Création graphique

Bonjour ,

Je suis en stage de production et aimerais créer un graphique visuel représentant les données de production tel que l'image ci-joint. Je ne sais comment faire

Merci pour votre aide

img 20211121 215042

Bonjour et bienvenue ici.

Des personnes utilisant quotidiennement Excel depuis 10 ans ou plus ne savent pas comment faire non plus.

Faire un dashboard qui tient la route est un gros travail qui demande de bien connaître les mécanismes d'Excel et du temps. Ou de faire appel à quelqu'un dont c'est le métier.

Bonjour,

Fait quelque recherche sur "tableau de bord excel", il y a mainte explication sur google.

Bonjour,

Avec Power BI c'est pas possible de faire ça ? Il me semble que c'est pour faire des tableaux de bord

Bonjour à tous,

L'illustration postée plus haut est composée de 4 parties.

Les parties les plus faciles à traiter sont celles des tableaux chiffrés en bas => cf fonctions excel ordinaires

Pour le carré sup-droit, des simples histogrammes faciles à faire avec des mises en forme conditionnelles => voir fichier joint

capture d ecran 2021 12 04 182924

Pour le carré sup-gauche, il s'agit de dessiner une aiguille selon un angle en fonction d'un score/100 => en Vba c'est facile à traiter => voici un autre exemple (fait vite fait donc moche)

capture d ecran 2021 12 04 182711

Maintenant, il faudrait nous proposer un jeu de données quelconque proche de ce que vous avez pour qu'on puisse faire une proposition plus concrète

Pierre

5demo-mfc.xlsx (8.89 Ko)

Ps : il y a aussi un bon tuto ici (avec fichier démo)=> https://fr.extendoffice.com/excel/excel-charts/excel-gauge-chart.html

doc-gauge-chart-1 - excel

Bonjour,

Merci pour votre retour. Ci-joint une ébauche de données réalisées auquel je voudrait faire ressortir comme dans l'image coté production, La qte pièces produites, le nbres de pétrin, la cadence moyenne , le nbre de pétrin moyen à l'heure et le rendement MOD

Cdlt

Bonjour à tous,

Votre fichier n'est pas passé, mais voici un essai de présentation =>

capture d ecran 2021 12 05 104344

A vous de le compléter utilement

Pierre

13essai.xlsx (18.72 Ko)

Bonsoir Jackv, Le Forum,

Exemples pour la Production réalisés avec un graphe en anneau et une ou deux formes.

Inscrire la valeur en E8. Voir macros dans le code des feuilles Graph2 et Graph3.

Rechercher des sujets similaires à "creation graphique"