Chercher une suite de valeurs dans une longue suite de cellules

Bonjour a tous,

Je cherche a trouver dans le fichier ci-joint, dans le feuille "Résultat", la plus longue suite de cellules en colonnes ayant pour contenue une valeur inférieure à 2 comme surlignées en orange dans le fichier joint et surligné la plage qui correspond a cette suite. Je cherche seulement la plus longue suite et si il y en a plusieurs du meme nombre maximal ils faudrait aussi la retrouver surlignée.

Merci d'avance

Bonjour Oxeto

Il n'y a pas de surligné orange en feuille resultats (ni en feuille 1 d'ailleurs) ?

Oupsi en effet... Le voici

Cependant c'est normal qu'il n'ai rien en feuille 1

Oxeto

j'ai essayé sans visual basic

Le travail se fait en colonnes E,F et G que j'ai masqué

il peut y avoir 5000 lignes

Les suites les plus longues se colorent en orange

Attention, ne pas effacer la feuille pour faire une autre recherche mais seulement les colonnes

Ca me semble pas mal du tout ! Merci

Avant de clore le sujet, saurais tu comment remplacer dans la feuille "Résultats" les noms d'équipes par la date correspondantes au match ?

En revanche, je n'ai pas compris ta derniere phrase :

Attention, ne pas effacer la feuille pour faire une autre recherche mais seulement les colonnes

Oxeto

J'ai travaillé sans VBA et donc je n'avais pas vu que le remplissage de "Résultats" était automatique, je demandais donc de ne jamais effacer cette feuille dans sa totalité car les colonnes cachées seraient aussi effacées!!§

A toi les pronostics!

Je suis en déplacement je regarderais plus tard dans la soirée

C'est nickel ! Ca va me faciliter la tache pour faire toutes cette base de données qui m'aurait pris 100 fois plus de temps sans ce programme.

Un grand merci à toi

OUUPS !!!!!

Je viens de me rendre compte que il ya un bug dans le VBA.

EN effet, dans la macro, à un moment on évite une ligne ou il est écrit "Après prol."

Cependant je viens de me rendre compte qu'il peut y avoir un autre texte qui peut tout perturber et c'est "Après TAB".

Saurais-tu comment modifier le VBA pour esquiver aussi cette possibilité.

J'ai essayé par moi même mais je n'y arrive pas.

Merci d'avance

Salut Oxeto

J'ai réglé les TAB mais il y a aussi des matchs sans résultats, j'ai laissé la date mais mis un blanc en face, ce qui fait que si il y a une suite <2 à cheval sur ce blanc elle n'est pas considérée comme une suite continue. (lignes 857, 899 et 904)

Est ce la bonne décision?

C'est en effet la bonne décision.

J'ai une dernière demande à te faire... A un moment ou un autre je viendrais à devoir modifier la macro pour travailler sur une autre stats mais je ne saurais comment et quoi modifier. Ce serait tres sympa de ta part de me montrer les alternatives.

Voici les stats sur lesquelles je viendrai à travailler :

-La plus grande séries de matchs avec score non-nul au premier tiers-temps

-La plus grande séries de matchs avec moins de 5 points de l'équipe sur laquelle on travaille ( exemple : chercher la plus longue série de matchs consécutifs où Boston Bruins (cas étudié dans la beta) à marquer moins de 5 points dans le match )

-La plus grande suite de matchs avec moins de 2 points au premier tiers-temps (la meme que sur les versions proposées mais pour le premier tiers-temps)

-La plus grande suite de matchs ou le score total ne dépasse pas 6 points.

Je sais que ça fait beaucoup mais si tu pouvais me faire un screenshot des macros correspondantes aux stats données juste au dessus, ce serait incroyablement sympathique de ta part

Merci d'avance

Oxeto

Pour rendre plus claire ma demande voici les valeurs qu'il faut étudier pour chaque alternatives...

-Premiere alternative : Score non-nul premier Tiers-temps

capture d e cran 2020 07 28 a 12 19 53

Ici, on cherche donc deux valeurs différentes ( soit le premier surlignage en vert n'est pas recherché )

-2eme alternative : -5 points par l'équipe

capture d e cran 2020 07 28 a 12 20 16

Ici, la stats étudiées se retrouve tout le temps 2 ligne en dessous du nom de l'équipe concernée (ici, Boston Bruins)

3eme alternative : -2 points au Tiers-temp

capture d e cran 2020 07 28 a 12 20 49

Ici, on cherche la meme chose que sur toutes les versions modifié auparavant mais juste sur le 1er Tiers-temps et non le deuxieme. ( la stats à étudié se retrouve 2 lignes au-dessus de celle pour le 2eme Tiers-temps

Et enfin 4eme alternatives : score total - 7 points

capture d e cran 2020 07 28 a 12 21 05

Ici, la stats étudiée se situe sur la premiere et deuxieme ligne de valeur ou l'addition ne dois pas dépasser 6

J'épere que j'ai réussi à me faire comprendre lol :)

Salut Oxeto

J'ai fais ta demande, un fichier par type de recherche.

pour les matchs de l'équipe avec moins de 5 points j'ai changé la macro, elle est plus lente mais aussi efficasse.

J'ai legerement modifié la toute première qui plantait dans certains cas

J'ai rendu visibles les colonnes E,F et G a toi de les masquer lorsque tui aura compris leurs fonctionnement

Je reviens Mardi prochain

A+

déja un grand merci !

Meme si tu ne veras pas ce message tout de suite (d'ailleurs j'ai le temps c'est pas grave) on a du mal se comprendre pour le premier tiers temps non nul. En effet, tu as compris un résultat final différent de 0 et moi je pensais non nul par autre chose qu'une égalité soit pour moi un résultat nul pour s'averer etre 1-1. Donc il y aura quelque modification à faire sur cette version.

Pour le -5 points pour une équipe c'est vraiment bien joué mais dans la feuille résultats je prefererais retrouver la date du match au lieu du nom de l'équipe.

En dehors de ça, TOUT - EST - NI - CKEL.

c'est vraiment incroyable !

Salut Oxeto

J'ai fais ces quelques correctifs

a toi les stats!

Un bon footeux aurait compris les "Non nuls" mais moi c'est plutot cyclisme !

Salut !

Déjà merci d'être revenu plus tôt que prévu et d'avoir ajouté ces correctifs.

Malheureusement ce n'est toujours pas bon pour le nul au premier tiers-temps. la macro ou les formules utilisées ne correspondent pas...

En effet, dans ce que tu m'a renvoyé ce sont les suites avec une égalité qui sont recherchés. Hors je recherche l'inverse avec les suites de matchs avec autre chose qu'une égalité. Juste corrigés cela et après je te jure que je te laisserai tranquille

Sinon pour l'équipe et les 5 points c'est parfait, merci.

Oxeto, je crois que tu as trouvé le nul !!!!!!!!!

excuse moi j'ai dérapé

n'hésite pas si ta demande s'étoffe

a bientot sur EXCEL-PRATIQUE

Nooooon juste une incomprehension

C'est nickel ce que tu as fais pour moi je te remercie du fond du coeur.

Te déranges-t-il si a un moment j'ai besoin d'aide je te contact directement par message ?

Oxeto, Pas de probléme pour un petit coup de main, mais si le problème est sérieux il faut toujours créer un POST puis m'envoyer un message pour que je m'y rattache

A+

D'accord merci à toi !

A bientôt

Rechercher des sujets similaires à "chercher suite valeurs longue"