Synthétiser 365 TCD dans une feuille Facturation

Bonjour à tous,

Je cherche en vain à synthétiser 365 TCD dans une feuille de facturation, est-ce possible ?

Voici des copies d'écrans du projet.

TCD :

tcd

Example Feuille de Facturation :

facturation

D'avance je vous remercie pour vos réponses.

CDT

Alex

Bonjour Alex ...

Un peu d'humour quand même, c'est du Grand Art, se compliquer la vie en saucissonnant l'année pour ensuite la regrouper ! N'eut-il pas plutôt fallu faire une seule et unique feuille, multi-jour, multi-mois, multi-année et ensuite la présenter sous forme de TCD. Et même s'il est plus confortable de rentrer les données dans une feuille quotidienne, on aurait pu en sous-marin constituer au fur et a mesure cette base de données.

Mais bon ... quelques questions se posent. Un formule avec 365 onglets, cela va dépasser la taille maxi d'une cellule ... que je ne connais pas mais que je suppose. Reste donc le script à condition de ne pas dépasser 6mn car il va quand même falloir piocher 365 fois dans le fichier et cela prend du temps ! On peut tenter soit de le faire à partir des TCD soit directement avec les données de la feuille.

function test(){
  var ss = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet()
  var resultat = []
  ss.getSheets().forEach(function(f){
    if (f.getName() != 'recap'){
      var valeurs = f.getRange('Q5:W'+f.getLastDataRow('T')).getValues(); // T ou W ? la colonne qui permet de connaître la fin du tableau
      valeurs.forEach(function(ligne){
        ligne.push(f.getRange('T3').getDisplayValue())
        resultat.push(ligne)
      })
    }
  })
  ss.getSheetByName('recap').getRange(2,1,resultat.length,resultat[0].length).setValues(resultat)
}
Object.prototype.getLastDataRow = function(col){
  var lastRow = this.getLastRow();
  if (col == null){col='A'}
  var range = this.getRange(col + lastRow);
  if (range.getValue() !== "") {
    return lastRow;
  } else {
    return range.getNextDataCell(SpreadsheetApp.Direction.UP).getRow();
  }  
};

reste de question sur le TCD ... totaux ? valeurs sur chaque ligne ?

Bonjour Mike, en effet, je vais donc plaider non coupable car ce n'est pas mon projet.

Je suis content de ta réponse car je commençais à devenir chèvre. En fait les onglets ont été conçu mois par mois depuis Octobre 2021 et en février 2022 le concepteur a souhaité, pour avoir une vu d'ensemble, de synthétiser dans une feuille, j'ai créé un TCD dans chaque feuilles afin d'en réduire les données et finir avec ma demande de ce jour. voilà, voilà !

reste de question sur le TCD ... totaux ? valeurs sur chaque ligne ?

Pour l'instant il n'y a pas de totaux ni de valeurs demandés.

Je te remercie pour ta réponse et vais essayer de mettre ton script en place.

PS : tu aurais du garder ton avatar "Luky Luke"

1200px charleroi station janson lucky luke 01

Un grand merci !

A bientôt

Bonjour Mike, en effet, je vais donc plaider non coupable car ce n'est pas mon projet.

les gens raisonnent trop souvent comme s'ils avaient toujours des fiches papier à remplir avec un crayon ... pour bien utiliser un tableau, il faut apprendre à désapprendre !

PS : tu aurais du garder ton avatar "Luky Luke"

1200px charleroi station janson lucky luke 01

Rechercher des sujets similaires à "synthetiser 365 tcd feuille facturation"