Accès à une feuille Excel verrouillée par un formulaire

Bonjour,

Je suis en train de réaliser un classeur excel qui utilise un formulaire.

Ce formulaire saisit des données dans une feuille du classeur qui est verouillée par un mot de passe.

Je sais comment autoriser la saisie des données grâce au code :

With Sheets("Base de donnees ")
  .Unprotect Password:="Mot de passe de la feuille"
 End With

Code permettant la saisie des données

With Sheets("Base de donnees ")
Protect Password:="Mot de passe de la feuille"
End With

Cependant j'aimerais que, en cas de modification du mot de passe, il n'y ait pas besoin de modifier le code en modifiant le mot de passe entre guillemets comme dans le code ci dessus. En effet, la personne qui aura la "gestion" du classeur n'a pas de connaissances en vba et donc il faudrait qu'il puisse juste modifier le mot de passe, ce qu'il sait faire.

Y a t'il un moyen pour ce faire ?

Merci de votre aide.

Nicolas

Bonjour CanetNicolas

Le mot de passe est figé dans le code VBA, pourquoi ne pas faire lire à VBA une cellule du classeur qui contiendrait le mot de passe

A partir de là l'utilisateur pourrait modifier le mot de passe

La cellule pourrait être blanche avec écriture blanche et taille de la police au minimum

Pour voir le mot de passe il faudra sélectionner la cellule.

Cette cellule doit être déverrouillée et si cachée derrière un bouton il faudra qu'il soit déplaçable avec la feuille verrouillée.

Cdt

J'ai fait ça, ça fonctionne très bien. Seulement, la feuille se verrouille sans mettre l'option "tri" pour les tableaux.

Alors que cela est nécessaire dans mon fichier ...

Savez vous comment gérer les parametres de verrouillage de la feuille via un code vba?

Sub Protege()

Worksheets("Feuil1").Protect Password:="Mot de passe", UserinterfaceOnly:=True, AllowSorting:=True, AllowFiltering:=True

End Sub

Sorting = tri

Filtering = Filtre

Essayez avec les cellules à trier vérouillées, et si cela ne marche pas dévérouillez les

C'est sur le Forum

Galopin01 la déjà donné en réponse!

Toukoul

Rechercher des sujets similaires à "acces feuille verrouillee formulaire"