Récapitulatif de données d'un onglet à l'autre

Bonjour,

L'objectif de mon Excel est de pouvoir calculer des quantités de matériaux voulus.

Grâce à la case "G12", et en cliquant sur "Ajouter la cloison", une nouvelle page s'ouvre en ajoutant les données de l'onglet "Quantitatif".

Le problème est que j'aimerais pouvoir "Ajouter" plusieurs fois sur le même onglet pour que la commande augmente par exemple. Et en ce moment cela me dis seulement que le nom de la page est déjà attribué...

Si quelqu'un peut me donner un coup de pouce

Merci beaucoup

Bonjour NZOZI

Au regard de ce que vous avez fait, vous cherchez a calculer la quantité de plaques nécessaires pour faire un mur

il y a peu de formule et le but serait de faire une fiche de récapitulation avec les quantités liées à une série de mur (surement un chantier)

Qu'une feuille se crée au moment de déverser le premier mur, je n'en vois pas l'utilité, elle devrait déjà être prête

Et lorsque vous aurez validé son contenu il pourrait aller se stocker sur une autre feuille en fonction de vos désir de conserver ces informations.

Je vous propose de vous aider à faire cette première page de saisie des murs avec toutes les caractéristiques que vous faites apparaître.

Lorsque nous serons ok pour son contenu et tous les calculs réalisés (et réalisables) je vous aiderai à faire la feuille de récapitulation, puis celle qui servira à stocker ces informations qui pourront être rappelées.

Pour cela nous devrons travailler par questions/réponses avec si nécessaire un petit fichier exemple jusqu'à complète entente sur le contenu et le but.

Si vous êtes d'accord, sachez que cela pourrait prendre une dizaine de jours avant d'être finalisé, et je vous donnerai le fichier au fur et à mesure de l'avancement pour accord

Si ce projet vous plait je suis déjà prêt pour la première série de questions.

Je n'ai pas trop de notions de bâtiment, vous oui, à nous deux cela devrait faire un bon résultat

Ne vous sentez pas obligés, mais j'aime les défis et là je m'en lance un, lorsque je le fais je vais jusqu'au bout

A vous lire

Toukoul

Le récap dès le premier mur est indispensable car il s'agit de créer un récap pour faire suivre à une autre personne du bureau qui ne connait pas forcement le chantier.

Je suis partant pour votre idée seulement je travaille en semaine, je ne pourrais regarder et vous répondre seulement en fin de semaine et en soirée...

Merci Nzozi

Je me suis mis sur un autre post que je termine ce soir, je vous contacte demain soir, donnez moi les heures qui vous conviennent pour nos aller/retour

merci

Je finis entre 18h et 19h selon les soirs, mais je suis en capacité de vous répondre à partir de 18h

Apres à voir au fur et à mesure comment nous procédons mais s'il vous manque des infos sur mon projet, je peux éventuellement vous répondre en journée mais je ne serais pas devant mon ordi..

Bonjour NZOZI

Je vous joins un fichier avec mes questions, veuillez y répondre directement dessus et même rajouter toutes vos idées

Ne vous limitez pas, Excel n'a pas de limite !!

merci

Bonjour,

J'ai essayé de répondre le plus clairement à vos questions et je vous ai rajouter l'aspect "final" attendu dans un des onglets du tableur.

Merci

Bonjour Nzozi

Je vous fais une proposition de feuille supplémentaire

Croyez vous qu'elle puisse vous être utile?

Toukoul

En plus du post précédent voici la feuille de saisie avec quelques question supplémentaires

Merci

Bonjour,

Ci-joint les réponses à tes questions, je reste à disposition

Merci bcp

Bonjour Nzozi

Encore des précisions!

Merci

Bonjour,

Les réponses aux questions en pièce jointe

Merci

Je viens de m’apercevoir que vous comptez à part les MAP, puis savoir se que c'est et comment trouvez vous la quantité

Merci

Bonjour Nzozi

Voici une première version

Faites des essais et notez tout ce qui est à modifier, répondez à mes remarques et je pense qu'on approche du résultat.

Merci

Bonjour Toukoul,

Désolé pour le temps de réponse...bcp de travail ce week-end

Quelque modifications de mises en pages surtout mais on approche du but final !!

Merci encore

Bonjour Nzozi

quelques mises au point

pour MAP et surface:

Lorsque vous utilisez le MAP le nombre de plaques sur l'épaisseur est-il de 1,2 ou4?

Le MAP se présente en sacs de quel poids?

Le MAP est utilisé pour faire combien de m2 de plaques?

Ou alors cet l'utilisateur qui défini le nombre de sac?

dans le cas de 1 plaque:

je supprime la surface des portes et des fenêtres

j'obtiens ainsi la surface de cloison

dans le cas de 2 plaques:

dois je considérer que c'est une cloison? et donc :

je supprime la surface des portes et fenêtres 2 fois?

(puisque elles apparaissent des 2 =cotés de la cloison)

j'obtiens ainsi la surface de cloison ( 2 faces additionnées)?

dans le cas de 4 plaques:

dois je considérer que c'est une cloison? et donc :

Dois je en déduire qu'il y a 2 plaques par faces?

je supprime la surface des portes et fenêtres 2 fois?

(puisque elles apparaissent des 2 =cotés de la cloison)

j'obtiens ainsi la surface de cloison ( 2 faces additionnées)?

Je vais créer en plus une fiche de "Récap Simplifié" pour que vous ayez votre présentation

Je reprends toutes vos remarques dès que j'ai la réponse à ces questions

Merci

Bonjour (désolé du délais de réponse, je suis en déplacement cette semaine),

Le nombre de sacs de MAP se calcule à partir du nombres de plaques, il faudrait donc faire "le nombre de plaque/5" qui nous donnerait le nombre de sacs de MAP nécessaire.

Peu importe la taille des plaques, il s'agit de donnée standard.

Le poids des sacs est standard aussi donc pas besoin de le préciser dans la commande.

Le nombre de sacs doit se calculer de manière automatique comme les rails ou les montants

Dans les 3 options (1 plaques, 2 plaques ou 4 plaques), on ne déduit qu'une seule fois les portes...d'où l'importance de bien déduire porte et fenêtre avant d'effectuer les calculs de quantité de matériaux nécessaires !!

Les options 2 plaques et 4 plaques doivent servir en fin de quantitatif tout comme les montants doublés ou simples..

Merci et désolé encore pour le temps de réponse.

Bonjour NZozi

Voila une version qui cumule toutes les dernières infos.

j'ai crée deux feuilles récap. vous aurez le choix

Cdt

Bonjour Toukoul,

Tout est bon pour moi, encore merci pour l'ensemble de votre travail !!

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recapitulatif donnees onglet"