Extraire données dans nouvelle feuille depuis graphique

Bonjour,

tout d'abord un grand merci pour le temps que vous prendrez à ma demande. Je n'ai pas vu de sujet similaire sur le forum mais il est fortement possible qu'il existe. Le cas échéant, n'hésitez pas à me renvoyer vers ce sujet, cela vous fera sûrement gagner du temps ;-)

Je suis néophyte (niveau -1000) dans les macro VBA et malgré mes recherches je ne suis pas en mesure de pouvoir agir en autonomie.

Je tente de mettre en place des indicateurs de pilotage pour plusieurs utilisateurs. L'option d'un BI est en cours mais pour le moment je dois faire des POC (Proof of concept) sur Excel.

La construction des graphiques est essentiellement basée à partir de Tableaux Croisés Dynamiques. Les utilisateurs n'ont accès qu'aux graphiques pour des raisons d'ergo/esthétisme.

Question : Lors de la navigation sur les graphiques à l'aide des segments disponibles, comment peut-on récupérer les données spécifiques affichées, dans un nouveau fichier par exemple (ou nouvel onglet si pas possible)?

En gros, la même fonctionnalité que sur le TCD lorsque l'on fait un clic droit, afficher les détails, mais là je souhaiterais un presse bouton à côté du graphique...

J'ai mis en PJ un exemple de graph dans le 3ème onglet et le bouton export Data sur lequel j'aimerais y affecter la fameuse macro ;-)... Dans mon fichier (que je ne peux diffuser) j'ai plusieurs graphiques répartis dans plusieurs onglets.

Encore merci d'avance pour votre aide et bon courage à toutes et tous!

Cordialement

Antoine

Bonjour Tonio

Voici une solution :

Avec une macro appelée : "GetChartValues" et une feuille supplémentaire appelée "ChartData" vous pouvez extraire les données d'un graphique

Pour cela allez à la feuille du graphique, sélectionnez le puis exécutez la macro "GetChartValues", les données sont sur la feuille "ChartData"

Avec le fichier c'est mieux ! !

Bonjour Toukoul.

Merci pour ta réponse.