Recherche de cellule entre une période

Bonjour.

J’ai du mal avec une formule. En ce moment elle fonctionne mais quand je change les périodes, il faut que je modifie la formule. Je me demandais son on pouvait automatiser cette formule en fonction d’une période.

En cellule G9, je souhaiterais une formule qui me fasse une recherche en ligne de la cellule S8 à Cellule infini de cette même ligne de tous les dates qui sont entre une période donnée : cellule C4 et D4. Une fois trouvé qu’il me dise combien de fois il y a trouvé le mot « CP »

Si possible sans BVA car je ne connais pas et je dois adapter la formule à des autres cellules.

Bonjour,

Formule en G9:

=SOMMEPROD(($S$8:$XFD$8>=$C$4)*($S$8:$XFD$8<=$D$4)*($S9:$XFD9="CP"))

Cdlt

Merci beaucoup sa fonctionne. Et si à la place de "CP", je souhaite qu'il recherche "AM", "ASJ", "CPM" et qu'il me fasse également le total ? En vous remerciant par avance.

Et si à la place de "CP", je souhaite qu'il recherche "AM", "ASJ", "CPM" et qu'il me fasse également le total.
Dans B4, sélectionner le type de recherche,

Cdlt

Je suis désolé mais ce n'est pas ce que je cherchais. Je souhaite mettre la même formule en "J9".

On ne peut pas adapter celle-ci en remplaçant "CP" par "AM" + "ASJ" + "CPM" ?

=SOMMEPROD(($S$8:$XFD$8>=$C$4)*($S$8:$XFD$8<=$D$4)*($S9:$XFD9="CP"))

Bonjour,

Dans ce cas, il suffisait de d'additionner 3 fois la même formule en remplaçant CP par les autres valeurs, ce qui donne en J9:

=SOMMEPROD(($S$8:$XFD$8>=$C$4)*($S$8:$XFD$8<=$D$4)*($S9:$XFD9="AM"))+
SOMMEPROD(($S$8:$XFD$8>=$C$4)*($S$8:$XFD$8<=$D$4)*($S9:$XFD9="ASJ"))+
SOMMEPROD(($S$8:$XFD$8>=$C$4)*($S$8:$XFD$8<=$D$4)*($S9:$XFD9="CPM"))

Cdlt

Merci à tous sa fonctionne.

Bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "recherche entre periode"