| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/02/2024 à 10:51 | Julien Nicolleau | Création de formule avec la règle des SI | Merci pour vos retours, Effectivement je souhaiterai récupérer les données pour a, b, c, d, .... Merci... |
| 07/02/2024 à 10:09 | Julien Nicolleau | Création de formule avec la règle des SI | Je souhaiterai avoir une formule qui me permette ceci: Si la cellule D5 (feuille1) est égal à la valeur de la cellule C2 (feuille2), alors la cellule F6 (feuille1) est égal à la valeur de la cellule A2 (feuille2). Si la cellule D5 (feuille1) est égal à la valeur de la cellule C2 (feuille2), alors la... |
| 09/01/2024 à 16:24 | Julien Nicolleau | Règle des SI pour correspondance | C'est TOP, en remplaçant les "" par 0 ça fonctionne impeccable. GRAND MERCI... |
| 09/01/2024 à 15:15 | Julien Nicolleau | Règle des SI pour correspondance | J'utilise la formule de Tulipe... |
| 09/01/2024 à 15:14 | Julien Nicolleau | Règle des SI pour correspondance | J'utilise cette formule qui marche impeccable hormis les cellules vides comme expliqué précédemment: =SIERREUR(RECHERCHEV(B3&"";P_REPORT_STK_ETA_ART_STD[[Column5]:[Column7]];3;0);"") La formule que tu me proposes cousinhub ne fonctionne pas... |
| 09/01/2024 à 15:05 | Julien Nicolleau | Règle des SI pour correspondance | Merci à tous, Dernier petit détail, certaines cellules "stock" sont vides car il n'y a pas de stock ou la référence est inexistante pour l'instant. Comment mettre 0 dans la cellule de façon automatique quand il n'y a rien? En Vendée c'est gris et il fait 0° ;)... |
| 09/01/2024 à 12:39 | Julien Nicolleau | Règle des SI pour correspondance | Merci pour votre retour Cela ne fonctionne pas pour toutes les réfs, certaines sont bien en stock mais n'apparaissent pas sur la feuille Stock. Je vous ai mis un exemple en rouge, la réf: 101041610 le stock n'apparait pas alors qu'il devrait y avoir 186... |
| 09/01/2024 à 08:47 | Julien Nicolleau | Règle des SI pour correspondance | Je souhaiterai sur le fichier joint extraire des données d'une feuille si la référence correspondante est la même: Si La référence de la colonne B (feuille stock) correspond à la référence de la colonne B (feuille P Report) alors la valeur de la colonne D (feuille stock) est égal à la valeur de la c... |
| 17/12/2023 à 12:48 | Julien Nicolleau | Incrémentation de données suivant une liste | C'est parfait Merci beaucoup... |
| 17/12/2023 à 12:25 | Julien Nicolleau | Incrémentation de données suivant une liste | Pour "BASE", je devrais trouver 0% par tout dans la colonne de J10 à J103... |
| 17/12/2023 à 12:22 | Julien Nicolleau | Incrémentation de données suivant une liste | Justement ça ne tartine pas ;) Quand je suis sur puériculture, je devrais trouver en J10 0% en J11 25% ..... |
| 17/12/2023 à 12:07 | Julien Nicolleau | Incrémentation de données suivant une liste | Je suis désolé mais cela ne fonctionne pas... |
| 17/12/2023 à 10:03 | Julien Nicolleau | Incrémentation de données suivant une liste | Je souhaiterai sur un bon de commande modifié les remises suivant une liste déroulante. Suivant le fichier joint en cliquant dans la cellule G3 (TARIF) feuille "BonCommande" apparaisse les choix indiqués en A1, B1, C1... (PRIVILEGE, GROUPEMENT, DISTRIBUTEUR...) feuille "liste" du fichier. En choisis... |
| 11/11/2023 à 07:09 | Julien Nicolleau | Simplification et extraction des données | C'est parfait. Le fichier source étant également hébergé sur mon réseau entreprise, j'ai réussi à mettre le chemin d'accès directement dessus. Merci beaucoup :)... |
| 10/11/2023 à 14:55 | Julien Nicolleau | Simplification et extraction des données | Ce n'est pas que cela m'intéresse pas, mais c'est totalement du chinois... |
| 10/11/2023 à 14:30 | Julien Nicolleau | Simplification et extraction des données | Je suis désolé mais je ne connais pas du tout Power Query... |
| 10/11/2023 à 12:31 | Julien Nicolleau | Simplification et extraction des données | Lorsque j'essaye de changer le changement d'accès, il y a ce message qui apparait... |
| 10/11/2023 à 11:49 | Julien Nicolleau | Simplification et extraction des données | Le dossier n'ai consacré qu'aux 2 fichiers... |
| 10/11/2023 à 11:10 | Julien Nicolleau | Simplification et extraction des données | Justement c'est aléatoire, par contre je peux changer le format quand je l'enregistre... |
| 10/11/2023 à 11:03 | Julien Nicolleau | Simplification et extraction des données | Je suis désolé mais je ne suis pas très calé sur le sujet ;) Le fichier que je reçois a toujours le même nom hormis la date, ci-joint celui que j'ai reçu hier... |
| 10/11/2023 à 10:03 | Julien Nicolleau | Simplification et extraction des données | Les données intégrées dans le classeur "Reliquat.xlsx" sont cumulatives ou seront effacées chaque jour ? Elles seront changées chaque jour. Le nom du classeur "Portefeuille de commandes" fait l'objet d'une convention de nommage stable ? Normalement oui, les intitulés des colonnes et leur classement... |
| 10/11/2023 à 08:46 | Julien Nicolleau | Simplification et extraction des données | Tous les matins je reçois un tableau que je souhaiterai simplifier et incrémenter de nouvelles données. Le tableau que je reçois, exemple de ce matin ci-joint, porte le nom : Portefeuille de commandes_09 11 2023.xlsx, 1-De ce tableau source je souhaiterai y extraire via un bouton de commande sur un... |
| 02/10/2023 à 07:02 | Julien Nicolleau | Extraction des données avec un classeur en ligne | Merci beaucoup pour votre retour, mais cela va dépasser mes capacités ;) Je vais prendre le temps de me pencher sur vos réponses. Excellente journée... |
| 30/09/2023 à 08:23 | Julien Nicolleau | Extraction des données avec un classeur en ligne | Pour mon travail, j'ai différent bon de commande (5 au total). Ils ont tous la même structure il y a uniquement les remises qui changent. Mon équipe souhaiterait que les stocks des articles soient incrémentés journalièrement. Chose que j'ai mis en place de façon très simple: - J'envoie tous les mati... |
| 16/03/2023 à 18:47 | Julien Nicolleau | Extraction de ligne par macro | Est ce que cela vous dérange si je vous demande une "manipulation" en message privé. Je souhaiterai éviter que certaines données soient exposées. Merci... |
| 14/03/2023 à 07:32 | Julien Nicolleau | Extraction de ligne par macro | C'est PARFAIT... |
| 14/03/2023 à 07:18 | Julien Nicolleau | Extraction de ligne par macro | Vraiment top, mais si je peux abuser et vu ce que vous me proposer, pouvez vous faire correspondre la recherche (>=, <= ...) à la colonne H "nombre de jour de stock" MERCI... |
| 14/03/2023 à 06:38 | Julien Nicolleau | Extraction de ligne par macro | Merci beaucoup pour votre retour qui est TOP, mais je souhaiterai que sur la feuille commande n'apparaisse que les données correspondant aux items ci-dessous Merci encore Référence Désignation COMMANDE du mois à l'unité... |
| 13/03/2023 à 18:37 | Julien Nicolleau | Extraction de ligne par macro | Je souhaiterai extraire certaines lignes d'une feuille pour créer une commande. Sur le fichier joint, je voudrai qu'en cliquant sur le bouton "Générer commande" que les articles de chaque ligne dont ça cellule I (i) est positive soient copié et collé sur la feuille commande. Exemple: I4 est positive... |
| 11/03/2023 à 16:26 | Julien Nicolleau | Création d'un bouton pour envoi tableur par mail | Je viens de faire le test d'envoi en pièce jointe du tableur sur les ordis perso de mes enfants et l'utilisation du fichier ce passe très bien. ll faut que je refasse les tests avec mon équipe lundi. Nos PC de boulot étant connecté à notre serveur d'entreprise est il possible que cela engendre des p... |
| 11/03/2023 à 06:31 | Julien Nicolleau | Création d'un bouton pour envoi tableur par mail | Peut être que cela à un impact: - Chaque personne à un bon de commande différent car chaque BC possède un filtre selon les secteurs: Ex: Bruno-BC-privilege-2023.xlsm ; Boubou-BC-privilege-2023.xlsm ; ..... |
| 11/03/2023 à 06:26 | Julien Nicolleau | Création d'un bouton pour envoi tableur par mail | Oui les bons de commandes sont utilisés sur 365. Désolé je ne comprends pas le F5 = Toto... |
| 10/03/2023 à 07:07 | Julien Nicolleau | Création d'un bouton pour envoi tableur par mail | Cela ne change rien, je n'arrive même plus à le faire sur mon propre poste. Merci... |
| 09/03/2023 à 19:15 | Julien Nicolleau | Création d'un bouton pour envoi tableur par mail | Désolé je reviens vers vous! J'ai partagé le tableau à mes délégués, mais il s'avère qu'après test avec l'un deux, il apparaît des bugs que je ne maîtrise pas: (cf copie écran ci-dessous) Merci... |
| 09/03/2023 à 16:30 | Julien Nicolleau | Création d'un bouton pour envoi tableur par mail | C'est parfait!! Merci beaucoup... |
| 08/03/2023 à 19:21 | Julien Nicolleau | Création d'un bouton pour envoi tableur par mail | C'est super mais tout à fait ça encore;) A chaque fois que je clique sur le bouton envoyé il me demande de ressaisir les adresses mail du premier destinataire et ensuite le deuxième... |
| 08/03/2023 à 11:52 | Julien Nicolleau | Création d'un bouton pour envoi tableur par mail | Je souhaiterai créer sur le tableau joint un bouton permettant d'envoyer directement le bon de commande par mail via outlook. Il doit figurer sur l'objet du mail les données de la cellule F5, et le tableur en pièce jointe. Ce mail doit être envoyé à 2 destinataires. Merci pour votre temps... |
| 14/02/2023 à 14:33 | Julien Nicolleau | Extraire des données par rapport à des références et les additionner | La SOMME SI fonctionne parfaitement, merci beaucoup... |
| 14/02/2023 à 08:12 | Julien Nicolleau | Extraire des données par rapport à des références et les additionner | Bonjour à tous, Journalièrement je dois extraire des données pour incrémenter un tableau. Ci-joint mon modèle avec une feuille "source" et une feuille pour le "résultat" que je souhaite. Sur la feuille "source" en colonne A le code produit apparaît plusieurs fois. Je souhaiterai que chaque "quantité... |
| 06/02/2023 à 09:40 | Julien Nicolleau | Déployer une mise en forme conditionnelle | C'est exactement ça. Pouvez vous SVP me détailler comment vous avez fait pour que je puisse le réutiliser. Merci... |
| 06/02/2023 à 08:59 | Julien Nicolleau | Déployer une mise en forme conditionnelle | Je souhaiterai déployer une mise en forme conditionnelle pour un tableau sans mettre les conditions à chaque ligne. Sur le tableau joint je voudrai que la ligne 4 se mette en vert si la cellule D4 est Supérieur à la cellule C4 et en rouge si D4 est inférieur à C4, Idem pour la ligne 5 mettre en vert... |
| 18/01/2023 à 09:19 | Julien Nicolleau | Menu déroulant en cascade pour récupération d'une donnée | C'est parfait! Merci beaucoup... |
| 18/01/2023 à 08:47 | Julien Nicolleau | Menu déroulant en cascade pour récupération d'une donnée | Excusez moi Arthuro je me suis trompé de fichier ;)... |
| 18/01/2023 à 08:38 | Julien Nicolleau | Menu déroulant en cascade pour récupération d'une donnée | Ok, j'ai un bug sur les 2 OP ou j'ai coloré les cellules Merci... |
| 18/01/2023 à 08:22 | Julien Nicolleau | Menu déroulant en cascade pour récupération d'une donnée | C'est exactement ce que je recherche, par contre OP1 OP2... il faut que je change les noms et je dois en rajouter idem pour les prix. Comment dois je procéder... |
| 18/01/2023 à 07:49 | Julien Nicolleau | Menu déroulant en cascade pour récupération d'une donnée | Je souhaite créer un menu déroulant qui renvoie à un autre menu pour finir par une donnée, cf exemple joint: - Menu déroulant avec choix de l' OP (OP1 ou OP2 ou ...) Pour l'OP1: -Choix OP1 -Choix Client Si client = Privilège alors le Tarif est de 6,00€ En espérant avoir été assez clair ;) Merci pour... |
| 17/12/2022 à 11:41 | Julien Nicolleau | Règle des SI pour correspondance | Je viens de trouver le problème! Je n'avais pas modifié votre formule alors que j'avais rajouté des réfs, avec toutes mes excuses, c'est parfait =SIERREUR(INDEX($F$2:$F$ 1331 ;EQUIV($A2;$E$2:$E$ 1331 ;0));"?") Merci beaucoup... |
| 17/12/2022 à 11:14 | Julien Nicolleau | Règle des SI pour correspondance | Merci pour votre retour, mais je viens de vérifier certaines valeurs et elles sont copie conforme. J'ai également essayé de faire un tri (AàZ) sur la colonne E et cela modifie le résultat ? (ci-joint)... |
| 17/12/2022 à 10:54 | Julien Nicolleau | Règle des SI pour correspondance | Merci, Mais selon les différentes formules que vous m'avez proposées certaines cellules restent en "?" alors que la valeur est connue dans la colonne E... |
| 17/12/2022 à 10:09 | Julien Nicolleau | Règle des SI pour correspondance | Bonjour à tous, Je souhaiterai faire correspondre un nom de produit suivant son code article. Soit suivant le tableau joint: Si: A1,A2... = E1, E2... alors B1, B2... = F1, F2... En espérant avoir été assez clair ;) Merci... |