| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/07/2020 à 20:58 | memoli | Copie de suites chiffres | Bonjour Memoli Voilà, tout est en feuille 1, simplifié au maximum Deux solutions, 4 ou 5 colonnes Cdt... |
| 05/07/2020 à 22:51 | Esteban | Copie de données avec incrémentation | Voila comment je voyais la feuille récapitulative des BILANS Lorsque la feuille BILANAnnée n'existe pas elle se crée au fur et à mesure des déversement elle se complète Au changement d'année une nouvelle feuille est crée Veuillez faire des essais, critiquez la mise en page puis rajoutez les idées su... |
| 05/07/2020 à 09:41 | Esteban | Copie de données avec incrémentation | La demande est des plus claire Je vais vous faire cela avec VBA Dans l'archive vous ne faites pas apparaitre la ligne "<01/01/2020", est ce volontaire? Seriez vous d'accord pour que les 3 bilans hebdomadaires soient allignés horizontalement sur la même feuille et que chaque semaine soit insérée d... |
| 04/07/2020 à 21:38 | Esteban | Copie de données avec incrémentation | J'avouerai que je ne vois pas ce qu'il y a à faire il faudrait les données origine, plus à droite les données après l'action que vous voulez mener des explications du passage de l'un à l'autre et le but final merci... |
| 04/07/2020 à 21:27 | clem-lcfc | Rechercher une valeur | Avec des formules Excel, il suffit de masquer la colonne D Cdt... |
| 04/07/2020 à 08:14 | sirina | Mettre une condition sur une cellule Excel en lien avec une autre colone | Mise en forme conditionnelle (MFC) : Dans la premiere cellule de la colonne D interressée par ma MFC choisir La MFC : "Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué" Tapez la formule : =C1="" Choisir la couleur de fond puis valider et APPLIQUER Reselectionnez cet... |
| 04/07/2020 à 07:44 | patron28 | Problème Importation données Jason | Je me croirais à l'usine! Voila une solution sans VBA Cdt... |
| 03/07/2020 à 21:12 | rrianrrian | Problème avec Range.End(xlUp).Select | Waou! L'userform6 ne doit pas être assez grand pour recevoir tous les "Private Sub CommandButton......" !! Sérieusement : Lorsque vous cherchez en remontant la première cellule vide vous trouvez la ligne 2041 car c'est la première cellule VIDE, par VIDE il est entendu : pas de contenu; Or toutes les... |
| 03/07/2020 à 20:47 | patron28 | Problème Importation données Jason | Mais oui voici ma réponse : j'ai un passionné de chevaux qui veux des données rangées suivant trois colonnes pour le premier cheval et ainsi de suite dessous pour les autres chevaux, il nous donne une macro qui ne marche pas et veux une réponse !! Comme j'aime les chevaux je vais m'accrocher mais il... |
| 03/07/2020 à 17:59 | Hajjej | Enregistrement du temps | Ce fichier est trop réduit, il devrait être accompagné d'explications désignez la cellule contenant la date qui doit se figer, donnez nous l'action qui provoque l'écriture de cette date etc... puis reprenez votre exemple légèrement plus bas avec les valeurs modifiées et la date en question inchangée... |
| 03/07/2020 à 10:36 | mpesche | Pouvez vous m'aider | Cela marche avec un tout petit changement : Seule la dernière ligne de ce code est modifiée dans la procédure : Private Sub CommandButton1_Click() juste avant le End With Cdt... |
| 03/07/2020 à 10:03 | makovitch | Erreur d'exécution "91" | Activecell := Cellule active il faut donc l'activer avant ex... |
| 03/07/2020 à 00:02 | mpesche | Pouvez vous m'aider | Là je ne peux plus rien faire, il faudrait envoyer un message privé à Sébastien, mais vérifie bien tout, le fichier doit avoir une taille maximum Cdt... |
| 02/07/2020 à 23:37 | mpesche | Pouvez vous m'aider | Avez vous cliqué sur l'icone que je vous ai montré? il ouvre une fenêtre sur laquelle vous cliquez, ensuite vous choisissez le fichiez dans l'arborescence Actuellement je n'ai que son nom!!! Merci... |
| 02/07/2020 à 23:35 | makovitch | Erreur d'exécution "91" | Makovitch Pour comparer chaque cellule de la colonne 1 à toutes les cellules de la colonne 2 : il faut imbriquer deux boucles dans l'ordre qui vous convient For each Cell2 in Colonne 2 For each Cell1 in Colonne 1 If Cell1.value<Cell2.value then ............ Pour comparer chaque cellule de la colo... |
| 02/07/2020 à 23:24 | amis | Erreur sur formule | Sur ce forum on peyt trouver : La fonction Excel SOMME.SI permet d'effectuer une somme en tenant compte d'un critère. Utilisation : =SOMME.SI(plage; critère) ou (si la plage pour la somme est différente de celle du critère) =SOMME.SI(plage; critère; plage_pour_somme) Vérifier que vous l'utilisez cor... |
| 02/07/2020 à 23:17 | mpesche | Pouvez vous m'aider | Pour joindre un fichier veuillez cliquer sur cet icone : Merci... |
| 02/07/2020 à 22:55 | GEBEL | Modification code VBA | Votre probléme en visual basic est des plus basique : Utiliser une INPUTBOX est équivalant à cela : Réponse= InputBox(.....................) Reponse est une variable que vous avez dimensionné précédement Dans les calculs suivant, après avoir controlé le contenu de la variable Reponse, vous pouvez éc... |
| 02/07/2020 à 22:49 | makovitch | Erreur d'exécution "91" | Les variables sont déclarée, elles peuvent être utilisée, soit en tout premier on attribue une valeur à la variable et ensuite on l'utilise dans des formule. Dans votre cas Cell1 est déclaré, mais il n'y a RIEN dedans on ne peut donc pas l'utiliser tant que vous n'y aurez pas glissé une cellule au m... |
| 02/07/2020 à 22:39 | Méphisto | Incrémentation alpha numérique par formule | L'exemple donné n'est pas assez frappant, et on en a besoin! , tout étant faisable avec Excel donnez nous un petit fichier avec la position de la variable et des cellules contenant les chaines de caractères. Donc, en tirant vers le bas l'incrémentation serait liée à cette variable, donnez nous un ex... |
| 02/07/2020 à 15:28 | Sonia78 | Création planning avec roulement automatisé | Le fichier n'est pas joint, pour cela veuillez cliquer sur cet icone : Merci... |
| 02/07/2020 à 15:20 | Menzo9999 | Liaison entre deux classeurs ne se fait pas automatiquement | Deux classeurs liés le sont à travers leurs adresses complètes, si un des fichier est déplacé il ne peux plus être détecté, le fichier ouvert ne sonde pas l'ordinateur pour savoir si l'autre fichier s'y trouve, il va directement à l'adresse du lien de liaison. Excel "Connexions" _ " Modifier les lie... |
| 02/07/2020 à 13:34 | amis | Recherche code rapprochement | Pour envoyer un fichier EXCEL Bonjour Amis... |
| 02/07/2020 à 13:20 | Hajjej | Enregistrement du temps | Cela doit être possible mais sans fichier exemple nous allons tourner comme une tornade avant de comprendre le sujet, videz votre fichier des données critiques ou inutiles au problème; agrémentez le d'explications, à feu doux pendant quelques heures et vous aurez surement réponse. Cdt... |
| 02/07/2020 à 12:02 | memoli | Copie de suites chiffres | Memoli Je dois fatiguer, je mettais en feuiille 3 les consignes qui ne se trouvaient pas en feuille 1 ! ! ? ? J'ai corrigé le tir Veuillez m'excuser pour cette perte de temps Nota: la base peux contenir 4 ou 5 colonnes, et les consignes 4 obligatoirement. Si une solution à consignes à 3 chiffres vou... |
| 02/07/2020 à 10:21 | memoli | Copie de suites chiffres | Voici une solution qui mélange la puissance des formules d'EXCEL avec une macro Il vous faut faire un petit travail d'adaptation, FEUIL1 il faut sélectionner deux cellules et les tirer vers le bas jusqu'à la ligne 200 000 Je ne l'ai pas fait car le fichier prenait un volume incompatible avec le foru... |
| 01/07/2020 à 21:37 | Ayoub31 | Coller des valeurs dans une base de données filtrée | Bonjour Ayoub J'ai traité votre problème en une seule feuille Il faut que vous alliez en ligne 1000 de la feuille TRI et que vous sélectionnez les colonnes A à H sur cette ligne, puis vous tirez vers le bas jusqu'à la ligne 100 000 (ou plus si la base peut avoir plus de 100 000 lignes) Tout ce fait... |
| 01/07/2020 à 20:22 | memoli | Copie de suites chiffres | Je n'ai fais qu'adapter la macro existante, pour optimiser puis avoir une idée des données à traiter : Combien de colonnes en feuille1? ce nombre peut-il varier? Les chiffres ont-ils une limite haute ou basse? (ex: fourchette 0 à 500) combien de lignes au maximum ? Combien de consignes maximum feuil... |
| 01/07/2020 à 14:58 | IamA4 | Afficher des données d'un tableau selon plusieurs critères | IamA4 si cette solution vous convient, elle peut être largement arrangée : Au lieu de copier/coller dans les deux feuilles il suffit de venir se mettre dans la cellule A2 de PUMP et taper = puis aller choisir la cellule A2 de la base puis entrée Selectionner A2 de PUMP puis la tirer à droite et vers... |
| 01/07/2020 à 14:52 | St-germain | Fonction pour optimiser les coûts de déplacements en usine ? | Bonjour St-Germain J'ai essayé en formules EXCEL et c'est proche de votre résultat mais je n'y suis pas arrivé, une solution en VBA s'impose! Cdt... |
| 30/06/2020 à 23:07 | IamA4 | Afficher des données d'un tableau selon plusieurs critères | IamA4 sans VBA, faire très simple: 1 :La feuille PUMP est équipée de base des titres vde colonne, plus une colonne choix 2 :copier toutes les données de la base (sans les titres et les coller sous les titres de la feuille PUMP 3: en colonne CHOIX il y a une formule qui repère les BONnes lignes 4: me... |
| 30/06/2020 à 22:32 | Willou | Liste déroulante choix multiple (ou bien juste non vide) | Pourquoi ne pas rajouter à la liste le mot TOUS et si ce choix est fait vous savez que TOUS les pays sont sélectionnés Cdt... |
| 30/06/2020 à 22:00 | IamA4 | Afficher des données d'un tableau selon plusieurs critères | Peut-on travailler en visual basic? Puisque vos critères n'interrèssent que trois colonnes et pas celle des noms, pourquoi s'inquiéter de noms identiques? Les lignes de la base seront mise sur les autres feuilles si, et seulement si, elles répondent aux critères! Suis je dans le coup? merci... |
| 30/06/2020 à 21:49 | St-germain | Fonction pour optimiser les coûts de déplacements en usine ? | Bonjour St-Germain Parlons poste : Déplacement vertical c'est aller d'une ligne à l'autre? Déplacement horizontal c'est ce déplacer sur une ligne sans jamais passer par le bureau ligne 2? Ensuite, et sans explication apparaissent ABCDEF, que représentent ces caractères? Ils sont suivis d'une série d... |
| 30/06/2020 à 21:39 | hbseb | Copier des valeurs d'un fichier Excel et les coller dans un autre fichier | Hbseb Il y a t-il une zone réduite où je dois rechercher le titre "REFERENCE" dans le fichier source? Quelle orthographe? REF, Reférence, REFERENCE, etc..... Si je trouve je prends la valeur dans la colonne à droite sur la même ligne? Dois je faire pareil pour les 3 valeurs ? REF DESIGNATION DENOMIN... |
| 30/06/2020 à 21:29 | FE_hobbit | Casse-tête sur listes de validation interdépendantes | Allez un petit effort et voila vos listes déroulantes idéales C'est toujours de l'Excel sans VBA A bientot sur EXCEL-Pratique... |
| 30/06/2020 à 14:21 | hbseb | Copier des valeurs d'un fichier Excel et les coller dans un autre fichier | Comme promis, c'est le fichier Liste qui importe les données d'un fichier source à télécharger Il n'est pas fait de controle du fichier source sauf la présence de la ligne 5 qui doit avoir des informations en colonne B! Les noms des feuilles doivent être respectés Le nom du fichier source (REF_) peu... |
| 29/06/2020 à 21:25 | memoli | Copie de suites chiffres | Gros boulot ce site, je me régale mais j'ai pas encore tous les bons réflexes, merci de me les rappeler lorsque je dérape Toukoul... |
| 29/06/2020 à 21:21 | hbseb | Copier des valeurs d'un fichier Excel et les coller dans un autre fichier | Je ne peux ce soir, je m'y mets demain, promis C'est faisable, mais gardez ce fichier en exemple de source/destination merci... |
| 29/06/2020 à 21:19 | FE_hobbit | Casse-tête sur listes de validation interdépendantes | FE_hobbit, j'ai trouvé une solution sans VBA mais je me suis appuyé sur les formules d'Excel dans les colonnes situées après O. Cela me semble marcher, dites moi après essais ! Merci... |
| 29/06/2020 à 17:05 | hbseb | Copier des valeurs d'un fichier Excel et les coller dans un autre fichier | Vous avez des fichiers source REF_ et un fichier destination LISTE C'est donc chaque fichier REF_ qui doit déverser ses données vers le fichier LISTE, pour cela il est équipé d'une procédure qui fait le travail Il prend une nouvelle extension .xlsm qui signifie qu'il contient des macros Aux essais e... |
| 29/06/2020 à 16:19 | FE_hobbit | Casse-tête sur listes de validation interdépendantes | Le problème semble très clair dans votre esprit! Mais un fichier exemple avec un peu de données et des explications lièes à des cellules serait le bie venu 2tat avant, état après ou si je choisi cela je veux ceci ici Etc..... Merci... |
| 29/06/2020 à 16:15 | zozo64 | Traduire fonction Excel en VBA | C'est quoi l'IRG ? l'Institut de Régulation des Gaffes (je sais en faire!) Pour l'arrondi Inf c'est la fonction ROUND en VBA Si je veux arrondir 40125,4 à la centaine je fais : Round(40125.4/100,0)*100 (le virgule zéro crée un nombre entier!) Cdt... |
| 29/06/2020 à 16:03 | Roden | Ajouter des informations dans ligne d'un tableau Gantt à la journée | Il est difficile de remplir une ligne de formules et avoir un texte plus long qu'une cellule! Je propose de travailler sur la ligne au dessus du diagramme et mettant une seule formule tous les lundis de chaque semaine ou tous les lundi 1 semaine sur 2 Solution qui vous impose d'avoir une ligne suppl... |
| 29/06/2020 à 15:11 | memoli | Copie de suites chiffres | Que pensez vous de cette solution? elle détecte 4 chiffres de suite (pas trois) N'hésitez pas à noter le travail par les petites flèches en bas à droite Cdt... |
| 29/06/2020 à 14:46 | Cognomen | Copie de données avec des conditions | Quelques précisions: Colonne G date de livraison, invariable Colonne I Date variable, par modification due à l'utilisateur Colonnes K et M Copie de la colonne I , pourquoi deux colonnes? Colonne L copie de la colonne G Nota: K6 n'étant pas égal à M6 alors que ce sont des copies de I6 que me manque-t... |
| 28/06/2020 à 23:54 | Mirabeau | Comptabilité multiple en fonction de critères multiple | Si le sujet est clos Ferme le et choisi une des flèches à droite en bas pour noter ma réponse merci A+... |
| 28/06/2020 à 23:04 | Mirabeau | Comptabilité multiple en fonction de critères multiple | J'ai répondu directement a votre demande, il est navrant que les mois soit à faire un par un alors qu'EXCEL sait gérer les dates, jours de semaines, N° de semaines etc... Cdt... |
| 28/06/2020 à 17:24 | memoli | Copie de suites chiffres | Je n'ai aucune information qui puisse m'aider dans ce fichier! Pourriez vous mettre des valeurs exemple sur quelques lignes, les voir sur les trois feuilles et expliquer pourquoi elles s'y trouvent Ensuite parlez nous de l'effet de rajout d'une valeur (4 au lieu de 3) Merci... |
| 28/06/2020 à 17:13 | Valerie33 | Modification macro VBA | J'ai fais ceci avec la répartition toujours conforme au séquençage jusqu'à la fin Cdt H2so4 j'ai été bien plus lent que toi, mais j'ai voulu gardé le séquançage, comme tu ne l'avais pas fait je propose ma solution amitiés... |