h

Jeune membre

Inscrit le :17/06/2020
Dernière activité :03/04/2023 à 11:32
Version d'Excel :2016
Messages
40
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par hbseb

DateForumSujetExtrait du message
03/04/2023 à 10:33Excel - VBA Gestion des variables déclarées "Public"J'ai une variable : Public dateEditionCaisse As Date , déclarée dans le fichier ThisWorkbook. Celle ci est initialisée correctement et s'affiche sur un userform. Par contre dans le code de ce fameux userform, la variable dateEditionCaisse est "vide" alors qu'elle vient d'être utilisée avant l'affich...
27/03/2023 à 14:55Excel - VBA Gestion d'un "arrêt" pour renseignement de textboxes videsJe travaille sur un formulaire VBA qui permet de générer des calculs de fiche de caisse. L'extrait de code suivant (qui se joue au clic sur un bouton "valider") permet de vérifier la présence de caractères dans les textbox : Je n'arrive pas à laisser la possibilité à l'utilisateur de renseigner les...
01/10/2020 à 07:58Office Casser les liens "champfusion" avant impression fichier wordJ'espère poser ma question au bon endroit, je ne trouve personne pour m'aider sur les macros word. J'ai énormément de fichiers words qui contiennent des champfusion (y compris en entetes). A l'ouverture de chacun d'entre eux, je souhaite "casser les liens" des champfusion afin que chaque fichier ne...
03/09/2020 à 09:44Excel - VBA Supprimer des caractères d'une cellule en fonction de la présence de texteJe cherche à copier une chaîne de caractères issus d'une cellule vers une autre. Mais ceci en fonction des 3 derniers caractères contenus dans ma cellule d'origine. Voici mon besoin : Cellule d'origine : AA123456P01 => Afficher dans la cellule cible : AA123456 Autre cellule d'origine : AA123456 =...
29/06/2020 à 11:29Excel - VBACopier des valeurs d'un fichier Excel et les coller dans un autre fichierJe souhaite copier des infos issues d'un classeur excel (qui ne porte jamais le même nom d'un fichier à l'autre) vers un autre (LISTE.xlsx) qui centralise les informations. Les fichiers de base (REF1.xlsx et REF2.xlsx) ont la même structure A1 = Intitulé et A2 = info associée etc.. sur les lignes su...
17/06/2020 à 16:16Excel - VBAInjecter des valeurs de cellules Excel dans un fichier WordJe débute et bricole en vba (mal d'ailleurs) et j'ai un besoin : Je souhaite injecter des informations contenues dans des cellules excel vers une trame word (ST). La trame word est préparée avec des signets. (1 signet = une information à renseigner depuis excel) J'ai besoin depuis excel, de sélectio...