Passionné d'Excel

Dernière activité :01/06/2026 à 09:19
Version d'Excel :365, 2019
Emploi :Formateur bureautique, dvpt de fichiers
Lieu :Dijon
Votes
955
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 21Formatic - page 15

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/11/2021 à 17:30Myriam133Faire fonctionner une liste déroulante en fonction d'une fonction SISuper ...
30/11/2021 à 17:14Myriam133Faire fonctionner une liste déroulante en fonction d'une fonction SISélectionne la zone à laquelle tu veux appliquer la liste déroulante et, dans la source de ta liste déroulante, copie la formule suivante : Ta base de données mériterait d'être sous forme de tableau structuré...
30/11/2021 à 17:08truc33 Verrouiller feuilleVoire, en protégeant ainsi, seul l'utilisateur a besoin de déverrouiller, pas le programme ...
29/11/2021 à 14:59JB_ Fonction FILTRE mais sans Excel 365...
29/11/2021 à 10:25Cedric81 Afficher une inforation en fonction de plusieurs menu déroulant en cascadeRe, Voici le fichier avec la formule actualisée...
29/11/2021 à 10:15Elodie63200Prévisionnel Tableau budget aideJ'avais commencé à écrire un message similaire à celui de JB, et je n'avais d'ailleurs pas terminé. Je note les mêmes choses que lui. On a en plus ici seulement quelques chiffres qui se baladent à gauche à droite, dur de savoir ce que tu attends vraiment. Une partie de tes données est tirée en plus...
29/11/2021 à 09:54JB_ Fonction FILTRE mais sans Excel 365Merci beaucoup ! Mais tu ne m'étais redevable de rien du tout ! J'avais juste voulu saluer comme il se devait l'ascension fulgurante du modèle de bienveillance et d'expertise que tu es devenu ! En parlant d'interventions techniques, je me suis lancé dans d'autres trucs et je plafonne depuis longtemp...
29/11/2021 à 09:33Cedric81 Afficher une inforation en fonction de plusieurs menu déroulant en cascadeTellement de choses ne vont pas dans ton fichier qu'il va être difficile de t'aider comme ceci ... Voilà un exemple de ce que ça peut donner. Il faut déjà virer toutes tes fusions inutiles, c'est à dire TOUTES tes fusions. Ensuite, il y a moyen de rajouter une colonne dans la liste des produits, com...
28/11/2021 à 22:23Sylvain55Faire glisser une formule dans un tableau filtréJe ne vois pas trop comment tu vas pouvoir faire ça. Il te faudra des fois une formule, des fois des valeurs que tu vas rentrer manuellement ... Sans code VBA, je ne vois pas ça jouable. Mais Chris pourra certainement t'en dire plus...
28/11/2021 à 22:17JB_ Fonction FILTRE mais sans Excel 365Merci à tous Les 2 000 premiers sont passés crème. Je dois avouer que je cale un peu depuis... @JB, je coupe pour ce soir. Si jamais personne n'en a mis d'ici à demain, je repasserai poster ça...
28/11/2021 à 22:05JB_ Fonction FILTRE mais sans Excel 365Sinon, quelques lignes de code peuvent rendre tout ceci dynamique, si le VBA est possible dans le fichier...
28/11/2021 à 21:57Sylvain55Faire glisser une formule dans un tableau filtréLe 7 Sort d'où ? Tu ne veux pas essayer de remplir un petit peu plus, ou de mettre des données qui ressemblent un tout petit peu plus à tes vraies données ? Perso, j'ai moyennement envie de jouer aux devinettes ce soir :(...
28/11/2021 à 21:55jeromechant Formule pour numeroté dateSinon, du bricolage comme ceci peut dépanner ...
28/11/2021 à 21:43Sylvain55Faire glisser une formule dans un tableau filtréJe ne vois pas trop ce que ton nouvel exemple fait de plus. Tu as une nouvelle colonne. OK. Et tu veux faire quoi de ces données ...
28/11/2021 à 21:26Sylvain55Faire glisser une formule dans un tableau filtréOui, c'est vrai. Il faudrait que j'essaie de trouver une autre façon d'aborder les choses. Je vais essayer ça bientôt ;)...
28/11/2021 à 21:19Sylvain55Faire glisser une formule dans un tableau filtréJustement, pas plus tard que la semaine dernière lors d'une formation initiation, je repensais à ce qu'on avait dit là-dessus. Quand on a juste 2 jours sur un stage découverte, je présente la structure d'une fonction, puis on part sur la fonction somme. Les stagiaires devinent MOYENNE, et je les gui...
28/11/2021 à 20:51Sylvain55Faire glisser une formule dans un tableau filtréTu peux faire ainsi ...
28/11/2021 à 20:43LicornetatooFaire correspondre des cellules dans des onglets différentsJe crois qu'il existe sur le site différents fichiers semblables à ce que tu souhaite faire (et déjà fonctionnels). J'ai bien peur que tu te sois lancé(e) dans quelque chose de bancale et qui va vite te dépasser...
28/11/2021 à 19:40jpb1Comment activer l'option "afficher de la barre des formules" en VBABonjour, Navré que tu le prennes ainsi. Mais rechercher en amont est vraiment la chose à faire pour progresser. Et en l'occurrence ici, si tu avais cherché sans trouver, il faudrait peut-être revoir la méthodologie de recherche. Pour ce qui est du chaleureux accueil, je suis navré d'avoir failli à m...
28/11/2021 à 19:32LicornetatooFaire correspondre des cellules dans des onglets différentsRe, "peut on faire que la cellule date de début de mon onglet semaine 1 se remplisse par la date de début de tâche du planning annuel si elle est comprise entre 1ere date et date de la semaine 1 !?" Qu'entends-tu par-là ? Qu'es-ce que la 1ère date ...
28/11/2021 à 15:37LicornetatooFaire correspondre des cellules dans des onglets différentsC'est certainement possible, oui. Mais là, les infos que tu donnes ne sont pas assez claires. Il faudrait joindre un exemple représentatif de ton fichier, sans données confidentielles...
27/11/2021 à 09:42Geo_LjRécupération de données de Word vers ExcelTout est toujours d'une telle limpidité quand tu expliques, Pierre, c'est chouette ! Merci pour ces partages. Je t'avais contacté sur ton site il y a quelques semaines, comme on ne peut pas te contacter ici...
27/11/2021 à 01:38jpb1Comment activer l'option "afficher de la barre des formules" en VBASi tu avais pris 10 fois moins de temps pour taper ta question sur un moteur de recherche plutôt que pour faire un post ici, tu aurais trouvé ceci ...
27/11/2021 à 01:34ElChiffon Comment dupliquer un format numérique?Merci JB_ 😁 M'enfin je me rends compte que je raconte de plus en plus d'âneries. Je n'arrive pas à savoir si c'est parce que je régresse, ou si c'est parce que je progresse et je me rends compte aujourd'hui que ça a toujours été comme ça ^^. @ElChiffon, comme tu le sens. Si des utilisateurs doivent...
27/11/2021 à 01:24FJx Décompte dynamique nombre caractères saisis dans InputBoxSi j'étais toi, je ne compterais quand même pas trop sur une solution dans ton MsgBox... Je n'ai pas voulu affirmer que c'était impossible, mais je le pense fortement 😉 L'usf ne complique pas beaucoup au final, et permet tellement plus de choses ...
26/11/2021 à 18:44PatrickpignanPlusieur opération dans la meme celluleComme ceci ...
26/11/2021 à 17:36Eddy_leBesoin_d'aide_pour_une_Formule_N-1Ah oui, bien entendu décaler ne fonctionne ici que si les données sont bien structurées, et sans lignes vides. Sinon il faut effectivement passer par l'equiv, comme tu as fait 😁 Du coup je ne sais pas s'il n'est pas préférable de rester sur ta version, qui fonctionnera dans tous les cas... Il faut d...
26/11/2021 à 17:18ElChiffon Comment dupliquer un format numérique?C'est regrettable, mais compréhensible. Par contre, une ou 2 lignes de code suffiraient à faire ce que tu souhaites. Une bonne raison empêche d'en utiliser ...
26/11/2021 à 17:07Eddy_leBesoin_d'aide_pour_une_Formule_N-1Bon bah si c'est comme ça, je corrige aussi ! Bonne remarque, cela dit 😉...
26/11/2021 à 16:45Eddy_leBesoin_d'aide_pour_une_Formule_N-1SI ça devient trop compliqué, il y a la fonction décaler ^^...
26/11/2021 à 16:03castelemErreur SOMMEPROD pour afficher une valeur qui répond à 2 conditionsBon bah s'il a eu la réponse ailleurs, on le reverra dans 5 ans 😁...
26/11/2021 à 13:37maxime_nrgt Recherche dans une plage de cellulesOK, je n'ai rien dit alors :)...
26/11/2021 à 13:34SoCRacK Copier/Coller avec un espacement régulierHe fills her S oul with H ope She showed me her tool kits. On inverse une ou plusieurs lettres (ou syllabes) dans une phrase et, phonétiquement, on obtient une toute autre phrase. "Salut Fred" en est une. Pas facile cependant, puisque 3 syllabes interviennent ici...
26/11/2021 à 12:45SoCRacK Copier/Coller avec un espacement régulierOui, je suis bientôt de saison :) Une longue année d'attente pour cet éphémère moment de gloire .... Mais ça vaut le coup ! (encore que tout le monde m'appelle Fred maintenant à cause de la contrepèterie )...
26/11/2021 à 12:33maxime_nrgt Recherche dans une plage de cellulesUne textbox te renvoie du texte. Si ce sont des nombres que tu cherches, il faut, dans ton find, convertir le texte cherché en nombre. Mais sans fichier exemple, dur de te dire ce que tu fais bien ou non...
26/11/2021 à 12:30SoCRacK Copier/Coller avec un espacement régulierLe petit bout de code suivant devrait faire l'affaire ...
25/11/2021 à 20:22Tribilbo2 Problème avec EQUIVLà comme ça, je n'ai rien d'évident qui me saute aux yeux...
25/11/2021 à 19:52Tribilbo2 Problème avec EQUIVJe ne comprends pas ce que tu entends par-là...
25/11/2021 à 19:43Tribilbo2 Problème avec EQUIVQuand ta recherche ne porte que sur une ligne, tu peux remplacer INDEX($D$2:$K$5;3; par INDEX($D$4:$K$4;; Cela t'évite de devoir faire une gymnastique mentale à chaque fois, et te permet de ne sélectionner que les données que tu vas vouloir afficher. Ton fichier est peut-être énorme parce que plein...
25/11/2021 à 19:27Tribilbo2 Problème avec EQUIVRe, Voilà, avec un vrai exemple, ça va quand même mieux. SOMMEPROD est une fonction matricielle, mais n'a pas besoin d'être validée avec ctrl + shift + enter. Mais puisque ça a l'air de te tenir vraiment à cœur, tu peux le faire tout de même, ça ne changera absolument rien...
25/11/2021 à 18:20FJx Décompte dynamique nombre caractères saisis dans InputBoxC'est réalisable dans une textbox d'un userform, je ne pense pas que ce soit réalisable sur une inputbox. Mais certaines personnes ici réalisent des choses incroyables, alors va savoir ! exemple dans USF ...
25/11/2021 à 18:18Tribilbo2 Constante de matrice à plusieurs colonnes en 1 seule"Or j'aimerai transformer ce résultat en faisant une simple addition pour que cela me donne ceci:" Je suis resté à cette partie-là. Je crois que j'ai zappé ton exemple ensuite. Mais qu'on soit d'accord, tu ne vas pas additionner tes matrices. Sinon, cf ma réponse sur ton autre post. Un exemple plus...
25/11/2021 à 18:13Tribilbo2 Problème avec EQUIVEQUIV te renvoie la position relative d'une valeur dans UNE matrice. Je ne vois pas comment il pourrait te renvoyer plusieurs positions dans plusieurs matrices... Si tu ne postes pas un exemple de ton problème dans un fichier excel sans données confidentielles, ça va être dur de t'aider .....
25/11/2021 à 18:05Tribilbo2 Constante de matrice à plusieurs colonnes en 1 seuleCeci devrait faire l'affaire : =somme(--($UB$4:$UL$4={"BB";"BF"})) À valider en matricielle, par ctrl + shift + enter...
25/11/2021 à 17:56PatrickpignanPlusieur opération dans la meme celluleCeci en D4 devrait faire l'affaire : Edit : Hello JFL ! J'avais mis n'importe quoi dans les références de toute façon :)...
25/11/2021 à 17:27sand2941 Problème formatage "heure"Pour le coup, la macro était prévue pour pouvoir traiter plus de colonnes. Elle cherchait le mot total en colonne A, pour trouver la dernière ligne, et cherchait le mot total en ligne 3, pour trouver la dernière colonne...
25/11/2021 à 16:26castelemErreur SOMMEPROD pour afficher une valeur qui répond à 2 conditionsRe, Alors si on en est à s'amuser avec des formules, on a aussi ça ;)...
25/11/2021 à 15:56sand2941 Problème formatage "heure"Bien joué ! Bon sang, je le fais tellement souvent quand il y a manifestement un symbole qui n'est pas le bon, que je n'ai pas pensé à le faire ici. Pourtant c'est à peu de choses près ce que fait la macro. Des fois, on va vraiment chercher trop loin :)...
25/11/2021 à 15:52castelemErreur SOMMEPROD pour afficher une valeur qui répond à 2 conditionsParce que bon, dans l'absolu, un simple tableau croisé dynamique ferait bien l'affaire, non ...
25/11/2021 à 15:33castelemErreur SOMMEPROD pour afficher une valeur qui répond à 2 conditionsSOMMEPROD va t'additionner des valeurs qui vont répondre à une (ou plusieurs) conditions. Là en l'occurrence, tu lui demandes d'additionner des N, des orange, des vert ... Je ne vois aucune chance pour que ça fonctionne. Il n'y a qu'une seule donnée dans tout ton tableau qui répond à tes 2 condition...