Erreur d'exécution "91"

Bonsoir,

Je rencontre un problème assez gênant dans mon code, que je n'arrive pas à maîtriser étant débutant dans la programmation VBA.

capture d ecran 2020 07 02 a 22 21 29

Le message d'erreur m'indique "variable de bloc ou variable d'objet with non définie".

Je vous remercie d'avance pour votre aide :)

Bonjour Makovitch

Les variables sont déclarée, elles peuvent être utilisée, soit en tout premier on attribue une valeur à la variable et ensuite on l'utilise dans des formule.

Dans votre cas Cell1 est déclaré, mais il n'y a RIEN dedans on ne peut donc pas l'utiliser tant que vous n'y aurez pas glissé une cellule au moins

Qui plus est l'allignement Cell1.Value est (si cell1 représente une seule cellule) le contenu de la cellule, écrire en suivant .Colonne1.select est incohérent.

Dites nous ce que vous voulez faire avec cette ligne

Merci

Je te remercie pour ta réactivité Toukoul !

Je voulais déclarer une variable (cell1) qui correspond à chaque cellule de la colonne1 pour pouvoir tester ensuite avec les cellules de la colonne2 (cell2), les valeurs de cell2 qui sont supérieures à cell1.

j'aimerais colorer, par la suite, en rouge les cellules de la colonne2 qui sont supérieurs en valeur aux cellules de la colonne 1

Makovitch

Pour comparer chaque cellule de la colonne 1 à toutes les cellules de la colonne 2 :

il faut imbriquer deux boucles dans l'ordre qui vous convient

For each Cell2 in Colonne 2

For each Cell1 in Colonne 1

If Cell1.value<Cell2.value then ............

Pour comparer chaque cellule de la colonne 1 à son vis à vis dans la colonne 2 :

Après avoir vérifié que les deux COLONNES sont de longueurs identiques :

For x=1 to (Longueur des colonnes)

If colonne1(x).value<colonne2(X).value then ...............

next X

Bonsoir

Toukoul

La boucle for fonctionne bien merci, néanmoins les cellules ne passe pas en rouge. Savez-vous pourquoi?

If colonne1(i).Value < colonne2(i).Value Then

ActiveCell.Interior.Color = vbRed