Faire ressortir la couleur de la cellule d'origine

Bonjour,

J'ai un tableau avec 3 colonnes comprenant des valeurs. (D7 ; E7 ; F7)

Dans la 4e en bout de chaque ligne (G7), j'ai appliqué la formule "=MIN(D7:F7)" qui fait donc ressortir le nombre le plus bas de mes 3 colonnes.

Ce que je souhaite faire :

Mes 3 colonnes ont chacune une couleur spécifique (D7 vert ; E7 jaune ; F7 bleu)

J'ai besoin que ma colonne G7 comprenant la formule MIN, prenne automatiquement la couleur de la cellule dont le nombre est tiré

Si D7 = 1 ; E7 = 2 ; F7 = 3, alors ma cellule G7 ressort le chiffre 1, et doit se colorer en vert.

Le tableau en question : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1DZ-CS6XmUYhSUL27bGJZLfFnRVfcjKl7ppO_8DsV2JQ/edit?usp=sharing

Afin que l'origine de la colonne soit beaucoup plus visible , car j'ai ensuite besoin d'effectuer une action IRL et cela va beaucoup plus vite que de revérifier pour chaque ligne, le résultat de MIN et devoir aller trouver de quelle colonne il vient !

J'espère que c'est clair, vous pouvez me demander toute précision, tout en sachant que je suis un néophyte.

Bonjour,

Votre fichier est en lecture seule, alors voici la solution excel, il n'y a plus qu'à reproduire la même chose.

Sélectionnez la cellule G7, et ouvrez les MFC et saisissez les formules comme ci-dessous:

zombovore

Cdlt

Thanks a lot ! :)

Rechercher des sujets similaires à "ressortir couleur origine"