Taille d'un revoie d'une cellule contenant un texte long

Puisqu'une image vaut mille mots, je veux faire apparaitre un texte qui est dans une cellule, mais dans une forme (ou une zone de texte) et on voit que le texte n'apparait pas au complet (le texte ne se termine pas par "mémo"). Ça semble couper après un certain nombre de caractères... Comment je fais pour ne pas que ça se produise?

2023 01 28 2

Bonjour,

Si vous avez pris une forme de ZoneTexte, il en rentre énormément, mais avec une image en pièce jointe, on ignore ce que vous avez fait.

Cdlt

Non, la zone de texte bloque à la même lettre. J'ai utilisé un objet (rectangle) dans la capture d'écran.

SI j'écris directement dans la zone de texte, je peux dépasser cette limite, mais quand je fais un lien vers une cellule, pour que le contenue d'une cellule (dans mon exemple le cx221) apparaisse dans cet objet (ou zone de texte), ça arrête après je ne sais trop combien de caractère.

Vous n'en dites pas assez, comment faites-vous le lien entre la cellule et la forme en question? partant de là on ne peut pas faire grand chose, il faut nous donner tous les éléments pour qu'on puisse se mettre dans les mêmes conditions et vous proposer une solution.

Dans votre cas , ce n'est pas possible, puisque c'est limité à 255 caractères, il faut passer par une macro VBA.

Exemple, en cliquant sur la cellule A1, le texte est recopié dans la zone de texte.

Comme je n'ai que cet exemple, j'ai fait au plus simple, mais si ce que voulez faire est différent, peut-être qu'il faudra procéder autrement, actuellement cela ne marche que si le texte est dans la cellule A1.

Cdlt

La vba...

Tu as bien raison, je n'y avait pas pensé à celle-là!

Merci!

Rechercher des sujets similaires à "taille revoie contenant texte long"