Extraction des données avec un classeur en ligne

Bonjour à tous,

Pour mon travail, j'ai différent bon de commande (5 au total). Ils ont tous la même structure il y a uniquement les remises qui changent. Mon équipe souhaiterait que les stocks des articles soient incrémentés journalièrement. Chose que j'ai mis en place de façon très simple:

- J'envoie tous les matins le fichier stock et j'ai fait une formule: incrémentation de la cellule X du bon de commande = valeur de la cellule du stock

Mon problème est le fait qu'ils soient obligés de télécharger tous les matins le fichier stock et de l'enregistrer dans le même répertoire que les bons de commande. Je voudrais éviter cette procédure.

Est-il possible que j'enregistre ce fichier stock quelque part (réseau, one drive...) pour que dès qu'ils ouvrent leurs bons de commandes, ils ont juste à rafraîchir celui-ci et les stocks se mettent à jour?

Merci beaucoup

image1

Bonjour

Il est possible d'avoir dans chaque fichier une requête PowerQuery vers le fichier des stock qui permette d'insérer l'état des stocks dans un onglet du classeur et de lier la cellule X à cet onglet.

La requête peut être paramétrée pour s'actualiser à l'ouverture du classeur.

Il faut une version entreprise pour pouvoir lier ce fichier stocké sur sharepoint ou onedrive

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour, mais cela va dépasser mes capacités ;) Je vais prendre le temps de me pencher sur vos réponses.

Excellente journée

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees classeur ligne"