J

Membre habitué

Dernière activité :08/02/2024 à 06:50
Version d'Excel :Office 365
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Julien Nicolleau

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/02/2024 à 10:51Julien NicolleauCréation de formule avec la règle des SIMerci pour vos retours, Effectivement je souhaiterai récupérer les données pour a, b, c, d, .... Merci...
07/02/2024 à 10:09Julien NicolleauCréation de formule avec la règle des SIJe souhaiterai avoir une formule qui me permette ceci: Si la cellule D5 (feuille1) est égal à la valeur de la cellule C2 (feuille2), alors la cellule F6 (feuille1) est égal à la valeur de la cellule A2 (feuille2). Si la cellule D5 (feuille1) est égal à la valeur de la cellule C2 (feuille2), alors la...
09/01/2024 à 16:24Julien NicolleauRègle des SI pour correspondanceC'est TOP, en remplaçant les "" par 0 ça fonctionne impeccable. GRAND MERCI...
09/01/2024 à 15:15Julien NicolleauRègle des SI pour correspondanceJ'utilise la formule de Tulipe...
09/01/2024 à 15:14Julien NicolleauRègle des SI pour correspondanceJ'utilise cette formule qui marche impeccable hormis les cellules vides comme expliqué précédemment: =SIERREUR(RECHERCHEV(B3&"";P_REPORT_STK_ETA_ART_STD[[Column5]:[Column7]];3;0);"") La formule que tu me proposes cousinhub ne fonctionne pas...
09/01/2024 à 15:05Julien NicolleauRègle des SI pour correspondanceMerci à tous, Dernier petit détail, certaines cellules "stock" sont vides car il n'y a pas de stock ou la référence est inexistante pour l'instant. Comment mettre 0 dans la cellule de façon automatique quand il n'y a rien? En Vendée c'est gris et il fait 0° ;)...
09/01/2024 à 12:39Julien NicolleauRègle des SI pour correspondanceMerci pour votre retour Cela ne fonctionne pas pour toutes les réfs, certaines sont bien en stock mais n'apparaissent pas sur la feuille Stock. Je vous ai mis un exemple en rouge, la réf: 101041610 le stock n'apparait pas alors qu'il devrait y avoir 186...
09/01/2024 à 08:47Julien NicolleauRègle des SI pour correspondanceJe souhaiterai sur le fichier joint extraire des données d'une feuille si la référence correspondante est la même: Si La référence de la colonne B (feuille stock) correspond à la référence de la colonne B (feuille P Report) alors la valeur de la colonne D (feuille stock) est égal à la valeur de la c...
17/12/2023 à 12:48Julien NicolleauIncrémentation de données suivant une listeC'est parfait Merci beaucoup...
17/12/2023 à 12:25Julien NicolleauIncrémentation de données suivant une listePour "BASE", je devrais trouver 0% par tout dans la colonne de J10 à J103...
17/12/2023 à 12:22Julien NicolleauIncrémentation de données suivant une listeJustement ça ne tartine pas ;) Quand je suis sur puériculture, je devrais trouver en J10 0% en J11 25% .....
17/12/2023 à 12:07Julien NicolleauIncrémentation de données suivant une listeJe suis désolé mais cela ne fonctionne pas...
17/12/2023 à 10:03Julien NicolleauIncrémentation de données suivant une listeJe souhaiterai sur un bon de commande modifié les remises suivant une liste déroulante. Suivant le fichier joint en cliquant dans la cellule G3 (TARIF) feuille "BonCommande" apparaisse les choix indiqués en A1, B1, C1... (PRIVILEGE, GROUPEMENT, DISTRIBUTEUR...) feuille "liste" du fichier. En choisis...
11/11/2023 à 07:09Julien Nicolleau Simplification et extraction des donnéesC'est parfait. Le fichier source étant également hébergé sur mon réseau entreprise, j'ai réussi à mettre le chemin d'accès directement dessus. Merci beaucoup :)...
10/11/2023 à 14:55Julien Nicolleau Simplification et extraction des donnéesCe n'est pas que cela m'intéresse pas, mais c'est totalement du chinois...
10/11/2023 à 14:30Julien Nicolleau Simplification et extraction des donnéesJe suis désolé mais je ne connais pas du tout Power Query...
10/11/2023 à 12:31Julien Nicolleau Simplification et extraction des donnéesLorsque j'essaye de changer le changement d'accès, il y a ce message qui apparait...
10/11/2023 à 11:49Julien Nicolleau Simplification et extraction des donnéesLe dossier n'ai consacré qu'aux 2 fichiers...
10/11/2023 à 11:10Julien Nicolleau Simplification et extraction des donnéesJustement c'est aléatoire, par contre je peux changer le format quand je l'enregistre...
10/11/2023 à 11:03Julien Nicolleau Simplification et extraction des donnéesJe suis désolé mais je ne suis pas très calé sur le sujet ;) Le fichier que je reçois a toujours le même nom hormis la date, ci-joint celui que j'ai reçu hier...
10/11/2023 à 10:03Julien Nicolleau Simplification et extraction des donnéesLes données intégrées dans le classeur "Reliquat.xlsx" sont cumulatives ou seront effacées chaque jour ? Elles seront changées chaque jour. Le nom du classeur "Portefeuille de commandes" fait l'objet d'une convention de nommage stable ? Normalement oui, les intitulés des colonnes et leur classement...
10/11/2023 à 08:46Julien Nicolleau Simplification et extraction des donnéesTous les matins je reçois un tableau que je souhaiterai simplifier et incrémenter de nouvelles données. Le tableau que je reçois, exemple de ce matin ci-joint, porte le nom : Portefeuille de commandes_09 11 2023.xlsx, 1-De ce tableau source je souhaiterai y extraire via un bouton de commande sur un...
02/10/2023 à 07:02Julien NicolleauExtraction des données avec un classeur en ligneMerci beaucoup pour votre retour, mais cela va dépasser mes capacités ;) Je vais prendre le temps de me pencher sur vos réponses. Excellente journée...
30/09/2023 à 08:23Julien NicolleauExtraction des données avec un classeur en lignePour mon travail, j'ai différent bon de commande (5 au total). Ils ont tous la même structure il y a uniquement les remises qui changent. Mon équipe souhaiterait que les stocks des articles soient incrémentés journalièrement. Chose que j'ai mis en place de façon très simple: - J'envoie tous les mati...
16/03/2023 à 18:47Julien NicolleauExtraction de ligne par macroEst ce que cela vous dérange si je vous demande une "manipulation" en message privé. Je souhaiterai éviter que certaines données soient exposées. Merci...
14/03/2023 à 07:32Julien NicolleauExtraction de ligne par macroC'est PARFAIT...
14/03/2023 à 07:18Julien NicolleauExtraction de ligne par macroVraiment top, mais si je peux abuser et vu ce que vous me proposer, pouvez vous faire correspondre la recherche (>=, <= ...) à la colonne H "nombre de jour de stock" MERCI...
14/03/2023 à 06:38Julien NicolleauExtraction de ligne par macroMerci beaucoup pour votre retour qui est TOP, mais je souhaiterai que sur la feuille commande n'apparaisse que les données correspondant aux items ci-dessous Merci encore Référence Désignation COMMANDE du mois à l'unité...
13/03/2023 à 18:37Julien NicolleauExtraction de ligne par macroJe souhaiterai extraire certaines lignes d'une feuille pour créer une commande. Sur le fichier joint, je voudrai qu'en cliquant sur le bouton "Générer commande" que les articles de chaque ligne dont ça cellule I (i) est positive soient copié et collé sur la feuille commande. Exemple: I4 est positive...
11/03/2023 à 16:26Julien NicolleauCréation d'un bouton pour envoi tableur par mailJe viens de faire le test d'envoi en pièce jointe du tableur sur les ordis perso de mes enfants et l'utilisation du fichier ce passe très bien. ll faut que je refasse les tests avec mon équipe lundi. Nos PC de boulot étant connecté à notre serveur d'entreprise est il possible que cela engendre des p...
11/03/2023 à 06:31Julien NicolleauCréation d'un bouton pour envoi tableur par mailPeut être que cela à un impact: - Chaque personne à un bon de commande différent car chaque BC possède un filtre selon les secteurs: Ex: Bruno-BC-privilege-2023.xlsm ; Boubou-BC-privilege-2023.xlsm ; .....
11/03/2023 à 06:26Julien NicolleauCréation d'un bouton pour envoi tableur par mailOui les bons de commandes sont utilisés sur 365. Désolé je ne comprends pas le F5 = Toto...
10/03/2023 à 07:07Julien NicolleauCréation d'un bouton pour envoi tableur par mailCela ne change rien, je n'arrive même plus à le faire sur mon propre poste. Merci...
09/03/2023 à 19:15Julien NicolleauCréation d'un bouton pour envoi tableur par mailDésolé je reviens vers vous! J'ai partagé le tableau à mes délégués, mais il s'avère qu'après test avec l'un deux, il apparaît des bugs que je ne maîtrise pas: (cf copie écran ci-dessous) Merci...
09/03/2023 à 16:30Julien NicolleauCréation d'un bouton pour envoi tableur par mailC'est parfait!! Merci beaucoup...
08/03/2023 à 19:21Julien NicolleauCréation d'un bouton pour envoi tableur par mailC'est super mais tout à fait ça encore;) A chaque fois que je clique sur le bouton envoyé il me demande de ressaisir les adresses mail du premier destinataire et ensuite le deuxième...
08/03/2023 à 11:52Julien NicolleauCréation d'un bouton pour envoi tableur par mailJe souhaiterai créer sur le tableau joint un bouton permettant d'envoyer directement le bon de commande par mail via outlook. Il doit figurer sur l'objet du mail les données de la cellule F5, et le tableur en pièce jointe. Ce mail doit être envoyé à 2 destinataires. Merci pour votre temps...
14/02/2023 à 14:33Julien NicolleauExtraire des données par rapport à des références et les additionnerLa SOMME SI fonctionne parfaitement, merci beaucoup...
14/02/2023 à 08:12Julien NicolleauExtraire des données par rapport à des références et les additionnerBonjour à tous, Journalièrement je dois extraire des données pour incrémenter un tableau. Ci-joint mon modèle avec une feuille "source" et une feuille pour le "résultat" que je souhaite. Sur la feuille "source" en colonne A le code produit apparaît plusieurs fois. Je souhaiterai que chaque "quantité...
06/02/2023 à 09:40Julien NicolleauDéployer une mise en forme conditionnelleC'est exactement ça. Pouvez vous SVP me détailler comment vous avez fait pour que je puisse le réutiliser. Merci...
06/02/2023 à 08:59Julien NicolleauDéployer une mise en forme conditionnelleJe souhaiterai déployer une mise en forme conditionnelle pour un tableau sans mettre les conditions à chaque ligne. Sur le tableau joint je voudrai que la ligne 4 se mette en vert si la cellule D4 est Supérieur à la cellule C4 et en rouge si D4 est inférieur à C4, Idem pour la ligne 5 mettre en vert...
18/01/2023 à 09:19Julien NicolleauMenu déroulant en cascade pour récupération d'une donnéeC'est parfait! Merci beaucoup...
18/01/2023 à 08:47Julien NicolleauMenu déroulant en cascade pour récupération d'une donnéeExcusez moi Arthuro je me suis trompé de fichier ;)...
18/01/2023 à 08:38Julien NicolleauMenu déroulant en cascade pour récupération d'une donnéeOk, j'ai un bug sur les 2 OP ou j'ai coloré les cellules Merci...
18/01/2023 à 08:22Julien NicolleauMenu déroulant en cascade pour récupération d'une donnéeC'est exactement ce que je recherche, par contre OP1 OP2... il faut que je change les noms et je dois en rajouter idem pour les prix. Comment dois je procéder...
18/01/2023 à 07:49Julien NicolleauMenu déroulant en cascade pour récupération d'une donnéeJe souhaite créer un menu déroulant qui renvoie à un autre menu pour finir par une donnée, cf exemple joint: - Menu déroulant avec choix de l' OP (OP1 ou OP2 ou ...) Pour l'OP1: -Choix OP1 -Choix Client Si client = Privilège alors le Tarif est de 6,00€ En espérant avoir été assez clair ;) Merci pour...
17/12/2022 à 11:41Julien Nicolleau Règle des SI pour correspondanceJe viens de trouver le problème! Je n'avais pas modifié votre formule alors que j'avais rajouté des réfs, avec toutes mes excuses, c'est parfait =SIERREUR(INDEX($F$2:$F$ 1331 ;EQUIV($A2;$E$2:$E$ 1331 ;0));"?") Merci beaucoup...
17/12/2022 à 11:14Julien Nicolleau Règle des SI pour correspondanceMerci pour votre retour, mais je viens de vérifier certaines valeurs et elles sont copie conforme. J'ai également essayé de faire un tri (AàZ) sur la colonne E et cela modifie le résultat ? (ci-joint)...
17/12/2022 à 10:54Julien Nicolleau Règle des SI pour correspondanceMerci, Mais selon les différentes formules que vous m'avez proposées certaines cellules restent en "?" alors que la valeur est connue dans la colonne E...
17/12/2022 à 10:09Julien Nicolleau Règle des SI pour correspondanceBonjour à tous, Je souhaiterai faire correspondre un nom de produit suivant son code article. Soit suivant le tableau joint: Si: A1,A2... = E1, E2... alors B1, B2... = F1, F2... En espérant avoir été assez clair ;) Merci...