mail dans

var deQui = 'codepen.io'

mais aucun mail ne s'affiche.

Pour le téléphone, peut-on envoyer (quand elle apparaitra (ou si elle peut apparaître) la liste des mails dans Google mail (machin@gmail.com)

Merci pour ton aide.

On va d'abord régler la première étape ... c'est curieux car j'ai testé chez moi et cela fonctionne ... pourrais tu me redonner le fichier avant cette modification ? de toute façon je ne peux pas faire tourner le script car je n'ai pas accès à un autre agenda que le mien.

je n'ai que celui-là ou j'ai ajouté ton adresse mail.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/12s425eOJGDboZlxUJgV4nvl8F4_jPynNLPqnO2R4noo/edit#gid=1868033...

de toute façon je ne peux pas faire tourner le script car je n'ai pas accès à un autre agenda que le mien.

J'ai du mal à comprendre pourquoi on se sert de l'agenda ?

je l'ai fait tourner avec mon agenda (par défaut) et cela fonctionne !!!

tu peux voir le résultat

l'agenda, c'est génial si tu as un téléphone android, tu vois tout de suite le calendrier avec des rappels

Je suis en chute libre, je ne comprends plus rien.

tu m'écris plus haut :

Alexander a écrit :

sans objet - hors sujet !

Le sujet posté correspond à cette demande, pourquoi hors sujet ?

car j'avais répondu -enfin je pense- à côté de la plaque, pensant que tu voulais capter les mails reçus à partir d'une autre boite mail que la tienne ...

alors, pour bien comprendre ...

1. est-ce que tu souhaites avoir les mails reçus de trucmuche dans TA boite aux lettres ?
  2. ou bien les mails que reçoit Trucmuche ou une organisation dans SA boite aux lettres ?

J'avoue que je ne suis pas toujours très clair, parfois en me relisant je me dis que j'aurais dû poster autrement.

1) Je souhaite récupérer chaque liste de mail de ma boite aux lettres machin@trucmuche.org (de l'organisation) sur Google Sheets

2) au fur et à mesure envoyer chaque liste de ces mails dans ma boite aux lettres machin@gmail.com (de Google mail).

chaque liste de mail de ma boite aux lettres machin@trucmuche.org (de l'organisation)

ok, donc tu as / tu gères une autre boite aux lettres

connais-tu son identifiant ? c'est quelque chose comme a2j9469bvfr93ob9bbottd0v80@group.calendar.google.com

Oui j'ai 2 boites aux lettres une pro (avec mot de passe) et une perso, je te les mets en MP.

Désolé d'avoir mélangé 2 sujets que je traitais à la fois, concernant gmail et agenda. Il s'agit bien de gmail ici.

Je n'ai trouvé aucune solution pour accéder à une seconde boite mail, il semble d'ailleurs y avoir une demande sur ce point https://sites.google.com/site/scriptsexamples/home/announcements/multiple-accounts-issue-with-google...

J'ai moi même 2 boites mails avec 2 adresses emails en @gmail.com. Mais elles restent étanches. A contrario je peux me faire un script sous mon deuxième compte @gmail.com et m'envoyer le tableau sur ma première adresse.

=> à mettre sur le drive de ton 2ème compte

function reExpedier() {
  var headers = [[' de', ' objet', ' date']]
  var result = []
      var d = Utilities.formatDate(m.getDate(), Session.getScriptTimeZone(), "dd/MM/yyyy HH:mm")
      result.push([m.getFrom(), m.getSubject(), d])
    })
  }
    return b[2] - a[2];
  });
  MailApp.sendEmail({
      to: 'ICI_MON_AUTRE_ADRESSE@gmail.com',
      subject: "mails reçus",
      htmlBody: tableHTML([headers], result)
    })
}

function tableHTML(headers, data) {
  var tableformat = 'cellspacing="2" cellpadding="2" border="1" style="width:100%;border-collapse:collapse;border:1px solid #ccc"';
  var header = headers.map(h => '<tr><th>' + h.join('</th><th>') + '</th></tr>')
  var rows = data.map(r => '<tr><td>' + r.join('</td><td>') + '</td></tr>')
  return '<table ' + tableformat + ' >\n' + header.join('\n') + rows.join('\n') + '</table>'
}
Rechercher des sujets similaires à "recevoir liste mails recu google sheets"