Envoyer des informations dans un planning

Bonjour,

Je n'ai pas assez de connaissances Excel pour faire ce que je veux. Je voudrais votre aide.

Je souhaiterais que quand je rentre une absence dans le tableau onglet "demande Absence" nom du tableau "absence" que cette absence soit mise automatiquement dans le planning onglet "Planning".

Il faut se dire que les dates ligne 8 dans planning est évolutif d'année en année.

En faite, la formule doit rechercher le nom de la personne et la période d'absence et il rentre dans les cellules, la donnée qui est dans l'onglet demande absence colonne E.

Idéalement, je souhaiterais que dans l'onglet planning, quand je passe avec la souris sur la cellule qu'il m'affiche sous forme de bulle ou autres ce qui est écrit dans la colonne F.

Exemple : Dans planning le 15/02/2023 pour le nom "a" il y aura écrit HP dans la cellule et quand je passe avec la souris dessus ou je clic sur la cellule un commentaires ou une bulle me dit "Matin arrive plus tard 3 Heures".

De plus si dans le planning, c'est un jour férié il ne faut pas faire le renvoi de donné. la cellule doit rester vide. Idem pour le week-end (samedi, dimanche).

J'espère que c'est compréhensible tout sa.

J'ai Excel 2019.
Merci d'avance

Bonjour,

Pour ce que vous demandez, cela ne peut être fait qu'en VBA.

Pour reporter les demandes d'absences sur le planning, aller sur la feuille "Demande Absence", puis cliquer sur le bouton "Exporter vers le planning".

Ceci reporte tous les éléments compris dans les dates limites, week-ends et jours fériés compris.

Sur la feuille "Planning", cliquer sur le bouton "Effacer les contenus...." pour nettoyer le planning de toutes les données entrées dans les week-ends et les jours fériés" en même temps cela applique la couleur jaune à tous les jours fériés.

J'ai isolé cette dernière action car, vu le nombre de colonnes à contrôler, cela prend un certain temps.

Cdlt

Bonjour

Est ce que ce fichier te conviendrai