Membre dévoué

Dernière activité :20/08/2020 à 11:03
Version d'Excel :windows 2007
Emploi :Retraité
Lieu :Mazamet France
Votes
79
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Toukoul

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/08/2020 à 22:22drekxProblème calendrier gestion de projetsQuelques questions : Durée journalière de travail ? Projet N°1 BE N°1 : 300Heures en 30 jours à 7 employés, ça ce sont les données, cela peut être interprété de plusieurs façons : 300/7,5H= 40 jours donc 1 employé 30 jours et un employé 10 jours sinon : 5 employés pendant 8 jours chacun, le tout éta...
11/08/2020 à 20:24Mahore Recherche données multiples dans un tableauJ'ai un petit fichier qui devrait t'aider A toi de l'adapter Salut...
05/08/2020 à 21:31MANU3146Construire un histogramme en liant la catégorie statistique (a b c ab...)Un fichier exemple du résultat souhaité pourrait réveiller du monde ! ! Même une image avec des commentaires serait suffisante! merci...
05/08/2020 à 21:23swrh4Copier plusieurs onglets Excel dans un seul ongletVous serait il possible de mettre dans la feuille récap les données des autres feuilles pour que l'on voit ce que vous voulez puis que vous nous expliquiez les modifications possibles des feuilles d'origines pour que l'on prévoit cela dans la macro. Merci...
05/08/2020 à 12:09Louis Martinez Trouver un objet Shape depuis son nomMonPtCollecte est une variable contenant le nom de la forme, il n'est pas utile de mettre .Value après. Si tous tous les espaces dans le nom son respectés, je ne vois rien d'autre...
03/08/2020 à 10:05Oxeto Chercher une suite de valeurs dans une longue suite de cellulesOxeto, Pas de probléme pour un petit coup de main, mais si le problème est sérieux il faut toujours créer un POST puis m'envoyer un message pour que je m'y rattache A+...
02/08/2020 à 20:54Oxeto Chercher une suite de valeurs dans une longue suite de cellulesOxeto, je crois que tu as trouvé le nul !!!!!!!!! excuse moi j'ai dérapé n'hésite pas si ta demande s'étoffe a bientot sur EXCEL-PRATIQUE...
02/08/2020 à 17:52Oxeto Chercher une suite de valeurs dans une longue suite de cellulesJ'ai fais ces quelques correctifs a toi les stats! Un bon footeux aurait compris les "Non nuls" mais moi c'est plutot cyclisme ...
29/07/2020 à 15:40Oxeto Chercher une suite de valeurs dans une longue suite de cellulesJ'ai fais ta demande, un fichier par type de recherche. pour les matchs de l'équipe avec moins de 5 points j'ai changé la macro, elle est plus lente mais aussi efficasse. J'ai legerement modifié la toute première qui plantait dans certains cas J'ai rendu visibles les colonnes E,F et G a toi de les m...
28/07/2020 à 10:06Oxeto Chercher une suite de valeurs dans une longue suite de cellulesJ'ai réglé les TAB mais il y a aussi des matchs sans résultats, j'ai laissé la date mais mis un blanc en face, ce qui fait que si il y a une suite <2 à cheval sur ce blanc elle n'est pas considérée comme une suite continue. (lignes 857, 899 et 904) Est ce la bonne décision...
27/07/2020 à 22:59Blandine60220 Prendre en compte des sommes à J+30Voici une solution...
27/07/2020 à 21:21tonio31Extraire données dans nouvelle feuille depuis graphiqueTonio Me voila incapable de faire cela le seul choix que je vois c'est revenir au TCD Peut être quelq'un d'autre pourrat te répondre Bon courage...
27/07/2020 à 18:50Oxeto Chercher une suite de valeurs dans une longue suite de cellulesOxeto J'ai travaillé sans VBA et donc je n'avais pas vu que le remplissage de "Résultats" était automatique, je demandais donc de ne jamais effacer cette feuille dans sa totalité car les colonnes cachées seraient aussi effacées!!§ A toi les pronostics...
27/07/2020 à 17:35Oxeto Chercher une suite de valeurs dans une longue suite de cellulesOxeto j'ai essayé sans visual basic Le travail se fait en colonnes E,F et G que j'ai masqué il peut y avoir 5000 lignes Les suites les plus longues se colorent en orange Attention, ne pas effacer la feuille pour faire une autre recherche mais seulement les colonnes...
27/07/2020 à 17:10Oxeto Chercher une suite de valeurs dans une longue suite de cellulesIl n'y a pas de surligné orange en feuille resultats (ni en feuille 1 d'ailleurs) ...
27/07/2020 à 17:02CillaFormule calcul nb mois si sur plusieurs annéesCilla un petit essai Mais attention c'est le mois qui est considéré, pas le jour de départ (le mois de début est compté même si c'est le 30 du mois)...
27/07/2020 à 16:36CillaFormule calcul nb mois si sur plusieurs annéesPourquoi 7mois? tenez vous compte de la date actuelle ou de la date de fin de contrat...
27/07/2020 à 16:28tonio31Extraire données dans nouvelle feuille depuis graphiqueAvec le fichier c'est mieux ! ...
27/07/2020 à 16:26tonio31Extraire données dans nouvelle feuille depuis graphiqueVoici une solution : Avec une macro appelée : "GetChartValues" et une feuille supplémentaire appelée "ChartData" vous pouvez extraire les données d'un graphique Pour cela allez à la feuille du graphique, sélectionnez le puis exécutez la macro "GetChartValues", les données sont sur la feuille "ChartD...
27/07/2020 à 16:08Blandine60220 Prendre en compte des sommes à J+30Difficile de répondre sans même une image des données, ou au mieux un fichier allégé des données critiques Apparemment cela serait : SI (Aujourdhui>dateenvoiFac+30) ajouter cette facture; mais il faudrait un support pour la mettre en forme merci...
27/07/2020 à 16:02Invité Rechercher des occurences parmi plusieurs feuillesUne solution à actualiser à chaque modification des feuilles ANNEE...
26/07/2020 à 22:26AVBNSDGANTT formule SI plusieurs conditionsUn petit essai, et remarquez bien l'imbrication des fonctions SI Nota: si vous ne voulez pas voir les 1,2 et 3 mettez, dans la mise en forme conditionnelle, la police de même couleur que le fond de cellule A+...
26/07/2020 à 21:58Victoire0 Recherchev cellule visible après colonne filtréeEssaie ceci ...
26/07/2020 à 21:52Ropperlimp Tableau DynamiqueReelement votre code contenait tout, il ne vous disait pas la bonne chose ! ! Lorsque vous donnez un nombre de lignes vous devez répondre OUI seulement( et seulement si) si vous voulez effacer les données sinon vous cliquez sur NON et alors le tableau ne s'efface pas...
26/07/2020 à 21:22Nonno Imbrication de fonctionsVoir si cela répond à votre demande Les SIi s'imbriquent comme ceci: SI: (Comparaison ; alors faire CA ; SInon (Comparaison2; Alors faire CECI; Sinon (Comparaison3 ; Alors Faire CECI2; Ici mettre la valeur qui doit etre vue si toutes les comparaisons sont "fausses"))) Avec Excel tous les SINON sont...
26/07/2020 à 18:38Julien91300VBA pour échelles graphiquesVoila une macro qui devrait vous aller, elle fait les trois graphiques en même temps A+...
26/07/2020 à 18:05Géraldine0401Fonction Si sur ExcelPetite correction : =SI(B42<=0%;B47;SI(ET(B42>0%;B42<=5%);B48;SI(ET(B42>5%;B42<=10%);B49;B50))) Les SI sont imbriqués et le dernier SINON (B50) est choisi dans le cas ou tout le reste ne se vérifie pas...
26/07/2020 à 18:02Géraldine0401Fonction Si sur ExcelLa fonction SI peut se dire ainsi (si traduite en français) : SI (comparaison; comparaison est vrai je fais CA; sinon je fais CECI) donc votre formule peut s'écrire : =SI(ET(B42<=0%);B47);SI(ET(B42>0%;B42<5%);B48);SI(ET(B42>5%;B42<10);B49) =si(B42<=0%;B47;SI(ET(B42>0%;B42<=5%...
26/07/2020 à 15:29Esteban Copie de données avec incrémentationVeuillez me dire si, avec la dernière modification que vous avez apporté, il ne pourra plus y avoir le mois X+1 lorsque la date est X ( exemple: si la date est 31/07/2020 le mois d'Aout ne pourra pas être présent dans les résultats), et donc que ce problème est définitivement réglé merci PS: Veuille...
25/07/2020 à 10:55Esteban Copie de données avec incrémentationMe revoilà! La dernière semaine de juillet sera du même type que celle que je viens de passer, mais le mois d'aout je serai beaucoup plus libre. Pour ce bug de la semaine 30: Il s'avère que pour définir le nombre de lignes à déverser dans POWER_BI c'est la date qui est la base de tout, OR!, la date...
17/07/2020 à 22:03Esteban Copie de données avec incrémentationEsteban Voici le fichier avec TOUTES les données y compris la DATE Je vous joins un fichier Word expliquant ce que j'ai compris et les dernières mises au point (en rouge) que j'attends pour ma rentrée Nota très important : Vos extractions de fichiers de la base d'origine devrons TOUJOURS AVOIR LA ME...
17/07/2020 à 18:19Esteban Copie de données avec incrémentationEsteban Voila le fichier avec correction des NA# qui deviennent invisibles et apparition de toutes les données, même si elles ne sont pas sur les graphiques Des demain midi je ne serai plus joignable jusqu'à vendredi 24 au soir Cdt...
17/07/2020 à 14:23Esteban Copie de données avec incrémentationEsteban Toujours trop vite : Pour OCCUA et OCCUHA c'est OK Pour INTER : Je suis à la recherche des doublons, mais là je copie quoi? dois je utiliser le filtre avant copiage? Et je le copie dans quoi ? (Surement "Extraction Donnees Inter" mais dois je encore appliquer un filtre?) ? Je crois que j'arr...
16/07/2020 à 20:34Esteban Copie de données avec incrémentationEsteban Vous allez trop vite pour moi : J'obtiens ceci avec "OCCU" : Qui, après filtre de la colonne C me donne UccuA et OccuN Avec INTER j'obtiens ceci : Donc: vous me dites devoir récuperer la colonne E de OCCU (mais avant ou après séparation de OCCA/OCCUN) Que je dois mettre après la colonne B de...
16/07/2020 à 18:53Esteban Copie de données avec incrémentationPas de problème particulier pour le traitement des graphiques, voici le fichier avec les bonnes couleurs Merci...
16/07/2020 à 18:50Esteban Copie de données avec incrémentationEsteban je crois avoir compris mais si vous me dites comment faire pour séparer Astreinte de Hors Astreinte pour "OCCU" vous ne me donnez pas le détail de séparation pour "INTER" (interA / interN) merci...
16/07/2020 à 18:09olkiRecherche formule pour choix de salle en fonction du nombre de présentCe fichier n'est pas encore assez clair pour pouvoir répondre à votre demande, agrémentez le de noms de colonnes, de phrases explicatives dans les cellules pour savoir ou sont les données de base, les cellules qui doivent êtres complétées avec le résonnement qui doit être utilisé pour cela. Enfin to...
16/07/2020 à 17:49Titi59 Page bloquée par MPPourriez vous joindre ce fichier, allégé des données critiques Le but serait de supprimer le mot de passe d'une feuille, il y a quelques possibilités, avec le fichier je pourrais les essayer. Cdt...
16/07/2020 à 16:53Esteban Copie de données avec incrémentationJe vous renvoie votre fichier de procédures à suivre avec en bleu ce qui marche et en rouge lorsque je cale! Cdt...
16/07/2020 à 08:19Esteban Copie de données avec incrémentationJ'ai adapté les couleurs et amélioré le visu Cela vous va t 'il? Je regarde le reste merci...
15/07/2020 à 22:38Esteban Copie de données avec incrémentationEsteban Dans Etape 4 il n'y a rien?!!! a+...
15/07/2020 à 20:52Esteban Copie de données avec incrémentationEsteban Voici une vue des graphiques, conviennent-ils? Voulez voulez vous répartir les couleurs, entre chaque graphique, différement? Merci...
15/07/2020 à 20:00Esteban Copie de données avec incrémentationEsteban A part Proc-donnees les autres fichiers ont un problème, ils ne peuvent pas être dézipés! Merci...
15/07/2020 à 09:44Esteban Copie de données avec incrémentationSeriez vous d'accord pour que je mette le "BilanAnnee" dans le BON ordre des colonnes sans toucher aux tableaux croisés qui, eux, devrons toujours se présenter suivant l'ordre alphabétique actuel merci...
14/07/2020 à 22:40Esteban Copie de données avec incrémentationVoici quelque possibilités, veuillez choisir la plus adaptée Merci...
14/07/2020 à 20:42Esteban Copie de données avec incrémentationOk pour la possible automatisation des préparations, je reste à l'écoute. Pour la reprise des graphiques, vu que DI, astreinte et Hors astreinte n'ont pas le même nombre de colonnes ni les même titres de colonnes, dites moi quelles colonnes sont interressantes à représenter graphiquement pour chaque...
13/07/2020 à 21:27Esteban Copie de données avec incrémentationBonjour Esteban Continuez vos essais et voyez mes demandes pour le pré-traitement des données de base En première vue je verrais bien un fichier EXCEL qui pourrait se nommer "TRAITEMENT" qui partirait de vos trois fichiers et remplirait les feuilles de "Power-Bi", tout cela en automatique; mais j'at...
11/07/2020 à 11:01Esteban Copie de données avec incrémentationBonjoue Esteban C'est tout à fait normal, comme je vous ai dis il faut deux points pour faire une courbe, donc la prochaine semaine vous verez le tracé. Par contre, si vous sautez une semaine la courbe ne se précipitera pas vers le bas, attendra la semaine suivante et liera les points significatifs...
10/07/2020 à 22:17Esteban Copie de données avec incrémentationVoici le fichier avec les quelques modifications demandées et trois graphiques dynamiques pour les vtotaux généraux Est apparu la feuille : "FeuilleModele", elle sert au programme pour préparer la feuille BILANSANNEE A chaque première semaine saisie pour une nouvelle année cette feuille sert de modè...
09/07/2020 à 17:17LoganAX Macro automatiqueAllez voir ICI C'est le centre de développement d'Office Cdt...