Bonjour,
Depuis plusieurs jours je bloque sur un pb de listes de validation. Je vous explique le sujet (a priori pas besoin de poster un fichier excel, tout est décrit ci-dessous).
J'ai une liste de 6 données (uniques, textuelles et ordonnées), imaginons {Y,S,Q,M,W,D} = liste_val
Je considère que Y>S>Q>M>W>D.
J'ai ensuite 4 cellules Cel1, Cel2, Cel3 et Cel4 dans lesquelles je peux saisir 1 des 6 valeurs de liste_val.
Mais en respectant les règles suivantes :
- Cel1, Cel2, Cel3 et/ou Cel4 peuvent être vides
- Le choix de Cel1 doit être inférieur à la plus faible valeur non nulle (cellule vide) des autres cellules
- Le choix de Cel2 doit être inférieur à la plus faible valeur non nulle (cellule vide) des cellules Cel3 et Cel4, ET supérieur à la valeur contenue dans Cel1 (si Cel1 non vide)
- Le choix de Cel3 doit être inférieur à la valeur contenue dans Cel4 (si Cel4 non vide), ET supérieur à la plus haute valeur non nulle (cellule vide) des cellules Cel1 et Cel2
- Le choix de Cel4 doit être supérieur à la plus haute valeur non nulle (cellule vide) des autres cellules
- On ne peut saisir qu'une seule fois chacune des valeurs dans les 4 cellules (pas de doublons possibles)
- Dans chacune des 4 cellules se trouvera une liste de validation automatiquement mise à jour en fonction de la saisie faite dans les autres cellules.
Je peux par exemple avoir ceci (Cel1/Cel2/Cel3/Cel4) :
- Y/Q/W/D (et dans la liste de choix de Cel1 on trouvera {Y/S}
- S/_/M/W (et dans la liste de choix de Cel3 on trouvera {Q/M}
- Par défaut si toutes les cellules sont vides on trouvera la liste de choix suivante dans chacune des 4 cellules : {Y,S,Q,M,W,D}
Merci par avance si vous avez des propositions ou des idées à me communiquer.
En espérant que le problème posé est assez clair.