| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/02/2023 à 19:03 | cowboy09310 | Supprimer une partie de cellule | En B2 et à tirer vers le bas: Cdlt... |
| 01/02/2023 à 16:28 | cabahl | 2 règles conditionnelles : tableau et graphique | Voilà la modification demandée: Quand je clic sur votre graphique, un message m'indique : "Impossible d'exécuter la macro "cabahl (...)". Il est impossible qu'elle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soient désactivées." A tout hasard, n'auriez-vous pas renommé le fichie... |
| 01/02/2023 à 15:15 | neim | Creation planning absence avec export type | Voilà la fichier avec le tri par poste: Cdlt... |
| 01/02/2023 à 11:43 | neim | Creation planning absence avec export type | De quel filtre parlez-vous... |
| 01/02/2023 à 09:04 | yannickb19 | Ajout d'un délai de prévenance à un tri automatique | Plutôt que de mettre le texte extrait du tableau "TBL_Prio" en colonne A, mieux vaut mettre la valeur des jours du tableau "TBL_Prio", votre formule devient: A partir de là, vous pouvez faire le tri que vous voulez. Cdlt... |
| 01/02/2023 à 08:45 | cabahl | 2 règles conditionnelles : tableau et graphique | Essayez ceci 1 clic sur le graphique pour recalculer les couleurs des points( j'ai mis des valeurs bidons dans le tableau pour vérifier le bon fonctionnement) Cdlt... |
| 01/02/2023 à 07:21 | Berzingue | Comment fusionner 2 courbes avec abscisses en date et ordonnée en % | Il faut une colonne "Poids" pour les dates prévues et les dates réalisées. puis dans le graphique, il faut créer un axe horizontal secondaire puisque les valeurs du poids sont les mêmes mais à des dates différentes. Voici ce que ça donne: le fichier Cdlt... |
| 31/01/2023 à 13:34 | jojojanot | VBA - Sélection et mise en forme | Mais, la dernière proposition fonctionne-t-elle... |
| 31/01/2023 à 13:23 | Dimitri27 | Formule heure calcule pour Astreinte | Mettez cette formule en Q8: à tirer vers le bas... |
| 31/01/2023 à 13:13 | plmartel | Regex (extraction d'un prix) | Eh bien remplacez la destination: Par Cdlt... |
| 31/01/2023 à 12:53 | Dimitri27 | Formule heure calcule pour Astreinte | Prenez pour habitude de mettre les heures au format hh:mm. Cdlt... |
| 31/01/2023 à 12:20 | jojojanot | VBA - Sélection et mise en forme | Les MFC excel sont faites pour ça, le VBA n'est pas nécessaire, il vaut mieux travailler avec les fonctions natives d'excel plutôt que de bricoler quelque chose. Sinon essayez ceci: Cdlt... |
| 31/01/2023 à 11:37 | neim | Creation planning absence avec export type | Ok, voilà: Cdlt... |
| 31/01/2023 à 10:27 | neim | Creation planning absence avec export type | Je dois modifier si j ai un effectif ou un nb de poste plus important ? il suffit de compléter la liste du tableau des colonnes A et B de la feuille "Feuil1", (puisque c'est censé être ce qu'il y a dans la feuille "sheet"), ainsi tout est recalculé automatiquement en fonction de cette liste... |
| 31/01/2023 à 06:54 | neim | Creation planning absence avec export type | Vous utilisez Excel 2016, alors pourquoi enregistrer le fichier en ".Xls", au lieu de ".Xlsm"? De toute manière, vous serez obligé de convertir en "Xlsm" car ce que vous demandez, "la transposition horizontale" des données de la feuille "Sheet" ne passera pas, vu que le nombre de colonnes en ".xls"... |
| 31/01/2023 à 05:58 | jojojanot | VBA - Sélection et mise en forme | Comme ceci: mais cela peut se réduire plus simplement: Cdlt... |
| 31/01/2023 à 05:46 | plmartel | Regex (extraction d'un prix) | Pas compris si vous vouliez conservé ou pas le "$" La ligne pour ne conserver que le prix: Exemple complet si la ligne à tester est en A1, le résultat dans une cellule A2: Cdlt... |
| 30/01/2023 à 14:33 | bibitoune | Imprimer plusieurs plaques de loto en série | Le bug: Sur quelle ligne s'arrête la macro? De plus si je mets 1 (dans n°1er carton) et 6 (dans nbre de cartons par plaque), la première plaque ne s'affiche plus.... Pour éviter de voir défiler chaque page à imprimer sous les yeux, la ligne Suivante: " A pplication.ScreenUpdating= False ", empêche l... |
| 30/01/2023 à 09:10 | bibitoune | Imprimer plusieurs plaques de loto en série | Votre fichier modifié, attention, l'impression est lancée directement et ne passe pas par l'aperçu avant impression: Cdlt... |
| 30/01/2023 à 08:04 | benoit06190 | Remplacer des cellules pleines à la place des vides(avec formules) | La fonction TRIERPAR est inconnue dans ma version excel trop ancienne, mais cela doit marcher sans problème. Peut-être que si vous me montrez ce que vous faites comme tri, avec la formule, je peux essayer de l'analyser et comprendre ce qui se passe. Cdlt... |
| 29/01/2023 à 16:33 | merlinreturn | Taille d'un revoie d'une cellule contenant un texte long | Dans votre cas , ce n'est pas possible, puisque c'est limité à 255 caractères, il faut passer par une macro VBA. Exemple, en cliquant sur la cellule A1 , le texte est recopié dans la zone de texte. Comme je n'ai que cet exemple, j'ai fait au plus simple, mais si ce que voulez faire est différent, pe... |
| 29/01/2023 à 15:42 | merlinreturn | Taille d'un revoie d'une cellule contenant un texte long | Vous n'en dites pas assez, comment faites-vous le lien entre la cellule et la forme en question? partant de là on ne peut pas faire grand chose, il faut nous donner tous les éléments pour qu'on puisse se mettre dans les mêmes conditions et vous proposer une solution... |
| 29/01/2023 à 09:51 | bibitoune | Imprimer plusieurs plaques de loto en série | Essayez ceci, pas besoin de saisir les n° de cartoons, cliquez directement sur le bouton. le code: Cdlt... |
| 29/01/2023 à 08:13 | merlinreturn | Taille d'un revoie d'une cellule contenant un texte long | Si vous avez pris une forme de ZoneTexte, il en rentre énormément, mais avec une image en pièce jointe, on ignore ce que vous avez fait. Cdlt... |
| 29/01/2023 à 08:05 | yanlord | Fonction Filter ne donne qu'une réponse | Essayez ceci: Cdlt... |
| 29/01/2023 à 07:01 | benoit06190 | Remplacer des cellules pleines à la place des vides(avec formules) | Question; le tirage colonne "M" c'est vous qui le mettez après coup lorsque la liste des joueurs en colonne "N" est construite? En attendant, formule en N5, à valider avec CTRL + SHIFT + ENTREE puis à tirer vers la bas : Reste la question du tirage? Cdlt... |
| 28/01/2023 à 15:44 | mat1985 | Graphique magasin | Pour actualiser le TCD, faire comme ceci... |
| 28/01/2023 à 08:15 | ESSAEGH | Organigramme de societe | Faire ce que vous demandez en automatique est trop complexe, pourquoi ne pas faire un graphique en barre, comme ceci: ou alors un organigramme crée manuellement dont voici le rendu: Pour créer ce dernier, voici la façon de procéder en exemple: le fichier avec le graphique en barre l'organigramme fab... |
| 28/01/2023 à 00:05 | om13elb | Création de tableaux à partir d'une liste de nom | Un fichier joint avec le but à atteindre serait le bienvenu. Cdlt... |
| 27/01/2023 à 23:51 | mat1985 | Graphique magasin | Un tableau croisé dynamique suivi d'un graphique croisé dynamique devrait répondre à vos attentes. Cdlt... |
| 27/01/2023 à 16:55 | goldsugar | VBA + Graphique | Ceci: Cdlt... |
| 27/01/2023 à 16:45 | DeborahAScA | Tri alphanumérique | Pas sûr que soyez bien comprise, un fichier avec les données à trier serait la bienvenu et, si j'ai bien compris le but à atteindre, c'est de restituer le tri par nom comme sur le Finder, c'est bien cela? Mais déjà, il faudrait qu'on puisse faire le lien entre le texte de base(non trié) et sa restit... |
| 27/01/2023 à 16:30 | riv | Code VBA capable de faire un trie de ligne suivant plusieurs critère | Il manquait de préciser sur quelle feuille (liste_des_titres) fallait chercher la dernière ligne de la liste lors de l'initialisation de l'userform. La macro modifiée: Cdlt... |
| 27/01/2023 à 06:57 | VSD | Mise en forme conditionnelle des étiquettes de données dans un graphique ex | Voici le fichier avec une macro évènementielle (Dès qu'une valeur change dans le tableau de données, les couleurs des étiquettes du graphique sont aussitôt recalculées) le fichier la macro dans le module de la feuille "CHARGES" Cdlt... |
| 26/01/2023 à 17:30 | s.laurent80 | Déplacement de module sur un calendrier | Voilà, je pense n'avoir rien oublié. Je vois qu'il faut systématiquement revenir sur la cellule BL26 ou BO26 puis faire "entrée" pour mettre à jour le module; il n'est pas nécessaire de faire ENTREE, un clic sur n'importe quelle autre cellule valide l'action. Le fichier: Cdlt... |
| 26/01/2023 à 17:12 | SOTIN | Compter le nombre de caractère identique dans une textbox | Voilà pour tous les signes, Cdlt... |
| 26/01/2023 à 16:54 | Aurelien34670 | VBA - Forcer un certain nombre de 0 devant un nombre | Vous ne donnez aucune précisons concernant votre tableau de données, dans quelle colonne se trouvent ces codes article? . Un petit fichier (sans données confidentielles) serait le bienvenu... |
| 26/01/2023 à 16:48 | SOTIN | Compter le nombre de caractère identique dans une textbox | Alors ceci, mais comme vous ne donnez pas de suffisamment de précisions, j'ai tenu compte de ce que vous avez écrit, à savoir isoler le caractère + . Et la question est : Quels seront en réalité tous les types de caractères à isoler? En attendant, essayez ceci... |
| 26/01/2023 à 16:34 | Aurelien34670 | VBA - Forcer un certain nombre de 0 devant un nombre | Pas besoin de VBA, une simple formule suffit, exemple votre première valeur étant en A1, en A saisissez: A tirer vers le bas, vous pouvez bien sûr l'inclure dans du VBA. Cdlt... |
| 26/01/2023 à 16:24 | SOTIN | Compter le nombre de caractère identique dans une textbox | Si j'ai bien compris, vous voulez le résultat dans une cellule et non dans la TextBox. Votre macro pourrait se résumer à ceci: Cdlt... |
| 26/01/2023 à 12:50 | s.laurent80 | Déplacement de module sur un calendrier | Voilà Cdlt... |
| 26/01/2023 à 08:59 | GrandBenitou | Affichage graphe | Avez-vous essayez ce convertir votre tableau de données en tableau structuré? et partant de là, tirez le graphique. Si vous ne savez pas ce qu'est un tableau structuré, faites une petite recherche. Cdlt... |
| 26/01/2023 à 08:51 | VSD | Mise en forme conditionnelle des étiquettes de données dans un graphique ex | On n'applique pas une MFC sur une étiquette de graphique, il faut passer par du VBA, ce qui donne une ligne de code dans ce genre, pour appliquer la couleur de fond à une étiquette, et on applique d'autres couleurs en fonction des critères que vous choisirez: mais sans explications suffisantes de vo... |
| 26/01/2023 à 07:44 | riv | Code VBA capable de faire un trie de ligne suivant plusieurs critère | Voici un premier jet. Il y a la feuille "Liste des titres", cette dernière doit contenir, comme son nom l'indique, tous les titres ou entêtes de la "feuil1", ceci, afin de constituer les listes des Listes déroulantes du formulaire. Cdlt... |
| 26/01/2023 à 04:38 | s.laurent80 | Déplacement de module sur un calendrier | Bonjour, Voici la vidéo et le fichier Cdlt... |
| 25/01/2023 à 19:36 | riv | Code VBA capable de faire un trie de ligne suivant plusieurs critère | Je n'ai pas eu le temps de regarder aujourd'hui, je verrai ça demain, par contre pour le code que vous venez d'ajouter, si vous mettez le contenu des textboxes en variables, il ne faut pas les encadrer de guillemets dans la ligne de code de tri, mais comme ceci: Key1:=Range( Varkey1 ) Cdlt... |
| 25/01/2023 à 10:33 | riv | Code VBA capable de faire un trie de ligne suivant plusieurs critère | Pour faire ce que vous souhaitez, il faut que votre tableau de données soit un tableau structuré, ainsi plus de problème pour chercher la ligne de début ou de fin, idem pour les colonnes, je vous ai demandé de nous fournir un fichier bidon (sans les données confidentielles) similaire à l'original af... |
| 25/01/2023 à 08:11 | riv | Code VBA capable de faire un trie de ligne suivant plusieurs critère | Range("A2: C" & Derlig).sort : que signifie ce code. Cela représente la plage de cellules à trier (ici, de de la colonne A à la colonne C et de la ligne2 jusqu'à la dernière. Header:= xlYes : que signifie ce code, on tient compte de la présence de la ligne d'entête, elle ne fera pas partie du tri. o... |
| 25/01/2023 à 07:56 | Oujikun | Créer des fichiers csv à partir de PQ / macro | Pour enregistrer tous les onglets, macro à adapter selon le nom de vos onglets. Dans l'exemple suivant, ils s'appelleront tous "Position " suivit d'un n°. Cdlt... |
| 25/01/2023 à 03:56 | fred38 | Macro recherche match puis concatener | Voici: Cdlt... |