Reporter des en-têtes suivant des valeurs précises

Bonjour,

Mon objectif est de faire un programme vba afin que dans la feuille ("Backlog 03-06") en colonne L puisse se mettre automatiquement le numéro de semaine présent en en-tête de la feuille ("Par semaine Atelier") en rapport avec le N°Cde.

A partir de ce numéro de code présent dans la colonne A de la feuille ("Backlog 03-06") et également présent dans la feuille ("Par semaine Atelier"), j'aimerais retrouver le numéro de semaine présent en en-tête et ainsi le reporter dans l'autre feuille en colonne L automatiquement.

J'ai quelques notions en VBA mais la je ne vois pas de quelle manière m'y prendre... Si vous avez des idées qui pourraient m'aider j'en serai reconnaissant.

Bien cordialement,

Arthur

NB : Ci-joint deux captures d'écran pour que cela soit visuellement plus explicite.

capture num1 li capture num2 li

Bonjour Arthur

Le fichier appauvri des données sensible est nécessaire

Merci

Bonjour Arthur

Le fichier appauvri des données sensible est nécessaire

Merci

Bonjour Toukoul !

Je mets à disposition un fichier avec peu de valeur et sans donnée sensible, le fichier principal contient des centaines de lignes.

J'ai inclus mon programme (qui est très bancale ...)

J'espère que cela sera plus simple

Bien cordialement,

Arthur

j'ai regardé votre fichier, qui rempli la feuille : Backlog?

Cela semble être la liste d'une seule date!

Il ni a pas de procédure qui fasse cette action.

Y a t il une relation entre le contenu et le fait que des cellules soient Jaune, bleu foncé ou grise? (pour les 2 feuilles)

Les informations qui se trouvent sur Blacklog et pas l'autre feuille viennent t elles d'une autre feuille de ce fichier?

merci

j'ai regardé votre fichier, qui rempli la feuille : Backlog?

Cela semble être la liste d'une seule date!

Il ni a pas de procédure qui fasse cette action.

Y a t il une relation entre le contenu et le fait que des cellules soient Jaune, bleu foncé ou grise? (pour les 2 feuilles)

Les informations qui se trouvent sur Blacklog et pas l'autre feuille viennent t elles d'une autre feuille de ce fichier?

merci

Merci de prendre du temps pour m'aider,

Le Backlog est rempli à la main, et complété à chaque demande de production des différents clients.

Pour la date c'est vrai je n'ai pas été clair, j'aurai dû mettre 06/02/2020 (début des productions), là où commence la planification dans l'onglet ("Par semaine Atelier").

Oui ce fichier est actuellement entièrement rempli à la main donc pas de procédure, je commence à l'automatiser avec des programmes VBA mais ne m'y connaissant que très peu je patine

Le fait que le remplissage des cellules soit de différentes couleurs signifie que ce ne sont pas les mêmes clients, on a attribué une couleur à chacun de nos clients. Pour ce fichier Excel simplifié, j'ai décidé de ne mettre que 3 clients différents (bleu clair, jaune et bleu foncé).

Les informations du Backlog sont exportés dans des fichiers Excel à partir de notre ERP, qu'on vient ensuite copier coller dans la feuille Backlog.

Merci,

Arthur

Je vous ai fais cela sans visual basic

Cdt

Je vous ai fais cela sans visual basic

Cdt

Tout d'abord merci pour cette formule qui est top !

Mon problème principal est qu'une fois que j'ai rempli en couleur une plage de cellule (exemple: vert du 16 juillet au 17 juillet) et indiqué la référence du produit dans la première cellule (date de début de production), il faudrait que ça reporte automatiquement dans la feuille "Backlog" en colonne "L" le numéro de semaine qui est en l’occurrence S29 pour cette production.

Le hic c'est qu'il faut que ça fonctionne dès qu'il y a 2 références identiques ("Backlog, colonne A" et "Par semaine Atelier, case aléatoire"). Là où se trouvera la référence dans la feuille "Par semaine Atelier", rapporter le numéro de semaine qui se trouve dans la même colonne que cette dernière en ligne n°3, sur la même ligne que la description de la production en colonne L (feuille"Backlog").

Et cela doit être fonctionnel dans n'importe semaine de l'année du moment que deux références concordent dans les deux feuilles.

Merci,

Bien cordialement,

Arthur

Je crois avoir compris, je pense faire cela en VBA

mais parlons de la feuille "Par semaine Atelier" :

Est-elle figée dans le temps pour sa structure de lignes?

si non dites moi sa manière d'évoluer.

Que "S28" soit une cellule fusionnée ne devrait pas me gener, mais en dessous ( de la colonne D à H) il faudrait éviter de fusionner les titres (juste le centrer et colorier la ligne devrait être suffisant).

Je résume votre demande :

Une référence qui apparaît sur le fichier PAR SEMAINE voit la semaine de sa naissance rapportée en colonne A de Backlog

merci

Je crois avoir compris, je pense faire cela en VBA

mais parlons de la feuille "Par semaine Atelier" :

Est-elle figée dans le temps pour sa structure de lignes?

si non dites moi sa manière d'évoluer.

Que "S28" soit une cellule fusionnée ne devrait pas me gener, mais en dessous ( de la colonne D à H) il faudrait éviter de fusionner les titres (juste le centrer et colorier la ligne devrait être suffisant).

Je résume votre demande :

Une référence qui apparaît sur le fichier PAR SEMAINE voit la semaine de sa naissance rapportée en colonne A de Backlog

merci

Bonjour Toukoul,

La feuille "Par semaine Atelier" a les lignes de 1 à 3 figées ainsi que les colonnes de A à C pour qu'on puisse se repérer rapidement, telle production aura lieu telle semaine sur telle ligne de prod.

Si les titres des machines qui sont fusionnés posent problème il n'y a pas de soucis je peux changer ça

Une référence qui apparaît sur le fichier PAR SEMAINE voit la semaine de sa naissance qui est rapportée en colonne L de Backlog dans la même ligne où se situe la référence en colonne A.

Dès qu'il y a une référence écrite deux fois (1x en colonne A dans le Backlog et une deuxième fois écrite dans Par semaine pour préciser le début d'une production), j'aimerais que le numéro de semaine soit retranscrit dans la colonne L du backlog suivant la ligne où se situe la référence.

Merci à vous,

Arthur

Bonjour Arthur

J'ai donc retranscrit les N° semaine dans la feuille de récap.

Veuillez tenir compte des remarques sur les feuilles

Attention aux références qui doivent toujours être en format TEXTE

Toukoul

Bonjour Arthur

J'ai donc retranscrit les N° semaine dans la feuille de récap.

Veuillez tenir compte des remarques sur les feuilles

Attention aux références qui doivent toujours être en format TEXTE

Toukoul

Toukoul,

Parfait c'est exactement ce que je recherchais !

J'ai donc essayé de retranscrire le programme sur mon fichier original, mon fichier comporte 5 feuilles ("Par semaine Atelier" c'est la 4e et "Backlog" c'est la 5e).

J'ai donc modifié tous les "Feuil1" en Feuil4 et "Feuil2" en Feuil5 du programme, les références sont au format TEXTE, mais lorsque je lance le programme rien ne se passe ça ne met pas le numéro de semaine en colonne L.

J'ai également essayé en mettant Sheets("Semaine par Atelier") et Sheets("Backlog"), ça ne change rien non plus..

Qu'en pensez-vous ?..

Merci,

Arthur

capture 2 1

Cela semble bon.

Mais les N° de feuilles ne sont pas l'ordre des onglets, on les trouve sous visual basic comme image jointe.

Cdt

prtscr capture

Cela semble bon.

Mais les N° de feuilles ne sont pas l'ordre des onglets, on les trouve sous visual basic comme image jointe.

Cdt

Re bonjour Toukoul,

J'ai réussi à trouver l'erreur qui faisait que le programme ne fonctionnait pas sur le fichier original (certaine cellule N°de semaine n'étaient pas fusionnées) !

Je vous remercie pour votre efficacité ainsi que pour les explications du programme.

Merci beaucoup,

Arthur

Rechercher des sujets similaires à "reporter tetes suivant valeurs precises"