Envoyer des informations dans un planning

Bonjour,

Je n'ai pas assez de connaissances Excel pour faire ce que je veux. Je voudrais votre aide.

Je souhaiterais que quand je rentre une absence dans le tableau onglet "demande Absence" nom du tableau "absence" que cette absence soit mise automatiquement dans le planning onglet "Planning".

Il faut se dire que les dates ligne 8 dans planning est évolutif d'année en année.

En faite, la formule doit rechercher le nom de la personne et la période d'absence et il rentre dans les cellules, la donnée qui est dans l'onglet demande absence colonne E.

Idéalement, je souhaiterais que dans l'onglet planning, quand je passe avec la souris sur la cellule qu'il m'affiche sous forme de bulle ou autres ce qui est écrit dans la colonne F.

Exemple : Dans planning le 15/02/2023 pour le nom "a" il y aura écrit HP dans la cellule et quand je passe avec la souris dessus ou je clic sur la cellule un commentaires ou une bulle me dit "Matin arrive plus tard 3 Heures".

De plus si dans le planning, c'est un jour férié il ne faut pas faire le renvoi de donné. la cellule doit rester vide. Idem pour le week-end (samedi, dimanche).

J'espère que c'est compréhensible tout sa.

J'ai Excel 2019.
Merci d'avance

Bonjour,

Pour ce que vous demandez, cela ne peut être fait qu'en VBA.

Pour reporter les demandes d'absences sur le planning, aller sur la feuille "Demande Absence", puis cliquer sur le bouton "Exporter vers le planning".

Ceci reporte tous les éléments compris dans les dates limites, week-ends et jours fériés compris.

Sur la feuille "Planning", cliquer sur le bouton "Effacer les contenus...." pour nettoyer le planning de toutes les données entrées dans les week-ends et les jours fériés" en même temps cela applique la couleur jaune à tous les jours fériés.

J'ai isolé cette dernière action car, vu le nombre de colonnes à contrôler, cela prend un certain temps.

Cdlt

Bonjour

Est ce que ce fichier te conviendrai

36planning-mensuel.xlsm (113.68 Ko)

A+ François

Bonjour

Bonjour à tous

Une variante.

Bye !

Merci à vous tous !

Fanfan : le fichier que tu me fais parvenir est bien mais dans mon cas, je souhaite réellement qui s'adapte à ma demande. Merci quand même.

gmb : le fichier que tu m'as envoyé ne prend pas en compte ma demande de ne rien reporter dans les cellules fériés et week-end. Tu as surement zappé cette note. Autrement j'ai l'impression que sa fonctionne bien !!

1

Celui qui prend en compte tous les paramètres que j'avais noté c'est celui de ARTURO83. Merci. Par contre quand je clic sur le pavé "EXPORTER VERS LE PLANNING" sa fonctionne. Par contre, dans le planning quand je clic sur "EFFACER LES CONTENUS DUES WEEK-ENDS.............) j'ai un message d'erreur. voir photo.

Si on arrive à résoudre ce problème. Dans l'onglet demande d'absence, serait il possible de mettre à coté du pavé BLEU le pavé JAUNE sans qu'il me renvoi dans le planning ? Et toujours dans cet onglet, si je clic sur une date d'absence, qu'il m'ouvre le planning à la date ou j'ai cliquer !. Je ne sais pas si c'est réalisable mais c'est déjà énorme.

Bonsoir,

Effectivement, avant d'envoyer le fichier, j'ai renommé la macro mais oublié d'attribuer le nouveau nom au bouton dédié, voilà qui est fait.

Pour le reste , tout est OK

Un clic droit sur une date de début ou de fin renvoi sur le planning à la date sélectionnée.

Cdlt

Bonjour Arturo83,

C'est parfait sa fonctionne.
Puis-je abuser de votre gentillesse !
En faisant des simulations, et en cliquant sur le pavé jaune, je remarque dans le planning que sa a bien effacer le contenu de la cellule mais pas le petit commentaires; sa c'est pas bien grave.
Ce planning, je vais l'utiliser pour voir si j'accorde ou non une demande d'absence.
Je suis obliger d'entrée les infos dans la demande d'absence et d'autoriser ou non l'absence. En cas de refus, ce qui est très rare,

10

j'efface ce que je viens d'entrée dans la demande d'absence et sa génère une ligne non rempli qui génère une erreur.
Je vous embête peut être pour finir. Merci pour votre aide, c'est très sympathique.

Bonjour,

Voilà avec les corrections faites?

Cdlt

Super. Je vous remercie beaucoup !!!!

Rechercher des sujets similaires à "envoyer informations planning"