h

Jeune membre

Dernière activité :03/04/2023 à 11:32
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par hbseb

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/04/2023 à 11:32hbseb Gestion des variables déclarées "Public"Au top ! J'ai bien compris le principe maintenant Merci beaucoup ...
03/04/2023 à 10:33hbseb Gestion des variables déclarées "Public"J'ai une variable : Public dateEditionCaisse As Date , déclarée dans le fichier ThisWorkbook. Celle ci est initialisée correctement et s'affiche sur un userform. Par contre dans le code de ce fameux userform, la variable dateEditionCaisse est "vide" alors qu'elle vient d'être utilisée avant l'affich...
27/03/2023 à 16:04hbseb Gestion d'un "arrêt" pour renseignement de textboxes videsMerci pour votre réponse, cette méthode fonctionne ...
27/03/2023 à 14:55hbseb Gestion d'un "arrêt" pour renseignement de textboxes videsJe travaille sur un formulaire VBA qui permet de générer des calculs de fiche de caisse. L'extrait de code suivant (qui se joue au clic sur un bouton "valider") permet de vérifier la présence de caractères dans les textbox : Je n'arrive pas à laisser la possibilité à l'utilisateur de renseigner les...
05/10/2020 à 07:25hbseb Casser les liens "champfusion" avant impression fichier wordParfait cela fonctionne ! (Ci joint le code complet) Merci pour le coup de main ...
03/10/2020 à 14:46hbseb Casser les liens "champfusion" avant impression fichier wordSi vous remontez sur mon premier post, c'est ce que je fais dans le code vba. Mais le code n'applique pas la fonction "unlink" aux entetes. Comme précisé plus haut, je dois ouvrir par un double clic l'en-tête puis lancer la macro...
02/10/2020 à 13:49hbseb Casser les liens "champfusion" avant impression fichier wordNon, car j'ajoute des images, et autres petits détails sur chaque fichier word. En gros l'injection par macro excel me génère des fichiers word finalisés à 90%, le reste est manuel.....
02/10/2020 à 11:48hbseb Casser les liens "champfusion" avant impression fichier wordMon besoin est simple : Transformer un fichier word truffé de champfusion (renseignés par une macro excel) en un fichier word qui ne contient que du texte brut (Je ne veux plus de liens entre le fichier word et quoi que ce soit d'autre) Pourquoi ce besoin ? : lors de l'ouverture du dit fichier word...
01/10/2020 à 07:58hbseb Casser les liens "champfusion" avant impression fichier wordJ'espère poser ma question au bon endroit, je ne trouve personne pour m'aider sur les macros word. J'ai énormément de fichiers words qui contiennent des champfusion (y compris en entetes). A l'ouverture de chacun d'entre eux, je souhaite "casser les liens" des champfusion afin que chaque fichier ne...
03/09/2020 à 12:20hbseb Supprimer des caractères d'une cellule en fonction de la présence de texteBonjour Pedro22 , Merci pour votre réponse ! C'est fonctionnel ! Parfait ! Merci beaucoup pour le coup de main ! (PS : J'ai eu un doute lors de la création du sujet... Raté ;-) ! En revanche pour le coup je ne sais pas trop comment déplacer un sujet ! )...
03/09/2020 à 09:44hbseb Supprimer des caractères d'une cellule en fonction de la présence de texteJe cherche à copier une chaîne de caractères issus d'une cellule vers une autre. Mais ceci en fonction des 3 derniers caractères contenus dans ma cellule d'origine. Voici mon besoin : Cellule d'origine : AA123456P01 => Afficher dans la cellule cible : AA123456 Autre cellule d'origine : AA123456 =...
20/07/2020 à 10:48hbsebInjecter des valeurs de cellules Excel dans un fichier WordJe n'avais pas fermé le sujet, sachant que j'allais y revenir... Avez vous une idée d'ou vient l'erreur ci jointe ? Merci d'avance pour votre réponse ...
01/07/2020 à 11:58hbsebCopier des valeurs d'un fichier Excel et les coller dans un autre fichierBonjour, J'ai étudie le fichier, j'ai peur que le principe ne puisse pas être intégré dans mon fichier qui recueille l'ensemble de mes données. Toukoul est plus proche de la solution qui convient à mon besoin ...
30/06/2020 à 23:28hbsebCopier des valeurs d'un fichier Excel et les coller dans un autre fichierLa recherche s'effectuera sur toute la colonne A. et effectivement les valeurs à copier sont dans la cellule directement à droite (je vérifierai demain matin, espérant qu'il n'y ait pas un cas qui me ferait mentir...) REFERENCE , DESIGNATION, DENOMINATION,... Mais ceci dit je devrai arriver à rajout...
30/06/2020 à 18:59hbsebCopier des valeurs d'un fichier Excel et les coller dans un autre fichierC'est super, le code fonctionne bien ! En revanche, je me pose une question à savoir s'il est possible de "dire" à la macro : "si tu vois : une cellule avec "REFERENCE", alors prends la valeur qui est dans la cellule à coté. Ensuite colle cette valeur et met là dans la dernière ligne vide ayant pour...
29/06/2020 à 18:57hbsebCopier des valeurs d'un fichier Excel et les coller dans un autre fichierMerci déjà pour votre réponse ! Mais j'ai un souci. Les fichiers réf.. Proviennent du client. Je ne peux pas les modifier. N'est il pas possible de placer la macro dans le fichier liste ? En gros je n'ouvre que 1 fichier réf et le fichier liste en même temps, puis la macro cherche dans le seul fichi...
29/06/2020 à 11:29hbsebCopier des valeurs d'un fichier Excel et les coller dans un autre fichierJe souhaite copier des infos issues d'un classeur excel (qui ne porte jamais le même nom d'un fichier à l'autre) vers un autre (LISTE.xlsx) qui centralise les informations. Les fichiers de base (REF1.xlsx et REF2.xlsx) ont la même structure A1 = Intitulé et A2 = info associée etc.. sur les lignes su...
28/06/2020 à 22:15hbsebInjecter des valeurs de cellules Excel dans un fichier WordOk, je modifierai le chemin sur mon fichier dès demain. Je me posais la question s'il est possible de créer un dossier sur le bureau pour y stocker le document généré par la macro. du type : desktop\"REFERENCE"-"RAS"\S-" & référence & ".doc". ? Merci d'avance ...
26/06/2020 à 11:06hbsebInjecter des valeurs de cellules Excel dans un fichier WordC'est vraiment super ! cela fonctionne tres bien. Merci !! Par contre je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas faire pointer la macro vers la trame qui se trouve sur le réseau. j'ai bien vu qu'il y avait une nouvelle variable "section" et une modif du code pour la recherche de la trame. 'La ligne...
25/06/2020 à 08:16hbsebInjecter des valeurs de cellules Excel dans un fichier WordCi joint les fichiers anonymisés + le détail d'un rapport qui n'a pas fonctionné Merci encore une fois pour votre aide bien précieuse ...
24/06/2020 à 16:23hbsebInjecter des valeurs de cellules Excel dans un fichier WordJe reviens vers vous ! Donc effectivement la macro fonctionne correctement (tri etc..) L'injection dans l'entête fonctionne bien sur le fichier que j'ai anonymisé Par contre ce n'est pas fonctionnel sur la trame originale... J'ai créé un renvoi avec un signet dans word pour palier au problème, mais...
22/06/2020 à 19:10hbsebInjecter des valeurs de cellules Excel dans un fichier WordLa 2e ligne pourrait être supprimée. C'est un rappel quasi identique de la première (utilisée pour construire le document) la 3e est vierge (masquée) me permet d'avoir une ligne avec toutes les formules vierges en cas de fausse manipulation du fichier ! Je vous envoie le fichier demain ! (pour l'ins...
22/06/2020 à 13:27hbsebInjecter des valeurs de cellules Excel dans un fichier WordJe viens de voir que peu importe ce que j'inscrit dans ma colone datapack, le tri ne prend pas en compte les informations (par contre le tri du user form le voit...)...
22/06/2020 à 12:31hbsebInjecter des valeurs de cellules Excel dans un fichier WordJe suis en train d'essayer de comprendre, mais en ajoutant des infos sur la 36e ligne je ne vois pas les infos dans le userform 1 Là je ne comprends pas bien ce qu'il y a ...
22/06/2020 à 12:05hbsebInjecter des valeurs de cellules Excel dans un fichier WordDans mes tests, ça fonctionne. Communiquez-moi un extrait anonymisé de votre document modèle Word. Voici le fichier anonymisé ! Par contre je viens de voir un probleme qui me soucie d'avantage.. En ajoutant des lignes dans le fichier excel, la macro plante. au niveau du tri et elle n'affiche pas les...
22/06/2020 à 09:25hbsebInjecter des valeurs de cellules Excel dans un fichier WordJe me suis attelé aux essais, le tri fonctionne. En revanche l'injection des données dans l'entête ne passent pas...
19/06/2020 à 10:12hbsebInjecter des valeurs de cellules Excel dans un fichier WordOk c'est super ! En tout cas mis a part ceci tout fonctionne à merveille ! Un grand merci ...
19/06/2020 à 09:02hbsebInjecter des valeurs de cellules Excel dans un fichier WordC'est possible mais il me semble qu'il s'agit plutôt d'un filtrage que d'un tri. En effet, un tri suffirait ! Je reviens sur une autre question, avec vous une idée pour les champs fusion en entetes/pieds de page...
19/06/2020 à 08:12hbsebInjecter des valeurs de cellules Excel dans un fichier WordJe viens de me rendre compte que les champ fusion ne fonctionnent pas dès qu'ils sont placés dans les entetes ou pieds de page. Avez vous une idée du problème ...
19/06/2020 à 07:50hbsebInjecter des valeurs de cellules Excel dans un fichier WordJe ne trouve pas la zone dans le code qui permet de changer le commentaire de la boite de dialogue qui demande la validation des lignes sélectionnées, pourriez vous m'indiquer où elle se trouve ...
19/06/2020 à 07:44hbsebInjecter des valeurs de cellules Excel dans un fichier WordJe me pose la question s'il est possible de rajouter dans le user-form un tri pour n'afficher que les lignes qui portent le même numéro de DATAPACK. ? Merci d'avance pour votre réponse ...
18/06/2020 à 16:26hbsebInjecter des valeurs de cellules Excel dans un fichier WordQuelques modifs mais, çà fonctionne ! (Je ne ferme pas le sujet, car il risque d'y avoir encore quelques questions) Mais merci déjà pour ce grand coup de pouce ...
18/06/2020 à 15:50hbsebInjecter des valeurs de cellules Excel dans un fichier WordJe dois avoir fait une erreur.. A priori "référence" n'est pas déclaré comme variable ? Si j'ai bien compris, la macro cherche s'il y a quelque chose dans la case DENOMINATION. Si oui elle prend la valeur de cellule qui se trouve à coté ? (Donc REFERENCE ?)...
18/06/2020 à 14:34hbsebInjecter des valeurs de cellules Excel dans un fichier WordJe vais contrôler tous mes champs fusion, mais çà a l'air vraiment pas mal ! Est il possible de nommer le fichier word généré autrement ? : Actuel : INJECTION EXCEL vers WORD3 Souhaité : REFERENCExxx (issu de la colonne D du fichier excel)...
18/06/2020 à 13:00hbsebInjecter des valeurs de cellules Excel dans un fichier WordC'est juste super ! J'ai intégré mes données dans la feuille excel concernée par la macro. En revanche je n'arrive pas à faire ressortir tous les champs dans le word. Pourtant les champs sont bien nommés dans chaque document. Avez vous une idée du probleme ? (dans mon fichier je vais jusqu'à la colo...
18/06/2020 à 08:16hbsebInjecter des valeurs de cellules Excel dans un fichier WordRe bonjour ! En plus de mes précédentes questions, j'ai essayé de câbler tout le code sur mes fichiers... Ce n'est pas concluant . J'ai essayé de remplacer la cible de trame word et j'ai une erreur. (les champs fusion sont identiques). Je n'arrive pas à comprendre mon erreur.. je vous joins les fich...
18/06/2020 à 07:51hbsebInjecter des valeurs de cellules Excel dans un fichier WordMerci beaucoup pour ce code. En effet il y avait des différences, j'ai compris l'erreur ! Je vais maintenant essayer d'appliquer tout ceci sur mon fichier final. D'autre part, Comment puis je renvoyer le champ "reference" dans le nom du fichier word qui est enregistré ? Est il possible également de...
17/06/2020 à 21:15hbsebInjecter des valeurs de cellules Excel dans un fichier WordJ'ai modifié le word comme vous me le conseillez, l'excel également ! Espérant que celà convienne ! Merci d'avance ...
17/06/2020 à 17:23hbsebInjecter des valeurs de cellules Excel dans un fichier WordNote: Les fichiers joints sont des exemples. Et permettent de simplifier ma demande d'aide ! J'ai démon côté des fichiers beaucoup plus gros. Mais le fonctionnement sera identique. (30 ou 40 signets peut être)...
17/06/2020 à 16:16hbsebInjecter des valeurs de cellules Excel dans un fichier WordJe débute et bricole en vba (mal d'ailleurs) et j'ai un besoin : Je souhaite injecter des informations contenues dans des cellules excel vers une trame word (ST). La trame word est préparée avec des signets. (1 signet = une information à renseigner depuis excel) J'ai besoin depuis excel, de sélectio...