Décompte dynamique nombre caractères saisis dans InputBox

Bonjour à tous...

Je souhaiterais qu'un décompte du nombre de caractères saisis dans une InpuBox s'affiche en temps réel au cours de la saisie, ou dans le titre de l'InputBox, ou dans sa zone de texte.

Par exemple : je me fixe arbitrairement un maximum de 28 caractères numériques à saisir dans la InputBox. A chaque saisie d'un nouveau caractère, j'affiche le nombre de caractères restants à saisir jusqu'à 0 ou dans la zone de texte, ou dans le titre. Ce nombre évolue en temps réel au cours de la saisie.

Est-ce possible ? Merci pour votre aide.

Bien cordialement,

FJx

Bonjour,

C'est réalisable dans une textbox d'un userform, je ne pense pas que ce soit réalisable sur une inputbox.

Mais certaines personnes ici réalisent des choses incroyables, alors va savoir !

exemple dans USF :

36demo-usf.xlsm (14.66 Ko)

Merci beaucoup pour ton exemple... Ca marche très bien, en effet avec un USF. Je vais faire avec ça, bien que ça soit un peu plus compliqué à mettre en oeuvre.

Je laisse quand même pendant quelque jours le sujet ouvert, au cas où, comme tu le dis, quelqu'un ait une idée.

Merci pour ton aide... précieuse !

Et joyeux Noël, Joyeux Noël !

Bonjour,

Si j'étais toi, je ne compterais quand même pas trop sur une solution dans ton MsgBox... Je n'ai pas voulu affirmer que c'était impossible, mais je le pense fortement 😉

L'usf ne complique pas beaucoup au final, et permet tellement plus de choses !

Bonjour FJx, JoyeuxNoel,

On peut simuler le principe d'un InputBox. Ce dernier étant utilisé pour renseigner une cellule souhaitée.

Ce principe est reproduit dans le fichier ci-dessous. Voir notes en rouge sur la feuille.

20inputboxfjx.xlsm (32.07 Ko)

Le formulaire est de toute manière aussi une alternative fonctionnelle.

Bonjour à tous,

le pb c'est l'affichage. Tu aurais dû donner plus de détail sur ce que tu veux réaliser.
Tu peux passer par un textbox sans userform
Le résultat peut être dans une cellule dédiée.
En compliquant un peu, on peut envisager une autre textbox qui apparait sur GotFocus et disparait sur LostFocus.
Tout dépend si tu veux que ce soit toujours visible ou pas.
eric

25classeur1.xlsm (22.14 Ko)

Merci à tous pour vos réponses et votre aide efficace.

Me voici avec plusieurs solutions, qui me conviennent presque parfaitement.

Je vais adapter cela à mes besoins... Je considère le problème résolu.

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes... si je n'ai pas d'autres problèmes d'ici là.

Bien cordialement,

FJx

Rechercher des sujets similaires à "decompte dynamique nombre caracteres saisis inputbox"