Mettre une condition sur une cellule Excel en lien avec une autre colone

Bonjour,
J'ai besoin de vous SVP, alors j'ai une colonne C (des dates) j'ai mis une forme conditionnelle quand la cellule est vide elle prend une couleur verte et si on la remplie avec une date la couleur s’enlève et à ce moment on a la case remplie de la date dédiée. Je voudrais mettre la colonne D en couleur "rouge" quand la Cellule de C qui est juste à coté est vide sinon si on remplie C la couleur de D s’enlève. j'arrive à mettre la condition sur une seule cellule (avec SI ESTVIDE($C$1) par exemple pour la première cellule ) mais pas sur toute la colonne D je ne veux pas créer une condition ,de chaque cellule D à part, à chaque fois en fonction de si C en face est vide ou non car j'ai beaucoup de ligne, je voudrais juste savoir comment faire pour mettre une condition sur D1 puis la copie sur le reste de toute la colonne D. càd si C1 est vide D1 soit rouge si C2 est vide D2 soit en rouge si C3 est remplie par une date D3 n'a pas de couleur rouge il reste blanc etc etc...
Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonjour Sirina

Mise en forme conditionnelle (MFC) :

Dans la premiere cellule de la colonne D interressée par ma MFC choisir La MFC :

"Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué"

Tapez la formule : =C1=""

Choisir la couleur de fond

puis valider et APPLIQUER

Reselectionnez cette cellule colonne D et tirez la vers le bas, la MFC suivra.

Si cette cellule doit contenir une formule vous pouvez l'écrire avant de la tirer vers le bas

Cdt

super, je l'ai essayé et ça marche sur mon tableau merci beaucoup pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "mettre condition lien colone"