| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/11/2021 à 21:10 | Nicolas P | Report valeurs multiple avec conditions et ajout de lignes | De ce que je vois, tu pourrais rajouter une colonne, avec genre =gauche(A2;2) pour avoir ta famille. Et après tu peux faire un tableau croisé dynamique, non ... |
| 24/11/2021 à 19:02 | fxfx | Impression multiple fichier PDF via Excel | Re, Merci pour ta réponse. Ce que j'appelais code normal, c'est un code dans lequel on ne déclare pas de dll. Ce qui est quand même souvent le cas. Et justement, n'ayant aucune formation informatique, n'étant pas développeur, j'ai des lacunes. En l'occurrence, je ne sais pas ce qui impose de devoir... |
| 24/11/2021 à 18:15 | Nicolas P | Report valeurs multiple avec conditions et ajout de lignes | Quelle doit-être l'utilité de ta 2ème feuille ? Suivant la réponse, les façons de procéder pourraient être différentes. Dans tous les cas partir sur un modèle bancal avec des fusions en plein milieu, ça ne paraît quand même pas top du tout. (Si c'est le genre de choses que tu préconises lors de tes... |
| 24/11/2021 à 17:59 | fxfx | Impression multiple fichier PDF via Excel | Re, Je suis bien d'accord avec ça. Ce que je ne sais pas, c'est à quel moment exactement c'est nécessaire ou non. Tu pourrais me dire que c'est nécessaire quand il y a des DLL à déclarer . De ce que je sais, le code "normal" ne pose aucun souci que ce soit en 32 ou en 64 bits dans une immense majori... |
| 24/11/2021 à 17:23 | fxfx | Impression multiple fichier PDF via Excel | Je te remercie pour cette autre version xorsankukai. Je n'avais pas eu l'occasion de venir ici depuis un PC avant, je n'avais pas pu lancer ça. Par ailleurs, savez-vous pour quels genre de trucs exactement il faut le petit package if VBA7 ? Le mettez-vous désormais dans chaque programme ou juste qua... |
| 24/11/2021 à 11:03 | Fallout45 | Souci avec fonction LIEN_HYPERTEXTE pour cellule interne au classeur | Pas dit que ca vienne vraiment de JFL. Je n'avais pour ma part rien compris du tout à la demande 😉 Qu'est-ce qui peut justifier qu'on ait une centaine de feuilles dans un fichier ... |
| 21/11/2021 à 23:45 | Zayab | Trier un tableau sans le nommer pour dupliquer la feuille avec sa macro | Re, Si tu mets tableau 1 entre guillemets, tu feras effectivement référence au tableau qui se nomme ainsi et qui est sur une feuille particulière. Ici, tu mets sht=activesheet donc tu t'intéresses à la feuille active. Et tableau 1 sans les guillemets fait référence au 1er tableau de ta feuille. Enfi... |
| 21/11/2021 à 22:48 | fxfx | Impression multiple fichier PDF via Excel | Bon, Ça me rassure. Si on veut imprimer 2 documents 3 fois, on voit 6 fenêtres Adobe Reader (chez moi) s'ouvrir, et Adobe Reader reste ouvert à la fin. Il n'y a donc à priori pas de solution évidente qui existe depuis longtemps et à côté de laquelle je serais complètement passé. Je ne sais pas jusqu... |
| 21/11/2021 à 22:10 | Zayab | Trier un tableau sans le nommer pour dupliquer la feuille avec sa macro | Si le tableau sur lequel tu veux intervenir est le 1er de ta feuille, tu peux faire référence à celui-ci de cette façon pour la ligne d'en-tête : Et juste ListObjects(1) pour le reste au lieu de Note qu'à priori ta ligne suivante ne sert à rien ... |
| 21/11/2021 à 20:34 | jeromechant | Formule pour avoir date | Pour avoir la date de quoi ? Parce qu'il y a potentiellement 7 jours dans la semaine ... |
| 21/11/2021 à 18:29 | fxfx | Impression multiple fichier PDF via Excel | @Bruno, pour le coup, je vois ce que fxfx veut dire. Quand tu as plus de 10 fichiers et que pour chacun, il faut aller cliquer, définir le nombre d'impressions, etc ... c'est vite chronophage et pas très intéressant. Je serais bien intéressé par une solution également. Pour info, dans un petit fichi... |
| 20/11/2021 à 11:53 | Bicycle74 | Suite de Fibonacci | Chouette, ça fonctionne, pas besoin de se lancer dedans :)... |
| 20/11/2021 à 08:52 | Bicycle74 | Suite de Fibonacci | J'ai suivi ca de loin sans ouvrir les fichiers et donc sans voir comment c'est structuré. J'imagine quand même qu'on doit pouvoir bricoler un petit quelque-chose avec la fonction DECALER. Je vais essayer de regarder ça dans la matinée... |
| 19/11/2021 à 18:44 | sand2941 | Problème formatage "heure" | Pour s'amuser, et comme le fichier est en .xlsx apparemment on est bien sur Excel ici. Petite macro qui fait ce que tu souhaites : (Il est bien évident que la solution proposée par Arturo, que je salue ici, est meilleure et plus adaptée ici) Si quelqu'un voit plus pratique (sans aller jusqu'à mettre... |
| 19/11/2021 à 16:02 | Didine | Formule convention texte en chiffre | Il faudra à priori que tu utilises la fonction NB.SI, voire que tu fasses un tableau croisé dynamique... |
| 19/11/2021 à 12:16 | Lucascos | VBA récapitulatif | C'est simple, il suffit de ne pas faire autant d'onglets, mais de structurer cela sur un seul onglet dès le départ. Sinon, si tu as 5 onglets seulement et aucune connaissance VBA, qu'est-ce qui t'empêche de faire un copier coller de tes valeurs ? Ça paraît être le plus simple. Ou essaie de regarder... |
| 18/11/2021 à 11:10 | jymjams75 | TCD / Slicer / tableau de bord | C'était pour avoir un exemple des fonctions cube, que je ne connaissais pas du tout. Je suis entre temps allé sur le site du CFO masqué. Je vois mieux maintenant. Merci pour la piste :) Et encore une fois, le CFO, quelle mine d'or ... |
| 18/11/2021 à 08:54 | pelias | Export vers PDF avec numéro de page et table des matières | De plus, mais ce n'est pas lié au sujet, s'il y a une centaine de feuilles, il y a fort à parier que 2 feuilles suffiraient... |
| 17/11/2021 à 15:01 | Alexair | Formule multiple RECHERCHEV et MOYENNE dans un tableau complexe | Bah oui, désolé, j'étais parti sur la base des 1ères infos données ... Maintenant, ça peut servir de base de travail pour des améliorations. Je ne suis pas fortiche dès qu'il s'agit de logiques avec des choses à calculer. Si d'autres passent par là, n'hésitez pas. h2so4, c'est un truc pour toi ça ;)... |
| 17/11/2021 à 13:01 | bachinobi | Problème avec des cellules de formules qui deviennent #REF | Le message #REF! apparaît lorsque l'on supprime une cellule à laquelle faisait référence la formule. Cela voudrait donc dire qu'à un moment, tu supprimes des cellules. Comme tu n'as pas mis tout le code, c'est dur à dire... |
| 16/11/2021 à 17:45 | VBAnovicegirl | Récupérer les informations dans le nom d'un fichier texte | Peut-être que si tu nous en disais plus sur la façon dont tu assembles tes fichiers, on pourrait t'aider efficacement. Parce qu'il sera plutôt aisé de récupérer ces variables que tu attends. Bref, un exemple de fichier sans données confidentielles serait un plus pour une aide optimale... |
| 16/11/2021 à 17:37 | yannick1985 | Graphique 4 entrées | C'est sûr que faire un schéma avec des tests qui durent 2h, ça se voit vachement mieux que s'ils durent moins de 10 minutes sur une échelle qui va de 8h à 19h... Comment pouvais-tu t'attendre à ce que ça rende autrement ? Si vraiment l'échelle est importante, peut-être faudrait-il faire un graphique... |
| 16/11/2021 à 17:33 | Alexair | Formule multiple RECHERCHEV et MOYENNE dans un tableau complexe | Petit exemple de formule qui aurait pu aller dans l'absolu pour des moyennes. Par rapport à tes données d'origine, il faut modifier ce que j'ai mis en vert. Je n'arrive pas à faire sans. À voir si c'est facilement adaptable avec une régression. D'autres passeront peut-être également avec de meilleur... |
| 16/11/2021 à 16:52 | Alexair | Formule multiple RECHERCHEV et MOYENNE dans un tableau complexe | Je comprends effectivement un peu mieux tout cela ! (Dingue quand même que les données datent de 1992 !) Dans ton exemple réel, tu es beaucoup plus proche des 6850 que des 6500. Tu pars quand même sur la moyenne, ou tu vas vouloir une valeur plus proche de la valeur réelle ? Et donc, pour finir : A=... |
| 16/11/2021 à 15:53 | Alexair | Formule multiple RECHERCHEV et MOYENNE dans un tableau complexe | Wow, alors pour aller comprendre ça avec ton 1er post uniquement ... M'enfin même avec tes explications complémentaires ... Pourquoi faire la moyenne de la borne supérieure et inférieure (juste pour ma gouverne) ? Et il se passe quoi si tu cherches un A pile poil à 10, 20, 30 ou 40 ? Pareil pour les... |
| 16/11/2021 à 15:05 | Alexair | Formule multiple RECHERCHEV et MOYENNE dans un tableau complexe | Comment trouves-tu tes valeurs D et E ... |
| 16/11/2021 à 11:39 | Théophile Carpentier | Executer macro au changement de nom d'une feuille | C'est pour cela que quand tu programmes, il ne faut pas faire référence au nom des feuilles ... Tes feuilles ont 2 noms. Un nom pour l'interface Excel, que les utilisateurs peuvent changer, et un nom en quelque sorte caché, réservé pour le VBA. Ici, la feuille 1 s'appelle "sujet" dans Excel. Tu peux... |
| 14/11/2021 à 16:52 | Baldwin46 | Erreur = et apostrophe dans une formule | Pourtant c'est normalement indiqué à chaque fois que tu créés un post. Tu as juste à cliquer sur le petit qui se trouve en haut à droite du post, ou des posts, qui repond(ent) le mieux à ton problème... |
| 14/11/2021 à 15:38 | Baldwin46 | Erreur = et apostrophe dans une formule | Tu as mis une virgule au lieu d'un point virgule devant I2. À force, suivre une formation pour ne plus être embêté avec tous ces soucis te serait vraiment bénéfique. Et ce serait bien que tu prennes la peine de passer tes posts en résolu. Cela aiderait les personnes qui rencontrent les mêmes problèm... |
| 14/11/2021 à 13:36 | Armani92 | Formule "Majuscule Minuscule" pour ADRESSE | ... |
| 13/11/2021 à 13:27 | korallec | Afficher "Onglet 2" si une case est non vide | Cela n'est réalisable que par macro. Et ceci veut dire transmettre aux parents un fichier avec du code qui va s'exécuter sur leur ordinateur (voire ne pas s'exécuter s'ils sont sur tablette ou sur téléphone)... Et quand bien même le fichier viendrait d'un chef scout avec les meilleures intentions, j... |
| 12/11/2021 à 20:15 | RYMRYM | Listes déroulantes avec condition | Petite question d'ordre général ici. À quel moment pensez-vous qu'il est préférable de faire une macro plutôt que d'utiliser les outils natifs d'Excel ? Pour quelque chose comme ceci, j'ai l'impression que c'est beaucoup plus facile de faire ça sans macro. Mais je n'arrive pas à savoir si c'est parc... |
| 12/11/2021 à 18:34 | Thierry78 | Transfert ou Extration d'enregistrement a une date | Si c'est tout bon, ce serait sympa que tu clôtures tes posts... |
| 12/11/2021 à 08:29 | RYMRYM | Listes déroulantes avec condition | Ni plus ni moins que gmb, qui t'a développé un programme personnalisé 😉... |
| 12/11/2021 à 08:05 | JacqueSP | Apprendre à programmer pour automatiser son travail | En tout cas, ça valait carrément le coup de créer un compte pour poser la question, et ne plus jamais se reconnecter ... |
| 12/11/2021 à 08:03 | RYMRYM | Listes déroulantes avec condition | Tu y étais presque. Je t'avais dit (capture d'écran à l'appui) que les tableaux étaient à nommer suivant le nommage de tes critères. C'est cette étape qui te manquait (et que j'ai à nouveau fait dans le fichier ci-joint). Nouvelle formule pour la validation des données : Tu as juste à te mettre sur... |
| 11/11/2021 à 17:22 | Sébastien | Tentative de piratage du site | Celui-là, Bruno ? 😁... |
| 11/11/2021 à 11:55 | RYMRYM | Listes déroulantes avec condition | Je te laisse voir avec gmb ou d'autres, puisque ma solution n'avait pas l'air de convenir... |
| 10/11/2021 à 14:29 | Lombardo10 | Affichage deux classeur Excel en même temps (Excel 2010) | ... |
| 10/11/2021 à 11:10 | Lombardo10 | Affichage deux classeur Excel en même temps (Excel 2010) | Je pense qu'il y a une incompréhension entre vous :). En fait, sur la version 2010 d'Excel, tout s'ouvre dans la même instance d'Excel, donc on ne peut effectivement pas faire intuitivement ce que Lombardo cherche à faire. Ils ont réglé le souci à partir de la version 2013 d'office, où chaque fichie... |
| 10/11/2021 à 10:49 | Thierry78 | Transfert ou Extration d'enregistrement a une date | Peut-être peux-tu essayer ceci ... |
| 10/11/2021 à 08:12 | Thierry78 | Transfert ou Extration d'enregistrement a une date | Je ne vois pas trop ce que tu veux faire au final. La ligne en rouge permettait de n'archiver que les lignes qui avaient une date en colonne t. Si tu veux que toutes lignes s'archivent, tu peux supprimer ta ligne en rouge. Si tu veux autre chose, il va falloir préciser un peu plus... |
| 09/11/2021 à 21:45 | jymjams75 | TCD / Slicer / tableau de bord | Hello Chris ! Tu aurais un exemple ... |
| 08/11/2021 à 21:12 | xorsankukai | [VBA] Transposer colonnes en ligne par tronçons | Joli Algo+... |
| 07/11/2021 à 12:45 | totoche31 | Boucle pour écrire une valeur toutes les X lignes | ... |
| 07/11/2021 à 12:38 | RYMRYM | Listes déroulantes avec condition | Puisque Gmb a eu le courage de fabriquer un fichier, voilà une version sans aucune macro, basée sur les données qu'il a rentrées. autant de tableaux structurés qu'il faut, nommés sur cette structure : Puis formule pour la validation des données ... |
| 07/11/2021 à 09:13 | RYMRYM | Listes déroulantes avec condition | C'est jouable avec des zones nommées comme il faut, un ou deux aménagements, les fonctions indirect() et substitue(). M'enfin sans le fichier..... |
| 06/11/2021 à 23:21 | Imad SIO | Créer des dossiers | Yes, si tu t'es foiré, je modifierai le favori, pas de souci. C'était surtout pour souligner les bonnes idées... |
| 06/11/2021 à 23:17 | Imad SIO | Créer des dossiers | @3GB : Salut Patrick ! Hop, en favori. Merci 😉... |
| 06/11/2021 à 14:23 | Invité | Planning Hebdomadaire ou Mensuel en 3 formules | @dan, mets-toi sur B1 et aligne la cellule à gauche. Tu verras que ce qui semble être en E1(mais qui ne l'est pas) s'affichera bien en B1. Je me bats depuis 10 ans pour que les gens fassent comme Pierre 😉... |