| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/06/2020 à 09:44 | zaudix | Choisir fonction ou macro | Bien Zaudix, je crois avoir compris, je pense passer en visual basic, je m'y attaque et te fais une proposition Cdt... |
| 15/06/2020 à 23:11 | zaudix | Choisir fonction ou macro | Vous avez deux fois B2 en colonne F, c'est un doublon , cela pourrait-il aller jusqu'à triple , ou plus Car c'est a partir de là qu'il faut suivre plusieurs chemins pour arriver à déterminer le plus court Et le plus court est ce celui qui a la plus grande valeur Max, la plus grande somme, le moins d... |
| 15/06/2020 à 21:59 | lulu4466 | Conversion live DKK/EUR, comment faire? | Je ne vois pas dans ce code une transformation Par live qu'entendez vous? Prise d'information sur le net? ou saisie par l'opérateur? merci... |
| 15/06/2020 à 21:52 | zaudix | Choisir fonction ou macro | Dans la première colonne apparaît deux fois B2, coup de chance le deuxième est face à l'arrivée D1 %Mais si dans le parcours il y a plusieurs choix qui ne mènent pas a l'arrivée (D1) lequel choisissons nous? Doit-on partir dans plusieurs directions et trouver la plus courte? Êtes vous sur qu'il puis... |
| 15/06/2020 à 21:22 | NZOZI | Récapitulatif de données d'un onglet à l'autre | Quelques mises au point pour MAP et surface: Lorsque vous utilisez le MAP le nombre de plaques sur l'épaisseur est-il de 1,2 ou4? Le MAP se présente en sacs de quel poids? Le MAP est utilisé pour faire combien de m2 de plaques? Ou alors cet l'utilisateur qui défini le nombre de sac? dans le cas de 1... |
| 15/06/2020 à 18:07 | Romain001 | Dernière "NONVIDE" aléatoire | J'ai essayé ton fichier, je ne crois pas que se soit cela qu'il cherche, fait des essais Il veut faire la différence, en colonne B, pour la ligne i Bi moins Bi-1 ou Bi-2 si Bi-1 est vide etc... et mettre le résultat en Ci essai en changeant les valeurs colonne B de mon fichier TestRomain02, il répon... |
| 15/06/2020 à 10:03 | CHACHA80 | Macro -erreur 1004 | Voici une procédure qui fait votre demande,sans aucun contrôle des saisies Cdt... |
| 15/06/2020 à 09:22 | GUY06 | Tableau Excel | Guy, je n'avais pas entendu de cloche ! ! tout était parfait, sauf qu'il fallait trouver la bonne formule en colonne E =SI(D5<>"";RECHERCHEV(D5;N$3:P$201;3;0);"") D5<>"" : si D5 est vide je mets un vide RECHERCHEV(D5;N$3:P$201;3;0) Recherche D5 dans la liste des villes lorsque la ville e... |
| 15/06/2020 à 09:15 | Romain001 | Dernière "NONVIDE" aléatoire | Toujours une solution en rajoutant une colonne qu'il faudra masquer Cdt... |
| 14/06/2020 à 23:34 | GUY06 | Tableau Excel | Le fichier c'est mieux... |
| 14/06/2020 à 23:33 | GUY06 | Tableau Excel | Voilà, Je pense que c'est cela votre solution Dites? Toukoul... |
| 14/06/2020 à 23:28 | CHACHA80 | Macro -erreur 1004 | Rang("A1") select ' Bon ActiveCell.Offset(-8, 0).Select ' Bon décalages depuis la cellule active Explications données par RAJA dans ce forum : ( Activate ou Select)? Ces 2 méthodes n'ont pas la même finalité. Par exemple, pour sélectionner une cellule ou une plage de cellules, on utilise la méthode... |
| 14/06/2020 à 23:00 | GUY06 | Tableau Excel | Guy il nous faudrait le fichier pour vous aider Enlevez les données critiques et, si cela est possible limitez les données, mais donnez les l'amplitudes qu'elles ont merci... |
| 14/06/2020 à 22:53 | Baltro | Tri de dans dans un tableau | Je suis passé par un calcul intermédiaire dans un tableau situé au delà de la colonne V Cdt Toukoul... |
| 14/06/2020 à 21:48 | Vince777 | Générer Mail avec bouton | CopyPicture fait une copie dans le presse papier, il faut la faire en préparation du mail lors de l'envoi il faut faire PASTE Détail :.CopyPicture(XlScreen,XlBitmap) Cdt Toukoul... |
| 14/06/2020 à 21:38 | Romain001 | Dernière "NONVIDE" aléatoire | Mettre des formules dans une colonne et chercher le MAX pour avoir la valeur cherchée Cdt Toukoul... |
| 14/06/2020 à 21:16 | GEBEL | VBA -Fusion de cellules | Trop facile GEBEL! Vous effacez les cellules sauf la cellule qui contient les informations à garder, puis vous fusionnez! Cdt... |
| 14/06/2020 à 21:12 | GUY06 | Tableau Excel | Un fichier de départ serait nécessaire. Avec les villes, les stades et le tableau des kilomètres Si vous ne savez pas le faire il faut : Pour chaque ville la distance entre ville et point de départ (ville de base) et la distance entre chaque ville ayant un ou plusieurs stade Ce qui fait 153*154/2~12... |
| 14/06/2020 à 21:06 | NZOZI | Récapitulatif de données d'un onglet à l'autre | Voici une première version Faites des essais et notez tout ce qui est à modifier, répondez à mes remarques et je pense qu'on approche du résultat. Merci... |
| 12/06/2020 à 19:04 | NZOZI | Récapitulatif de données d'un onglet à l'autre | Je viens de m’apercevoir que vous comptez à part les MAP, puis savoir se que c'est et comment trouvez vous la quantité Merci... |
| 12/06/2020 à 10:07 | NZOZI | Récapitulatif de données d'un onglet à l'autre | Encore des précisions! Merci... |
| 11/06/2020 à 20:36 | denatelo9 | Une aide sur recherchev sur plusieurs feuilles Excel | Il faudrait compléter votre question, que doit trouver la fonction recherchev, quels critères de recherche, et dans quel ordre? Vos trois feuilles ne montrent aucun nom deux fois! Merci... |
| 11/06/2020 à 17:27 | josealmeida | Macro copier coller | Ce qu'il faut joindre c'est le vrai fichier excel, dépourvu des données critiques, avec un bon exemple est des explications sur chaque feuille. merci... |
| 11/06/2020 à 14:53 | NZOZI | Récapitulatif de données d'un onglet à l'autre | En plus du post précédent voici la feuille de saisie avec quelques question supplémentaires Merci... |
| 11/06/2020 à 11:23 | NZOZI | Récapitulatif de données d'un onglet à l'autre | Je vous fais une proposition de feuille supplémentaire Croyez vous qu'elle puisse vous être utile? Toukoul... |
| 11/06/2020 à 09:56 | hemid94 | Extraction system | Je vous ai rajouté la détection d'erreur En colonne T de la feuille EXTRACTION vous aurez les erreur trouvées en colonne E qui gênaient la recherche Bon suivi Cdt Toukoul... |
| 11/06/2020 à 01:05 | hemid94 | Extraction system | Attention au contenu de la colonne E il y a des =avec des formules qu'il faut enlever avant de lancer le remplissage de SUIVI Cdt... |
| 10/06/2020 à 23:21 | Meistermann | Décompte successif dans une série de stock | J'ai fais sans visual basic, cet instantané, et sans risque de plantage Cdt... |
| 10/06/2020 à 21:39 | bouamama | Recherchev | Salut Tulipe, j'ai répondu sans ranimer le post, je suis toujours dans ma bulle, je garde le post ouvert, il ne se met pas à jour et c'est après avoir répondu que je m'aperçois que du monde est passé avant moi, comment fait tu pour vérifier avant de répondre merci... |
| 10/06/2020 à 21:35 | bouamama | Recherchev | Sans VBA et Recherchev il suffit de nommer la plage qui sert à la recherche du nom que vous mettez dans la liste Si dans la feuille scanner vous appelez A2:K13 "scanner1" il suffit de mettre dans la liste de choix scanner1, pas besoin que cela soit le nom de la feuille exactement. Cdt Toukoul... |
| 10/06/2020 à 21:17 | kimmy82 | Fonction si ou macro | Pas SI mais MACRO! Bon courage Je reste dispo pour explications Toukoul... |
| 10/06/2020 à 20:38 | Muqtadir92 | Copier une colonne de la seconde celulle à la dernière cellule non vide | Essai cela : Dim compteur As Integer If Range("z2") <> "" Then compteur = 1 If Range("z3") <> "" Then compteur = 2 If compteur <= 1 Then Range("z2").Select Else Range("Z2", "Z" & Range("Z65536").End(xlUp).Row).Select End If Cdt... |
| 10/06/2020 à 18:52 | NZOZI | Récapitulatif de données d'un onglet à l'autre | Je vous joins un fichier avec mes questions, veuillez y répondre directement dessus et même rajouter toutes vos idées Ne vous limitez pas, Excel n'a pas de limite !! merci... |
| 10/06/2020 à 15:27 | Arthur45 | Reporter des en-têtes suivant des valeurs précises | Cela semble bon. Mais les N° de feuilles ne sont pas l'ordre des onglets, on les trouve sous visual basic comme image jointe. Cdt... |
| 10/06/2020 à 12:41 | Arthur45 | Reporter des en-têtes suivant des valeurs précises | J'ai donc retranscrit les N° semaine dans la feuille de récap. Veuillez tenir compte des remarques sur les feuilles Attention aux références qui doivent toujours être en format TEXTE Toukoul... |
| 09/06/2020 à 23:35 | Arthur45 | Reporter des en-têtes suivant des valeurs précises | Je crois avoir compris, je pense faire cela en VBA mais parlons de la feuille "Par semaine Atelier" : Est-elle figée dans le temps pour sa structure de lignes? si non dites moi sa manière d'évoluer. Que "S28" soit une cellule fusionnée ne devrait pas me gener, mais en dessous ( de la colonne D à H)... |
| 09/06/2020 à 23:16 | laichzeit | Exporter données d'un classeur à un autre | Je vous joins le Fichier 1 qui appelle le "Fichier 2.xlsx", gardez y ce nom, sinon son nom apparaît dans le code source Le fichier 1 charge en mémoire le fichier 2 et met les information pour les références trouvées Je vous laisse faire les contrôles d’existence de ref. et de suppression de contenu... |
| 09/06/2020 à 20:30 | NZOZI | Récapitulatif de données d'un onglet à l'autre | Merci Nzozi Je me suis mis sur un autre post que je termine ce soir, je vous contacte demain soir, donnez moi les heures qui vous conviennent pour nos aller/retour merci... |
| 09/06/2020 à 20:20 | Arthur45 | Reporter des en-têtes suivant des valeurs précises | Je vous ai fais cela sans visual basic Cdt... |
| 09/06/2020 à 18:43 | laichzeit | Exporter données d'un classeur à un autre | Les classeurs sources seront les "Fichiers 1" (vous et vos collaborateurs) Le fichier destination sera le fichier 2 C'est donc chaque fichier 1 qui doit avoir sa procédure d'export de données (pas le fichier 2 comme vous l'avez fait) Que fait le "Fichier 1" s'il ne trouve pas la référence de son dos... |
| 09/06/2020 à 18:15 | canetnicolas | Accès à une feuille Excel verrouillée par un formulaire | Sub Protege() Worksheets("Feuil1").Protect Password:="Mot de passe", UserinterfaceOnly:=True, AllowSorting:=True, AllowFiltering:=True End Sub Sorting = tri Filtering = Filtre Essayez avec les cellules à trier vérouillées, et si cela ne marche pas dévérouillez les C'est sur le Forum Galopin01 la déj... |
| 09/06/2020 à 18:05 | Arthur45 | Reporter des en-têtes suivant des valeurs précises | J'ai regardé votre fichier, qui rempli la feuille : Backlog? Cela semble être la liste d'une seule date! Il ni a pas de procédure qui fasse cette action. Y a t il une relation entre le contenu et le fait que des cellules soient Jaune, bleu foncé ou grise? (pour les 2 feuilles) Les informations qui s... |
| 09/06/2020 à 17:50 | touryst | Calcul nombre combinaisons | J'ai fais avec la fonction SOMME.SI.ENS, elle marcha à merveille mais admettrez vous la ligne des 1 sous les dates, qui pourrait être mise ailleurs au dessous ou au dessus. Cdt... |
| 09/06/2020 à 15:31 | JoHM | Erreur 1004 sur formule | N'oubliez pas que cela ne fait que réduire la longueur du code, réglez d'abord le problème de l'erreur 1004 travaillez vous sur mac ou pc? merci... |
| 09/06/2020 à 15:09 | touryst | Calcul nombre combinaisons | Je ne comprends pas votre tableau 2 Le tableau un signifie la présence ou non de légumes suivant le jour Le tableau 2 s'applique t il à un seul jour? pourriez vous justifier les nombres de paires dans ce tableau? merci... |
| 09/06/2020 à 14:56 | Arthur45 | Reporter des en-têtes suivant des valeurs précises | Le fichier appauvri des données sensible est nécessaire Merci... |
| 09/06/2020 à 14:43 | JoHM | Erreur 1004 sur formule | JoHM Quelque chose qui ressemblerait à ça: Dim x, y As Integer Dim TableatChoix(9, 6) As String 'Tableau pour 9 entreprises et 6 graphiques chacune For x = 0 To 8 'entreprises For y = 0 To 6 ' graphiques ' Tableau(x,y)= range Cellules ou sont mis les noms d'entreprises et les NOMS des graphiques ass... |
| 09/06/2020 à 13:50 | JoHM | Erreur 1004 sur formule | La réponse est peut-être là : Pour simplifier la procédure il faudrait dimensionner une variable tableau contenant les noms des entreprises et les N° de graphiques, et faire deux boucles imbriquées, une sur les noms et l'autre sur les N° Cdt... |
| 09/06/2020 à 13:34 | Thanatos96 | Aide sur données d'un graphique | Un fichier allégé des données personnelles serait le bienvenu. A première vue, pourquoi est-il nécessaire de VOIR les données sur un graphique, ne peut-on pas traiter les données directement? Cdt... |
| 09/06/2020 à 13:31 | canetnicolas | Accès à une feuille Excel verrouillée par un formulaire | Le mot de passe est figé dans le code VBA, pourquoi ne pas faire lire à VBA une cellule du classeur qui contiendrait le mot de passe A partir de là l'utilisateur pourrait modifier le mot de passe La cellule pourrait être blanche avec écriture blanche et taille de la police au minimum Pour voir le mo... |