| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/01/2023 à 15:09 | ckidon | Compter les cellules en tenant compte d'un filtre | Essayez ceci: Cdlt... |
| 19/01/2023 à 14:52 | damien7338 | Mise en forme graphique | Les macros sont -elles bien activées sur votre PC... |
| 19/01/2023 à 13:23 | Pmot | Référence circulaire | Difficile de répondre avec certitude, vu qu'on ne dispose pas de fichier Hormis la référence circulaire, cette formule remplit-elle bien sa fonction, à savoir, récupérer les données en colonne A? Afin de pouvoir faire des essais, pouvez-vous nous faire un petit fichier similaire au vôtre avec des va... |
| 19/01/2023 à 12:50 | damien7338 | Mise en forme graphique | La répartition des couleurs est recalculée à chaque clic sur le graphique. Cdlt... |
| 19/01/2023 à 12:47 | Pmot | Référence circulaire | Une référence circulaire est due à une formule placée dans une cellule dont l'un de ces paramètres contient cette même cellule. Soit c'est une mauvaise utilisation, soit c'est volontaire, dans ce cas il faut l'indiquer dans les options excel en activant le calcul itératif, comme ci-dessous: Pour C10... |
| 19/01/2023 à 07:41 | Zombovore | Faire ressortir la couleur de la cellule d'origine | Votre fichier est en lecture seule, alors voici la solution excel, il n'y a plus qu'à reproduire la même chose. Sélectionnez la cellule G7, et ouvrez les MFC et saisissez les formules comme ci-dessous: Cdlt... |
| 19/01/2023 à 07:26 | hureaux | Decalage de selection | Ce qu'il faut, c'est une macro évènementielle qui réagira au changement de valeurs de la cellule C1 ou I1 et qui vérifiera les cellules C4, C8, I4, I8 Macro à copier dans le module de la feuille; Cdlt... |
| 19/01/2023 à 07:04 | grnouille | Exclure cellules vides - Formules INDEX et ALEA.ENTRE.BORNES | Avec une fonction personnalisée, la formule s'écrit: Le code de la fonction: le fichier Cdlt... |
| 19/01/2023 à 06:43 | Hasina Saam | ArrayFormula avec Index | Je l'ai déjà ajusté, l'algorithme Que voulez-vous que je réponde à ça? Vous ne donnez aucune explication, la feuille "ACC." est vide et la formule fait aussi référence à des cellules vides de la feuille "1". Quand j'ai écrit ceci: Pourriez-vous mettre à disposition votre fichier (sans données confid... |
| 18/01/2023 à 19:04 | Excel-75011 | Comment par programmation déplacer à volonté le curseur de la souris ? | C'est pas le curseur de la souris qu'il faut déplacer mais, sélectionner le bouton, mais pour cela il faut connaître son nom. Exemple: ActiveSheet.Shapes("Bouton 1").Select Cdlt... |
| 18/01/2023 à 18:29 | Hasina Saam | ArrayFormula avec Index | En fonction du tableau mis à disposition, dans votre formule, je ne comprends pas ce que vient faire la recherche des valeurs à partir de la ligne 9, telles que A9, B9 puisqu'il n'y a rien dans ces cellules... |
| 18/01/2023 à 17:57 | Pmot | Référence circulaire | A tout hasard, après avoir le fichier, et sans n'avoir rien touché, en bas à gauche de l'écran , n'est-il pas indiqué la cellule qui est à l'origine de la référence circulaire... |
| 18/01/2023 à 17:29 | Hasina Saam | ArrayFormula avec Index | Pourriez-vous mettre à disposition votre fichier (sans données confidentielles), quelques dizaines de lignes suffisent... |
| 18/01/2023 à 17:26 | tristan05 | Nouvelle valeur sans effacement des précédentes | Sans VBA car je ne le maitrise pas du tout. Sans VBA, c'est pas possible, de plus, une fois le code écrit, qu'est-ce que cela change? Pourquoi voulez-vous le maîtriser? Savez-vous ce qui se passe en arrière plan quand vous écrivez une formule? Vous faites confiance au programme qui crée cette foncti... |
| 18/01/2023 à 16:25 | damien7338 | Mise en forme graphique | Voici un premier jet. Les couleurs des écarts , OK Les étiquettes au-dessus pour les écarts négatifs, C'est bon, mais pas complètement satisfait. je continue à essayer de l'améliorer. Dissocier les 2 légendes, ça, pas sûr d'y arriver. Un clic sur le graphique le réactualise. Cdlt... |
| 18/01/2023 à 15:50 | Poivron8561 | MACRO/VBA - Rapportez automatiquement du texte d'une feuille à une autre | Rappel: Un fichier joint (sans données confidentielles) serait souhaitable, sinon comment fait-on pour connaître l'emplacement réel des données... |
| 18/01/2023 à 10:08 | Invité | Colorer avec Mfc ligne entière si trouve doublon dans une cellule | Avec les MFC: sélectionnez A1, ouvrir les MFC et saisir cette formule: à appliquer sur les lignes =$1:$1000 (c'est selon la longueur du fichier) Même procédé pour les colonnes I et J (en remplaçant A par I ou par J) Cdlt... |
| 18/01/2023 à 09:22 | SarahM | Fonction classement par date | A:A = toute la colonne A, et NBVAL ne compte que le nombre de cellules contenant une valeur parmi toutes celles de la colonne A. Auparavant avec Ligne(1:7) la plage était figée, donc pas commode si cette liste s'allonge. Avec " LIGNE(INDIRECT("1:" & NBVAL($A:$A)-2) " plus de souci sur le nombre de c... |
| 18/01/2023 à 09:15 | Julien Nicolleau | Menu déroulant en cascade pour récupération d'une donnée | Il fallait augmenter la taille du tableau dans la formule, pour éviter à l'avenir ce genre de désagrément, j'ai mis tous les tableaux en structurés(dès que vous ajouterez des données ces derniers mettront à jour automatiquement les formules) Pour des raisons de commodités, j'ai mis les tableaux l'un... |
| 18/01/2023 à 08:47 | SarahM | Fonction classement par date | Avec INDIRECT et NBVAL, formule en H3: Cdlt... |
| 18/01/2023 à 08:25 | Julien Nicolleau | Menu déroulant en cascade pour récupération d'une donnée | Dans la feuille "Feuil1", il y a les listes OP, complétez cette liste et la liste déroulante sera mise à jour automatiquement... |
| 18/01/2023 à 08:10 | Julien Nicolleau | Menu déroulant en cascade pour récupération d'une donnée | Essayez ceci: Cdlt... |
| 18/01/2023 à 07:46 | josephtribulat | Trouver les cellules contenant des chaînes de caractères en commun | Essayez ceci, en F7: Cdlt... |
| 18/01/2023 à 07:01 | SarahM | Fonction classement par date | Je vous l'avais bien dit que ce ne serait pas simple à comprendre. Il y a 7 lignes à analyser, la formule matricielle fait une recherche de la ligne 1 (emplacement du premier élément correspondant à la ligne 3 de la feuille ) à la ligne 7 (7ème élément correspondant à la ligne 9 de la feuille). Si v... |
| 18/01/2023 à 06:18 | Hasina Saam | ArrayFormula avec Index | Peut-être que votre problème vient de là: EQUIV , on doit chercher une valeur dans une autre plage, et non une plage dans une autre plage EQUIV ( B9:B ;'1'!$A3:$A50;0) 'pas bon EQUIV ( B9 ,'1'!$A3:$A50;0) 'bon Mais sans fichier pour vérifier, difficile d'en dire plus . Cdlt... |
| 18/01/2023 à 05:07 | Pmot | Fonction de recherche sur plusieurs lignes et colonnes | Formule en D11, à recopier sur les autres emplacements: Attention, les noms des mois doivent être rigoureusement identiques sur les 2 feuilles (avec ou sans accents sur les 2 feuilles) Cdlt... |
| 18/01/2023 à 04:51 | Poivron8561 | MACRO/VBA - Rapportez automatiquement du texte d'une feuille à une autre | J'espère avoir été assez clair. OUI et NON, Les données de départ sont-elles toujours sur la feuille 1? Si OUI, le bouton peut se situer sur la feuille1. Avez-vous déjà commencé à écrire un bout de code? si OUI, montrez-le. Un fichier joint (sans données confidentielles) serait souhaitable. Cdlt... |
| 18/01/2023 à 04:39 | de barros | Macro archivage | Modifiez votre macro comme ceci: Principe: On copie tout sur la feuille "Archives" puis, on élimine tout ce qui est "En cours" Cdlt... |
| 18/01/2023 à 04:22 | Contador | VBA / Ajouter la virgule après 4 chiffres (format nombre) | Remplacez cette ligne: par celle-ci: Cdlt Merci de passer en résolu si la réponse vous convient... |
| 17/01/2023 à 16:06 | s.laurent80 | Déplacement de module sur un calendrier | J'ai testé la création du module. Selon ce qui est indiqué ou pas dans la ligne j'ai soit la non création du module, soit une différence de taille de celui-ci (bug ?). Exemple : si j'ai 3 jours, je reste sur la case et lance le module, il arrive parfois qu'il me crée un module d'une seule case ou du... |
| 17/01/2023 à 10:10 | Quetsche | Comment faire un Xlookup sur plusieurs colonnes? | Ca marche bien aussi sous google sheet https://docs.google.com/spreadsheets/d/1qmWlEP6ONsqEyZ8ztAedyRmuhD-RBjT7ITDO5R8Qvao/edit#gid=0 Cdlt... |
| 17/01/2023 à 05:06 | themmanuel | Erreur de formule sur le tableur de google | Si vous avez copié la formule telle que je l'ai déposé, ça marche très bien, la preuve en image: Cdlt... |
| 16/01/2023 à 19:06 | Repaying2044 | Moyenne sur des cellules spécifiques | Juste une petite remarque qui me pique les yeux: J'ai essayé d'utiliser =MOYENNE(DECALER(B52;221;0)), B52 étant le premier lundi de l'année, dans la tranche 09-10, avec un écart de 221 par lignes , car 24*7 = 221 Ah bon! Cdlt... |
| 16/01/2023 à 16:00 | Quetsche | Comment faire un Xlookup sur plusieurs colonnes? | Essayez ceci: Cdlt... |
| 16/01/2023 à 13:28 | Aurel81800 | Remplissage en fonction d'une autre cellule | Vous possédez excel 365, ce dernier est équipé de POWER QUERY, cet outil très puissant vous permettra de résoudre votre problème. N'ayant pas une version d'excel aussi récente, je ne peux vous fournir qu'une solution alambiquée et franchement pas terrible comparé à la puissance de POWER QUERY. Je vo... |
| 16/01/2023 à 07:19 | Lb9006 | Remplir automatiquement une colonne si d’autres infos identiques | Je ne peux malheureusement pas vous partager le fichier. On ne vous demande pas le fichier original, mais un fichier de même structure et sans données confidentielles . Sinon comment fait-on pour savoir à quelle colonne et à quelle ligne commence le tableau? les colonnes après le N° de SS sont-elles... |
| 16/01/2023 à 06:52 | SarahM | Fonction classement par date | Je trouve très bien le VBA mais je ne sais pas comment faire, comme je le précisais précédemment, pensez-vous que vous serez plus à l'aise avec les formules? Voici la proposition avec formules, j'ai utilisé 2 colonnes supplémentaires, une pour extraire et convertir le mois en lettre et une autre pou... |
| 16/01/2023 à 06:35 | SarahM | Fonction classement par date | Oui c'est exactement ce que j'ai besoin...mais vous avez fait ca en VBA? OUI est-ce possible avec une fonction Excel? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Qu'est-ce qui vous chagrine avec le VBA? Pensez-vous qu'une formule complexe sera plus facile à gérer, serez-vous capable d'en co... |
| 16/01/2023 à 05:37 | SarahM | Fonction classement par date | Essayez ceci, cliquez sur la flèche jaune. Cdlt... |
| 15/01/2023 à 17:09 | Renaud974 | Remplacer une donnée "cellule" dans une formule par une donnée "ligne" | Il faut structurer votre fichier, dans la feuille "Suivi 2023", vous ne pouvez pas mettre des dates dans une colonne (la C) et du texte en même temps du genre "Courant du mois de mars", mettez plutôt la dernière date du mois puisque cela fait partie du mois recherché? ensuite, insérez une colonne en... |
| 15/01/2023 à 16:59 | Marctango | Sélection de données en fonction d'une liste | Oui vous pouvez le transmettre et il n'y a rien de particulier, c'est un fichier excel comme un autre, sauf que les formules sont créées à partir de fonctions personnalisées car trop compliqué à faire avec les fonctions natives d'excel... |
| 15/01/2023 à 16:12 | Marctango | Sélection de données en fonction d'une liste | Ce sont effectivement des fonctions personnalisées. Pour accéder au module VBA , faire ALT +F11, chaque fonction est commentée pour en comprendre la logique, ce qui permet de les dupliquer et de les adapter à d'autres modes de calcul... |
| 15/01/2023 à 14:02 | Marctango | Sélection de données en fonction d'une liste | Vu que certaines conditions ont changé, il faut revoir entièrement la façon de procéder. On laisse tomber les formules car, trop complexe à mettre en oeuvre, de plus cela devient vite indéchiffrable, bonjour pour la compréhension ou le dépannage. On va partir sur des fonctions personnalisées qui off... |
| 15/01/2023 à 10:31 | Aurel81800 | Remplissage en fonction d'une autre cellule | Vous n'oubliez rien? Comment fait-on pour distinguer un homme d'une femme ou d'un mineur? Dans la feuille "liste", il faudrait une colonne supplémentaire avec cette indication. Cdlt... |
| 15/01/2023 à 04:11 | Renaud974 | Remplacer une donnée "cellule" dans une formule par une donnée "ligne" | La capture d'écran parle d'elle-même, j'espère..., La capture d'écran c'est bien, mais le fichier joint (sans données confidentielles, c'est mieux), parce que, comment fait-on pour trouver la dernière ligne du mois? Cdlt... |
| 14/01/2023 à 18:06 | Marctango | Sélection de données en fonction d'une liste | Essayez ceci: Formule en C4: Formule en C6: Dernière formule identique pour les autres pavés (sauf le dernier) en ne modifiant que le code à rechercher. Cdlt PS: Attention à l'écriture des mois de la liste et ceux de la feuille "données" (Tout mettre en majuscules) pour éviter les problèmes avec les... |
| 14/01/2023 à 14:48 | solariss | Numéroter chaque occurence dans une nouvelle cellule | En B2 et à tirer vers le bas Cdlt... |
| 14/01/2023 à 14:40 | themmanuel | Erreur de formule sur le tableur de google | Ceci (il faut encadrer le signe = de guillemets): Cdlt... |
| 14/01/2023 à 14:36 | DanielDan | Copier données de plusieurs feuilles dans tableau dynamique | Alors voici, toutes les feuilles à gauche de "modèle" sont renommées, comme ceci: " vierge 1 ", " vierge 2 " etc Cdlt... |
| 14/01/2023 à 12:14 | DanielDan | Copier données de plusieurs feuilles dans tableau dynamique | Besoin de précisons, les fiches à gauche de "modèle", ok, mais plus précisément, quelles fiches? les "T", les "vierges", les "fiches, toutes... |