J

Membre habitué

Dernière activité :08/02/2024 à 06:50
Version d'Excel :Office 365
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Julien Nicolleau

DateForumSujetExtrait du message
07/02/2024 à 10:09Excel - VBACréation de formule avec la règle des SIJe souhaiterai avoir une formule qui me permette ceci: Si la cellule D5 (feuille1) est égal à la valeur de la cellule C2 (feuille2), alors la cellule F6 (feuille1) est égal à la valeur de la cellule A2 (feuille2). Si la cellule D5 (feuille1) est égal à la valeur de la cellule C2 (feuille2), alors la...
09/01/2024 à 08:47Excel - VBARègle des SI pour correspondanceJe souhaiterai sur le fichier joint extraire des données d'une feuille si la référence correspondante est la même: Si La référence de la colonne B (feuille stock) correspond à la référence de la colonne B (feuille P Report) alors la valeur de la colonne D (feuille stock) est égal à la valeur de la c...
17/12/2023 à 10:03Excel - VBAIncrémentation de données suivant une listeJe souhaiterai sur un bon de commande modifié les remises suivant une liste déroulante. Suivant le fichier joint en cliquant dans la cellule G3 (TARIF) feuille "BonCommande" apparaisse les choix indiqués en A1, B1, C1... (PRIVILEGE, GROUPEMENT, DISTRIBUTEUR...) feuille "liste" du fichier. En choisis...
10/11/2023 à 08:46Excel - VBA Simplification et extraction des donnéesTous les matins je reçois un tableau que je souhaiterai simplifier et incrémenter de nouvelles données. Le tableau que je reçois, exemple de ce matin ci-joint, porte le nom : Portefeuille de commandes_09 11 2023.xlsx, 1-De ce tableau source je souhaiterai y extraire via un bouton de commande sur un...
30/09/2023 à 08:23Excel - VBAExtraction des données avec un classeur en lignePour mon travail, j'ai différent bon de commande (5 au total). Ils ont tous la même structure il y a uniquement les remises qui changent. Mon équipe souhaiterait que les stocks des articles soient incrémentés journalièrement. Chose que j'ai mis en place de façon très simple: - J'envoie tous les mati...
13/03/2023 à 18:37Excel - VBAExtraction de ligne par macroJe souhaiterai extraire certaines lignes d'une feuille pour créer une commande. Sur le fichier joint, je voudrai qu'en cliquant sur le bouton "Générer commande" que les articles de chaque ligne dont ça cellule I (i) est positive soient copié et collé sur la feuille commande. Exemple: I4 est positive...
08/03/2023 à 11:52Excel - VBACréation d'un bouton pour envoi tableur par mailJe souhaiterai créer sur le tableau joint un bouton permettant d'envoyer directement le bon de commande par mail via outlook. Il doit figurer sur l'objet du mail les données de la cellule F5, et le tableur en pièce jointe. Ce mail doit être envoyé à 2 destinataires. Merci pour votre temps...
14/02/2023 à 08:12Excel - VBAExtraire des données par rapport à des références et les additionnerBonjour à tous, Journalièrement je dois extraire des données pour incrémenter un tableau. Ci-joint mon modèle avec une feuille "source" et une feuille pour le "résultat" que je souhaite. Sur la feuille "source" en colonne A le code produit apparaît plusieurs fois. Je souhaiterai que chaque "quantité...
06/02/2023 à 08:59Excel - VBADéployer une mise en forme conditionnelleJe souhaiterai déployer une mise en forme conditionnelle pour un tableau sans mettre les conditions à chaque ligne. Sur le tableau joint je voudrai que la ligne 4 se mette en vert si la cellule D4 est Supérieur à la cellule C4 et en rouge si D4 est inférieur à C4, Idem pour la ligne 5 mettre en vert...
18/01/2023 à 07:49Excel - VBAMenu déroulant en cascade pour récupération d'une donnéeJe souhaite créer un menu déroulant qui renvoie à un autre menu pour finir par une donnée, cf exemple joint: - Menu déroulant avec choix de l' OP (OP1 ou OP2 ou ...) Pour l'OP1: -Choix OP1 -Choix Client Si client = Privilège alors le Tarif est de 6,00€ En espérant avoir été assez clair ;) Merci pour...
17/12/2022 à 10:09Excel - VBA Règle des SI pour correspondanceBonjour à tous, Je souhaiterai faire correspondre un nom de produit suivant son code article. Soit suivant le tableau joint: Si: A1,A2... = E1, E2... alors B1, B2... = F1, F2... En espérant avoir été assez clair ;) Merci...
16/12/2022 à 09:55Excel - VBA Extraction de donnéesBonjour à tous, Je souhaiterai extraire certaine référence par rapport à un fichier source: Le matin je reçois un fichier , données sources, cf ci-joint feuille "données sources". Seul certain code produit m'intéresse feuille "produit utile". Je souhaiterai donc extraire sur la feuille "extract donn...
18/09/2022 à 08:08Excel - VBAIncrémentation de donnée automatiqueTout les matins je reçois des maj de stocks de marchandise que je souhaiterai incrémenter sur les bons de commande de mes commerciaux pour leur faciliter la tache. Je souhaiterai si possible que les valeurs sur la feuille -stock- en colonne G suivant uniquement le libellé "disponible" en colonne C s...