Comment dupliquer un format numérique?

Bonjour,

Je voudrais appliquer automatiquement un format décimal présent dans une cellule de saisie à des cellules de saisie et de calcul :

Lorsque en cellule A1 je saisie 0.001 , je veux voir 3 décimales dans les cellules D18 à E25 , genre 10.000 ou 10.123 ou 10.120 ou 10.100.

Si c'est 0.1 qui est saisi en A1, je ne veux voir apparaitre qu'une décimale , genre 10.0 ou 10.8.

Ceci sans faire la manip manuellement et sans utiliser de macros.

Merci de votre aide

Bonjour ElChiffon

Quelle idée étrange !?

Pour moi c'est tout simplement impossible sans manipulation

C'est regrettable,

Merci tout de même pour la réponse.

Je vais donc déplacer mes affichage de chiffres après la virgule manuellement.

Bonjour,

C'est regrettable, mais compréhensible.

Par contre, une ou 2 lignes de code suffiraient à faire ce que tu souhaites. Une bonne raison empêche d'en utiliser ?

Bonsoir à tous,

On joue tous un peu (ou beaucoup) avec les chiffres ici, alors quand je vois ça :

joyeuxnoel

Il me paraissait normal de vous féliciter pour les 777 votes

Je n'ai malheureusement pas de solution pour ce sujet...

Bonsoir,

@ Joyeux Noël : je ne serai pas l'utilisateur final de la feuille de calcul, il me faut donc juste des formules simples compréhensibles et reproductibles par un simple utilisateur.

Merci tout de même de vous être penché sur ce problème.

Bonjour,

Merci JB_ 😁

M'enfin je me rends compte que je raconte de plus en plus d'âneries. Je n'arrive pas à savoir si c'est parce que je régresse, ou si c'est parce que je progresse et je me rends compte aujourd'hui que ça a toujours été comme ça ^^.

@ElChiffon, comme tu le sens. Si des utilisateurs doivent utiliser cette solution sur plusieurs fichiers qu'ils créent eux-mêmes, cela peut effectivement etrz compliqué. S'ils bossent sur ton fichier, un fois que le code est en place, tout se fait automatiquement et c'est justement là que tout devient simple pour tout le monde.

Bonjour à tous,

ElChiffon a dit: Je voudrais appliquer automatiquement un format décimal présent dans une cellule de saisie à des cellules de saisie et de calcul

Comme il à déjà été dit ici, si ce sont des valeurs saisies manuellement dans la plage "D18:E25", il n'y a pas de solution hormis de passer par du VBA.

Par contre si les valeurs de cette plage sont issues de formules, alors il suffirait de modifier quelque peu la formule existante. Exemple, si la cellule D18 est le résultat de la formule G18*H18, alors la formule pourrait s'écrire comme ceci:

=SIERREUR(TEXTE($G18*$H18;"0,"&REPT("0";NBCAR($A$1)-2));$G18*$H18)

Le résultat obtenu étant au format texte, il suffit de multiplier par 1 ce résultat si ce dernier doit être utilisé pour faire d'autres calculs.

fichier exemple:

Cdlt

Bonjour Arturo,

Bravo pour ta proposition !

Mais ta solution n'est valable pour les nombres décimaux et ne marche pas pour les entiers.

Quoi qu'il en soit, j'ai également des cellules de saisie sur ce formulaire bref ne cherchez plus, l'application du nombre de décimal visible sera manuel.

Merci à tous pour votre temps.

Rechercher des sujets similaires à "comment dupliquer format numerique"