Afficher des données d'un tableau selon plusieurs critères

Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon fichier Excel, j'ai beau le tripoter depuis plusieurs jours, pas moyen de le résoudre. Dans la feuille "Pump" je cherche à afficher toutes les lignes qui ont une valeur se trouvant dans la colonne "Last" plus grande que celle se trouvant dans la colone "Ask" et "Midpoint".

Dans la feuille "Dump" je cherche à afficher toutes les lignes qui ont une valeur se trouvant dans la colonne "Last" plus petite que la colonne "Bid" et égal ou plus petite que leur valeur se trouvant dans la colonne "Midpoint".

De plus (sinon ça ne serait pas drôle) le tableau comporte plusieurs valeurs avec le même nom (mais des données différentes). J'ai beau jouer avec les fonctions Recherche H, Index, et Equiv, pas moyen d'obtenir un résultat concluant. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment y arriver ?

24deaf.xlsx (130.92 Ko)

Merci.

Bonjour IamA4

Peut-on travailler en visual basic?

Puisque vos critères n'interrèssent que trois colonnes et pas celle des noms, pourquoi s'inquiéter de noms identiques?

Les lignes de la base seront mise sur les autres feuilles si, et seulement si, elles répondent aux critères!

Suis je dans le coup?

merci

Merci pour votre réponse.

Dans l'idéal, j'aimerais éviter de passer par la case "VBA", et trouver la formule qui me permettra de résoudre au mieux le problème, j'en aurais encore régulièrement besoin dans un futur proche.

Parce que je dois pouvoir afficher toutes les lignes qui répondent à ces 3 critères, et même si certaines lignes ont le même nom, les données sont toutes différentes. En prenant en compte uniquement leurs noms, Excel va prendre les premières de lignes et ignorer les nombreux doublons (qui ont pourtant des donnés bien différentes).

IamA4

sans VBA, faire très simple:

1 :La feuille PUMP est équipée de base des titres vde colonne, plus une colonne choix

2 :copier toutes les données de la base (sans les titres et les coller sous les titres de la feuille PUMP

3: en colonne CHOIX il y a une formule qui repère les BONnes lignes

4: mettre un filtre en tête de la page et filtrer la colonne choix en choisissant "Bon"

5 : Le tour est joué il n'y a plus qu'à faire la page DUMP

CDT

48deafbeta001.xlsx (221.88 Ko)

Bonjour,

Je suis ébahi, mon raisonnement était donc complètement erroné ? Ou bien y avait-il aussi une façon de s'en sortir avec les fonctions "Recherche H" ou "Index" ?

Un grand merci en tout cas !

IamA4

si cette solution vous convient, elle peut être largement arrangée :

Au lieu de copier/coller dans les deux feuilles il suffit de venir se mettre dans la cellule A2 de PUMP et taper = puis aller choisir la cellule A2 de la base puis entrée

Selectionner A2 de PUMP puis la tirer à droite et vers le bas pour obtenir l'ensemble de la base

Vous n'aurez jamais plus à copier/coller sauf lorsque vous rechargerz la base de Données et les résultats seront instantanés

Bon Courage

Rechercher des sujets similaires à "afficher donnees tableau criteres"