ArrayFormula avec Index

Bonjour,

Je ne sais pas finalement que ça marche ou pas, je me coutais plusieurs minutes en essayant de faire fonctionner ce code.
Aidez-moi à résoudre ce problème ou me proposer une autre manière si c'est faisable.

=ArrayFormula(SI($A$8="Mois";INDEX('1'!$3:$50;EQUIV(B9:B;'1'!$A3:$A50;0);EQUIV(A9:A;'1'!$3:$3;0));INDEX('1'!$3:$50;EQUIV(B9:B;'1'!$A3:$A50;0);EQUIV(TEXTE(DATE(2023;1;3)-JOURSEM(DATE(2023;1;3))-5+7*$A9:A;"mmmm");'1'!$3:$3;0))))

Merci d'avance

Bonjour,

Peut-être que votre problème vient de là: EQUIV, on doit chercher une valeur dans une autre plage, et non une plage dans une autre plage

EQUIV(B9:B;'1'!$A3:$A50;0) 'pas bon

EQUIV(B9,'1'!$A3:$A50;0) 'bon

Mais sans fichier pour vérifier, difficile d'en dire plus.

Cdlt

Merci Arturo

Je pense que ArrayFormula ne peut pas calculer la colonne entière si je configure une cellule pour les valeurs à chercher sur EQUIV dans la colonne B.
Cordialement

Pourriez-vous mettre à disposition votre fichier (sans données confidentielles), quelques dizaines de lignes suffisent.

En fonction du tableau mis à disposition, dans votre formule, je ne comprends pas ce que vient faire la recherche des valeurs à partir de la ligne 9, telles que A9, B9 puisqu'il n'y a rien dans ces cellules.

je l'ai déjà ajusté, l'algorithme

Bonjour,

je l'ai déjà ajusté, l'algorithme

Que voulez-vous que je réponde à ça? Vous ne donnez aucune explication, la feuille "ACC." est vide et la formule fait aussi référence à des cellules vides de la feuille "1".

Quand j'ai écrit ceci:

Pourriez-vous mettre à disposition votre fichier (sans données confidentielles), quelques dizaines de lignes suffisent.

Cela voulez dire aussi: "quelques lignes auxquelles fait référence la formule", sinon comment je fais pour deviner ce qu'il faut trouver?

Et puis, il faut y joindre des commentaires pour bien se comprendre, c'est le minimum qu'il faut pour motiver les personnes qui sont disposer à vous aider.

Cdlt

Je confirme votre remarque, merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "arrayformula index"