| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/12/2021 à 12:13 | Pierro31 | Boucle sur une colonne et écriture dans une autre | J'imagine que cela s'arrête dès qu'une cellule est vide dans la colonne H ? Tu peux essayer ceci ... |
| 19/12/2021 à 11:09 | derfrey | Nombre en fonction de deux criteres | Tu as donc ici besoin d'un tableau croisé dynamique. Tu pourras grouper tes dates par mois et par années et obtenir directement ce que tu souhaites. Je te laisse regarder des tutos en ce sens. Si ça coince, poste un fichier avec ce que tu as fait et on pourra te guider. Faire pour toi ici n'aurait p... |
| 19/12/2021 à 11:01 | derfrey | Nombre en fonction de deux criteres | Tu en as 5 pour octobre et 2 pour juin 😁 Et sinon, tu souhaiterais avoir ce résultat sous quelle forme ? Pourquoi juste juin et octobre ? Tu n'as ici de toute façon pas d'autres dates. Si tu avais des données pour décembre, les voudrais-tu ? Que veux-tu faire de ces infos ensuite ... |
| 16/12/2021 à 22:06 | Rolins | Additionner un demi point au fur et à mesure des mois passés | Il faut ajouter 0,5 si c'est un orque. Si c'est un elfe ou un nain, le barème change ... |
| 16/12/2021 à 11:45 | Jess1970 | Nom fichier variable | Https://images.app.goo.gl/Ctx8CrJ9HAZhD9sFA... |
| 16/12/2021 à 11:18 | Jess1970 | Nom fichier variable | Oui effectivement il devait falloir rajouter le .databodyrange pour que ça fonctionne. Je n'avais pas de fichier sous la main pour tester. Pour ce qui est de la textbox (inputbox en fait ici), c'était une idée comme ça. Je ne vois pas ça comme étant forcément plus pratique que d'inscrire le nom du t... |
| 16/12/2021 à 11:07 | tomatito37 | Arrondi supérieur | Bonjour, Cela fait référence à quelque chose ... |
| 16/12/2021 à 10:58 | tomatito37 | Arrondi supérieur | Oui, j'étais encore plus en retard... |
| 16/12/2021 à 10:57 | Ludes | Ne pas appliquer la formule SI si cellule de référence vide | Comme tu ne devrais pas avoir de lignes vides dans ton tableau structuré, tu ne dois donc pas être confrontée à ça en théorie. Sinon, tu peux aussi rajouter devant ta formule : = SI([@ton_entête_de_3_km_de_long]="";"";ta formule d'avant)... |
| 16/12/2021 à 10:51 | tomatito37 | Arrondi supérieur | Je viens proposer également la même chose que les autres. J'ai bon ? (Bon, apparemment on est d'accord sur la solution )... |
| 16/12/2021 à 10:39 | dleira76 | Formule SI(OU) Excel | Si j'ai bien compris et surtout pour rigoler : À valider en fonction matricielle à l'aide de ctrl + shift + enter. À quand un challenge formules h2so4 ? ;)... |
| 16/12/2021 à 10:27 | Brydou | Cellules affichant un résultat... sans données | De rien Justin, c'était un plaisir ;)... |
| 16/12/2021 à 10:15 | Jess1970 | Nom fichier variable | Il y a moyen en ne faisant pas référence au nom de la feuille, mais à son numéro. Range("Tableau_owssvr") Est-ce un tableau structuré ? Si oui, un fichier Excel ne peut de toute façon pas avoir 2 tableaux structurés portant le même nom. Indiquer le nom de la feuille n'est pas pas nécessaire dans l'a... |
| 16/12/2021 à 10:05 | Brydou | Cellules affichant un résultat... sans données | Tu peux en effet éviter cela en testant si les 2 cellules lignes 19 et 20 sont remplies. Devant ta fonction, tu peux rajouter : =si(NBVAL(B19:B20)>1;ton_ancienne_formule_ici;"")... |
| 15/12/2021 à 19:12 | justaman01 | Extraire des nombres entre parenthèse dans une cellule alphanumérique | Bravo X Cellus et JFL, vous avez bien raccourci là 😁... |
| 15/12/2021 à 16:38 | fatal1ty | Actualisation TCD mais pas requête de connexion | Oui en effet, il y a fausse route ;) tu n'as pas de sub ici. C'était à mettre à la place de "ThisWorkbook.RefreshAll". Ça ne te dispense pas du reste du code : sheets("Tableaux indicateurs") peut d'ailleurs être remplacé par activesheet j'imagine, puisque tu lances ton code à l'activation de cette f... |
| 15/12/2021 à 16:26 | justaman01 | Extraire des nombres entre parenthèse dans une cellule alphanumérique | Oui en effet c'est tentant. Si c'est un fichier vidéo Mp4, ça fonctionne, si c'est du Mkv, ça fonctionne, si c'est du Mpeg, ça plante. Je suis également parti du principe que le titre peut contenir un point et qu'on ne pouvait pas se baser dessus pour la recherche... |
| 15/12/2021 à 16:12 | fatal1ty | Actualisation TCD mais pas requête de connexion | J'imagine comme ceci ... |
| 15/12/2021 à 16:08 | pelias | Macro sur tous les fichiers d'un répertoire | Ceci devrait faire l'affaire ... |
| 15/12/2021 à 16:01 | pelias | VBA - Supprimer le contenu des cellules qui ne sont pas en gras | Pourquoi est-ce que tu crées un nouveau post pour le même sujet que ce matin ? Pourquoi, alors que ce matin tu donnes du code VBA, mettre ton fichier sans le moindre code dans ce post ... |
| 15/12/2021 à 15:50 | fatal1ty | Actualisation TCD mais pas requête de connexion | Certainement quelque chose comme ceci : Si jamais tes TCD ne sont que sur certaines feuilles et que tu ne veux pas boucler sur l'ensemble des feuilles du classeur, tu peux modifier la boucle... |
| 15/12/2021 à 14:39 | justaman01 | Extraire des nombres entre parenthèse dans une cellule alphanumérique | Ca fait plaisir de revoir des tridactyles en ton genre dans le coin ! Solution brillante ! L'évaluation de la formule est de toute beauté. Bon, c'est de la triche puisqu'on voulait sans matricielle, mais c'est beau ;)... |
| 15/12/2021 à 13:03 | justaman01 | Extraire des nombres entre parenthèse dans une cellule alphanumérique | Super, merci pour le retour... |
| 15/12/2021 à 12:04 | justaman01 | Extraire des nombres entre parenthèse dans une cellule alphanumérique | Peut-être peux-tu essayer ceci ? Cela suppose que la date est toujours écrite sur 4 caractères. Comme tu n'as pas donné tous les cas, je ne sais pas si c'est toujours ainsi ou pas... |
| 14/12/2021 à 21:03 | Yvouille | Nouveautés sur le forum (suivre les sujets) | @louloureed, oui effectivement. Mais on a toujours la notification quand même dans les sujets sur lesquels on a écrit. @djidji, je serais bien allé te faire un coucou sur le sujet dont tu parles, mais je n'ai pas envie d'avoir de notifs après 😉... |
| 12/12/2021 à 11:05 | MjEmStras | Sommes des lignes Erreur d'exécution '6' ; Dépassement de capacité | Cela prend peut-être plus de temps parce qu'il y a plus de lignes que de colonnes ? Tu créés une boucle qui passe en revue toutes les lignes, et tu demandes à excel d'écrire une formule dans chaque ligne. Cela revient à écrire ta première formule et à l'étendre sur toute ta plage. Regarde du côté de... |
| 09/12/2021 à 21:32 | crackwood01 | Copier un courriel dans un dossier Rapide | Merci pour ce retour ! J'avais 12 personnes en formation aujourd'hui et je leur ai fait voir ça. Avec toi, ça fait donc 13 personnes de plus au courant aujourd'hui. On tient le bon bout 💪... |
| 09/12/2021 à 17:45 | crackwood01 | Copier un courriel dans un dossier Rapide | En informatique, quand tu appuies sur ctrl, que tu fais un clic gauche sur quelque chose en laissant appuyé et que tu déplaces ce quelque chose, tu en fais automatiquement une copie. Essaie de voir en ce sens ... |
| 08/12/2021 à 21:04 | LouReeD | Ha ! Les présentations | Et pourquoi ne pourrait-on pas dire à la personne que dans ces conditions, on ne lui répond pas ? Cela n'engage que nous et libre à d'autres de répondre s'ils veulent, et libre à la personne concernée de faire un effort éventuellement si elle le veut... Sinon à ce moment-là on ne dit plus jamais rie... |
| 07/12/2021 à 12:10 | gri² | Archivage auto lors de la première ouverture du mois | @Gabin : ou alors une petite variante dans une seule cellule :) Cellule qui d'ailleurs peut être n'importe où... |
| 07/12/2021 à 12:00 | Xcelnoob | Bug création de tableau avec macro | D'ailleurs dans une version précédente du forum, les réponses s'affichaient avant qu'on ne valide le post et on avait la possibilité d'ajuster, voire de ne plus poster. C'était chouette... |
| 07/12/2021 à 11:45 | Lorence | Format dans une formule - est-ce possible de ne garder que le contenu? | Et tu voudrais écrire quel texte si ce n'est pas une date ? Parce que la structure de ta phrase changerait. Et pourrait peut-être changer une nouvelle fois si le texte est différent de 'boite aux lettres .." ... |
| 07/12/2021 à 10:16 | gri² | Erreur d'exécution 9 incompréhensible | J'ai aussi souvent pensé qu'Excel avait des problèmes, avant de réaliser que ça venait quand même souvent de moi en fait 😁 Ici, à vue de nez, je partirais sur l'idée qu'il cherche ta feuille sur le mauvais classeur (mais serait-ce de sa faute ?) Avec toutes les possibilités offertes par excel et le... |
| 07/12/2021 à 09:40 | jcsa | Simple question | Ah ça, on n'a pas de pétrole mais on a des idées ! Le problème est celui que U. Milité (que je salue au passage, ça fait plaisir de te revoir dans le coin !) a pris le temps de t'expliquer : Les solutions dépendent de ton objectif. Tu l'as à peine mieux expliqué. Bref, je suis déjà en train de perdr... |
| 06/12/2021 à 18:49 | YUKI68 | VBA date plus recente | Merci d'avoir pris le relai en tout cas Jean-Éric. Bonne soirée 😉... |
| 06/12/2021 à 16:10 | ApprentieVBANew | Masquer une ligne avec une case à cocher | Et sinon, faire un double clic dans la cellule pour la masquer, ça ne serait pas mieux que d'aller insérer une case à cocher par ligne, et de devoir gérer tout ça ... |
| 06/12/2021 à 12:17 | ApprentieVBANew | Masquer une ligne avec une case à cocher | Et il se passe quoi quand la ligne est masquée ? La case à cocher est masquée aussi ? Comment tu affiches à nouveau ta ligne ? Et si tu penses mettre une infinité de cases à cocher, ce n'est pas un bon plan. Mais comme tout ceci reste très vague de toute façon, il vaudrait mieux que tu mettes un exe... |
| 06/12/2021 à 08:57 | YUKI68 | VBA date plus recente | Re, J'ai oublié de mettre A:A entre guillemets, désolé. Et puis j'avais tapé ça sur mon téléphone, sans tester. Après test, ça ne fonctionne à priori pas dans tous les cas ..... |
| 06/12/2021 à 08:29 | YUKI68 | VBA date plus recente | Normalement, si tu remplaces ta date écrite en dur dans ton filtre par ceci, cela devrait fonctionner ... |
| 05/12/2021 à 23:49 | Jonathan1964 | Problème formule avec SI | =Si(F3<G3;0;F3-G3)... |
| 05/12/2021 à 22:46 | Jonathan1964 | Problème formule avec SI | Sucre, sel, je ne sais pas. C'est surtout du charabia pour le moment j'ai l'impression... |
| 05/12/2021 à 12:03 | bruape | Report global d'un nombre d'onglets non définis | Le plus simple (et moins automatisé) est de mettre cette formule en remplacement de l'ancienne en global!B3 : Cela fera la somme des cellules B3 de la feuille Paul jusqu'à la feuille Jacques. Maintenant, à chaque fois que tu rajouteras une nouvelle feuille avant la feuille Jacques, les données seron... |
| 05/12/2021 à 11:58 | jpmalb | Modifier le nom d'un Label depuis macro | C'est un peu contre intuitif, mais .caption dans un label est bien le contenu du label et pas son nom. Après, effectivement, il serait intéressant de voir pourquoi et quand changer cette valeur. À l'initialisation de l'USF peut-être ... |
| 05/12/2021 à 11:44 | Ldopa | Simplifier une procédure | Oh, il n'y a pas de quoi. C'était juste une façon de féliciter 3GB pour la résolution de cette affaire :)... |
| 05/12/2021 à 10:46 | Ldopa | Simplifier une procédure | Arf, des dizaines et des dizaines de lignes, de rentrées manuelles, qui se résument à 10 lignes automatisées. Je suis déçu 😉... |
| 05/12/2021 à 09:28 | Cassnath | Masquer des lignes en fonction d'une valeur dans une cellule | Merci pour ce retour ! Pas de souci, au départ on ne peut pas savoir ce qui fait une différence ou pas. Pour ce qui est de ce fichier, je ne suis pas sûr que tu veuilles vraiment que la macro se lance à l'ouverture, si ? À partir du moment où ça se lance bien quand tes cellules changent... |
| 04/12/2021 à 18:01 | VBABEGINNER | Ligne de code qui ne fonctionne pas et j'ignore pourquoi | J'avais hésité à proposer cela, ne sachant pas ce que le vide au début du array pouvait faire ou pas ... Mais là, on est à 1000 lieues des choses que je peux maîtriser :(... |
| 04/12/2021 à 17:35 | Jackv | Création graphique | Des personnes utilisant quotidiennement Excel depuis 10 ans ou plus ne savent pas comment faire non plus. Faire un dashboard qui tient la route est un gros travail qui demande de bien connaître les mécanismes d'Excel et du temps. Ou de faire appel à quelqu'un dont c'est le métier... |
| 04/12/2021 à 13:41 | SoCRacK | Powerquery : fichier source à adresse variable | J'ai ma vaisselle à nettoyer JFL, tu pourrais me faire ça aussi ? Ça serait vraiment super, merci... |
| 04/12/2021 à 12:27 | jeromechant | Index equiv en commancant pas le bas | Ahah oui, j'y pense depuis un moment. En général je ne passe que tardivement aux nouvelles versions pour ne pas être trop en décalage avec la réalité de ce que les gens utilisent en entreprise. On oublie vite ce qui n'était pas réalisable sur les anciennes versions et on s'habitue au luxe. Mais là,... |