| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/02/2023 à 13:47 | ato | Graphique avec heures : affichage de la nuit comme un seul jour | Il faudrait donc que cette échelle semble couvrir 2 journées Là, j'ai du mal à comprendre, ne pourriez-vous pas faire un petit schéma de ce que vous attendez... |
| 20/02/2023 à 13:41 | JuBlt | Formule pour tableau mois par mois et inclus entre deux dates | Essayez ceci en F7 à étirer vers la droite et vers le bas Cdlt... |
| 20/02/2023 à 10:02 | ato | Graphique avec heures : affichage de la nuit comme un seul jour | Proposition: Dans un premier temps, écrire cette formule en colonne C: Ensuite faire un tri ascendant par rapport à la colonne C, et enfin faire le graphique en ne sélectionnant que les colonnes A et B: Cdlt... |
| 20/02/2023 à 08:03 | stephane fortin | Comment établir une date il y a 18 ans à partir de la date d’aujourd’hui | Avec excel, utilisez cette formule: ou celle-ci pour connaître le jour en plus: Cdlt... |
| 20/02/2023 à 07:32 | gturkmen | Envoyer des informations dans un planning | Pour ce que vous demandez, cela ne peut être fait qu'en VBA. Pour reporter les demandes d'absences sur le planning, aller sur la feuille "Demande Absence", puis cliquer sur le bouton "Exporter vers le planning". Ceci reporte tous les éléments compris dans les dates limites, week-ends et jours fériés... |
| 19/02/2023 à 06:54 | SarahM | VBA formulaire d'alimentation d'une base de donné | Le code pour "AJOUTER" Cdlt... |
| 19/02/2023 à 06:19 | Tonioooooo20000 | Aide Operations VBA racine carrée | Essayez ceci: Cdlt... |
| 18/02/2023 à 07:26 | Noweare | Transposer un tableau avec différentes colonnes horizontal en vertical | Votre fichier, sur la feuille Résultat" cliquez sur le bouton 'Import des données" Cdlt... |
| 18/02/2023 à 06:24 | chrisb13 | Somme de toutes les valeurs de 2 tableaux | Voici le fichier, comme je n'ai pas suffisamment d'informations plus précises, j'ai supposé que dans vos tableaux de la feuille 1 et feuille 2, les premières valeurs se situent en cellule A1. Une fois que les 2 tableaux seront remplis, allez sur la feuille 3 et cliquez sur le bouton "Calcul". Nombre... |
| 18/02/2023 à 04:12 | gturkmen | Recherche de cellule entre une période | Dans ce cas, il suffisait de d'additionner 3 fois la même formule en remplaçant CP par les autres valeurs, ce qui donne en J9: Cdlt... |
| 17/02/2023 à 18:40 | gturkmen | Recherche de cellule entre une période | Et si à la place de "CP", je souhaite qu'il recherche "AM", "ASJ", "CPM" et qu'il me fasse également le total. Dans B4, sélectionner le type de recherche, Cdlt... |
| 17/02/2023 à 15:32 | Sebastien.pr | Colorer doublons : c'est bête mais je n'y arrive pas | La suite peut être n'importe quelle série de 6 chiffres ( et que des chiffres ) C'est bizarre , ça ne colle pas avec le fichier initial Cdlt... |
| 17/02/2023 à 15:26 | Adam06 | Mise en forme et regroupement pour un format rib | Oui, mais après avoir mis au format texte, il faut re-saisir les chiffres des cellules qui commencent par 0... |
| 17/02/2023 à 12:57 | Adam06 | Mise en forme et regroupement pour un format rib | C'est normal, vos cellules de C8 à I8 doivent être au format texte et non standard Cdlt... |
| 17/02/2023 à 12:01 | chrisb13 | Somme de toutes les valeurs de 2 tableaux | Je dispose réellement de 2 tableaux de plusieurs centaines de données chacune. Combien de colonnes et lignes max par tableaux? A quels emplacements? Où afficher les résultats? En attendant que vous vous manifestiez, voici un premier jet: Résultats à partir de la ligne 10 colonne A. Cdlt Pièce jointe... |
| 17/02/2023 à 10:23 | Gui_gui | Cumuler la formule SI / ET | Ou bien Cdlt... |
| 17/02/2023 à 08:20 | gturkmen | Recherche de cellule entre une période | Formule en G9: Cdlt... |
| 16/02/2023 à 20:28 | maximilien P | Classement dans un tableaux de paire de valeurs | Si j'ai bien compris Cdlt... |
| 16/02/2023 à 20:22 | Sebastien.pr | Colorer doublons : c'est bête mais je n'y arrive pas | Là, ça devient impossible à gérer (du moins avec cette façon de faire) car on ne peut pas deviner quel est le N° réel à conserver. Il ne reste plus qu'une solution, c'est d'établir la liste de tous les N° possibles (sans les premiers caractères) à coller dans une autre feuille, et faire référence à... |
| 16/02/2023 à 16:03 | Sebastien.pr | Colorer doublons : c'est bête mais je n'y arrive pas | Essayez ceci: Petite explication: la valeur obtenue après extraction avec GAUCHE(...) est du texte, on multiplie ensuite par le *1 pour convertir en numérique... |
| 16/02/2023 à 14:06 | Sebastien.pr | Colorer doublons : c'est bête mais je n'y arrive pas | Dans ce cas, modifiez la formule comme ceci... |
| 16/02/2023 à 13:23 | Sebastien.pr | Colorer doublons : c'est bête mais je n'y arrive pas | Dans ce cas, n'avez-vous pas la possibilité d'ajouter une colonne pour extraire ce chiffre excédentaire et d'appliquer les MFC en fonction de cette nouvelle colonne? Exemple nouvelle formule en colonne M: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1z4-5uIjzlQ8nLyi3SzvxgVr8XYN_B9r0iDRxtkOWC7Q/edit#gid=0... |
| 16/02/2023 à 12:57 | Taaaz1964 | RechercheV: problème #NA pour une valeur pourtant disponible | Le problème vient du fait que votre formule est fausse, bien que visuellement cela ne change pas le résultat, mais pour excel ce n'est pas correct, mais pourquoi sur celle-là et pas sur les autres, mystère!, on pourrait penser à un problème de virgule flottante, mais je n'ai pas réussi à le mettre e... |
| 16/02/2023 à 12:50 | Sebastien.pr | Colorer doublons : c'est bête mais je n'y arrive pas | Pardon, je me suis mal exprimé, je voulais dire de retirer ce chiffre uniquement dans la colonne L et pas les autres. Ainsi ce sera toujours correct... |
| 16/02/2023 à 12:42 | Sebastien.pr | Colorer doublons : c'est bête mais je n'y arrive pas | Si ce premier chiffre n'est pas obligatoire, alors inutile de l'ajouter dans la colonne H, et en modifiant la formule comme ceci pour la colonne F, même chose pour la colonne I https://docs.google.com/spreadsheets/d/1z4-5uIjzlQ8nLyi3SzvxgVr8XYN_B9r0iDRxtkOWC7Q/edit#gid=0... |
| 16/02/2023 à 11:46 | Taaaz1964 | RechercheV: problème #NA pour une valeur pourtant disponible | Changez la formule de récupération du N° en D26, à tirer vers le bas: Cdlt... |
| 16/02/2023 à 11:40 | Sebastien.pr | Colorer doublons : c'est bête mais je n'y arrive pas | Essayez ceci: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1z4-5uIjzlQ8nLyi3SzvxgVr8XYN_B9r0iDRxtkOWC7Q/edit#gid=0 Cdlt... |
| 16/02/2023 à 10:31 | Marctango | Mettre en encart le détail d'une somme | Si vous voulez cliquer sur une cellule pour faire apparaître un résultat, il faut impérativement passer par un bout de code VBA, mais est-ce vraiment nécessaire? Vous pouvez simplement faire ce que vous demandez en mettant des formules dans une autre feuille et comme précédemment, faire une photo qu... |
| 16/02/2023 à 06:23 | Marctango | Mettre en encart le détail d'une somme | Essayez ceci, Allez dans les options excel, sélectionnez "Personnaliser", sélectionnez l'icône "Photo" dans la fenêtre de gauche et ajoutez dans la fenêtre de droite, comme ceci: L'icône se place dans le ruban. Sélectionnez la plage de données, puis cliquez sur l'icône voici le résultat: Petite rema... |
| 15/02/2023 à 15:45 | Cali | Arbre de décision Excel | En E4 et à tirer vers le bas: Cdlt... |
| 15/02/2023 à 15:21 | maximilien P | Recherche d'une coordoné Z la plus proche | Pourquoi 7 et pas 8? Exemple avec les 2 tableaux ci-dessous, dans un premier temps, on calcule les écarts entre X et X' et Y et Y', puis sur le premier tableau, on applique un filtre sur les colonnes F puis E et sur le second tableau sur les colonnes E puis F. Sinon quel est le raisonnement? Cdlt... |
| 15/02/2023 à 12:39 | Kamel_G0411 | Valeur qui correspond à l’heure la plus recente avant une heure donnée | Essayez ceci: Cdlt... |
| 15/02/2023 à 09:57 | Florentin | Determiner le trajet le plus court entre deux cellules avec condition | Pour la question des cellules fusionnées, ma proposition est identique à celle d'Eric, puisqu'on part de l'adresse donnée, qui pour une cellule fusionnée correspond à à la cellule le plus en haut et à gauche de la fusion, cependant la question est : doit-on partir toujours de celle-ci ou bien de cel... |
| 14/02/2023 à 19:28 | Florentin | Determiner le trajet le plus court entre deux cellules avec condition | Dans votre exemple: 051A--> 055A =1 ,cela ne devrait-il pas être 2? Sinon voici un premier jet: Pour les cellules fusionnées, c'est une autre histoire, je pense qu'il va falloir passer par des fonctions personnalisées en VBA. Cdlt... |
| 14/02/2023 à 17:02 | Harzer | Filtrer la colonne "H" sur année | Comme promis, j'ai bidouillé le code, mais plus j'avance et plus ça se complique puisque dans un sens, on modifie le contenu d'une "combobox" pour n'avoir que l'année de visible et cela, sans toucher au vraies valeurs de la base de données donc, on déconstruit la date pour en extraire l'année, et da... |
| 14/02/2023 à 10:05 | GregoLus | Recalcul de courbes en direct [BUG?] | Combien de points de mesure? Il me semble qu'avec excel 2007 le nombre de points est limité à environ 32000. Suggestions: -Peut-être que votre feuille de données a subi plusieurs modifications successives, si c'est le cas, sélectionnez l'ensemble de vos données (et uniquement les données, et non pas... |
| 14/02/2023 à 05:09 | antoine.l | Ajout de 2 colonnes dans tableau croisé dynamique | J'ai l'impression que vous voulez faire des calculs supplémentaires alors que le TCD s'en charge déjà, notamment au cumul des CA, la première ligne de chaque marque (en caractères gras) vous donne ce résultat, inutile d'ajouter des colonnes supplémentaires pour obtenir la même chose. Quant à l'ajout... |
| 13/02/2023 à 18:33 | Harzer | Filtrer la colonne "H" sur année | J'ai essayé de modifier le fichier pour que cela réponde à vos attentes, mais c'est extrêmement compliqué de mettre le nez dans un programme conçu par quelqu'un d'autre, surtout qu'il est bien fourni, il faut analyser le code et le décortiquer pour pouvoir l'adapter. Je suis arrivé à obtenir l'année... |
| 13/02/2023 à 18:07 | Harzer | Filtrer la colonne "H" sur année | Pour la vidéo, utilisez LICEcap(gratuit)... |
| 13/02/2023 à 15:42 | philturf | Champ réduit de combinaisons de trois numéros | Voilà la modification demandée Cdlt... |
| 13/02/2023 à 15:10 | Harzer | Filtrer la colonne "H" sur année | Bonjour, je peux vous affirmer que c’est correct, à l’exception près que le code tient compte du jour, mois et année, or depuis le début j’avais mentionné de ne tenir compte que de l’année. En fait c'est dû à une erreur de saisie de ma part (me suis trompé dans la numérotation des combobox), c'est c... |
| 13/02/2023 à 14:56 | Lolofski | Tirage aléatoire avec matrice variable choisie dans zone déroulante | J'ai cru comprendre que le module 3, que vous avez ajouté, était associé au bouton de tirage. Est-ce exact ? OUI Je n'arrive pas non plus à comprendre quelles sont les modifications que vous avez effectuées sur la liste déroulante... Je dois pouvoir saisir toutes les modifs pour réussir à les reprod... |
| 13/02/2023 à 12:51 | JPR_Project | Fichier conseils municipaux | En fait, j'appliquais les MFC uniquement sur la colonne de la cellule traitée, les autres colonnes n'étaient pas recalculées systématiquement. Donc, si vous modifiiez Y3 et que Z3 n'avait pas été validée auparavant, il était normal que la colonne Z ne soit pas recalculée, il fallait revalider la cel... |
| 13/02/2023 à 10:27 | philturf | Champ réduit de combinaisons de trois numéros | Penses-tu que c'est compliqué d'ajouter ce genre de lecture 1 5 / 9 11 12 13 NON, mais je dois m'absenter un moment, je regarderai plus tard... |
| 13/02/2023 à 10:07 | JPR_Project | Fichier conseils municipaux | Comprends pas, regardez la vidéo, tout fonctionne correctement... |
| 13/02/2023 à 09:26 | Harzer | Filtrer la colonne "H" sur année | Bonjour scraper, J'ai eu le même problème résolu et j'ai du ajouter un test du type "If Me.ComboBox7 = "*" Then C'est déjà inclus dans ma dernière proposition! Cdlt... |
| 13/02/2023 à 09:04 | ArmVBA | Additionner valeur de TextBox | Comme ceci: 52,23+(-3*0,01) Cdlt... |
| 13/02/2023 à 07:40 | themmanuel | Comment trier des valeurs avec des égalités? | De par la présence de nombreuses cellules fusionnées et d'absence de fichier, impossible de répondre correctement. Déposez votre fichier (sans données confidentielles). Cdlt... |
| 13/02/2023 à 07:30 | philturf | Champ réduit de combinaisons de trois numéros | Si j'ai bien compris, Ouvrez le fichier et cliquez sur le bouton "Champs réduits" Cdlt... |
| 13/02/2023 à 07:05 | Harzer | Filtrer la colonne "H" sur année | Pourtant chez moi ça marche bien, la, preuve en vidéo: Cdlt... |