Erreur d'exécution 9 incompréhensible

Bonjour, j'essaye de créer une macro pour enregistrer automatiquement plusieurs tableaux de contrôles.

Cependant lorsque je simule la condition pour lancer le programme ce dernier affiche une erreur d’exécution 9

img

voici la partie de mon programme concernée par cette erreur plus exactement il s’arrête a "Sheets.("feuil1").select, ce programe est situé dans un private sub.

j'ai essayé de regeler le problème de diverses façons, mais sans succès, ce qui est vraiment incompréhensible c'est que j'ai aussi crée un bouton pour actionner le programme (sans le private sub) et il marche parfaitement bien...

Merci d'avance.

Bonjour gri²

Pas besoin de faire de ChDir

Pour l'autre souci, je ferais juste

ActiveWorkbook.Sheets(1).Name = "exterieur_manuel"

A+

Super! Ça fonctionne enfin, merci!

Par contre maintenant j'ai le même problème avec cette partie

image

"a" est une variable prédéfinie plus haut qui est une sélection d'une plage de cellules !

en fait comment c'est possible que excel ait autant de problèmes avec le noms?

Re,

en fait comment c'est possible que excel ait autant de problèmes avec le noms?

Désolé de vous le dire comme ça,
mais tout simplement, c'est que vous ne savez pas coder VBA (développement orienté objets)

et il faut définir les variables

Sub Test()
  Dim a As Range
  Dim Wbk As Workbook
  Workbooks.Add
  Set Wbk = ActiveWorkbook
  Wbk.SaveAs Filename:="C:\Temp\NewClasseur.xlsx"
  Wbk.Sheets(1).Name = "exterieur_manuel"
  a.Copy Destination:=Wbk.Sheets(1).Range("A1")
End Sub

A+

Bonjour,

J'ai aussi souvent pensé qu'Excel avait des problèmes, avant de réaliser que ça venait quand même souvent de moi en fait 😁

Ici, à vue de nez, je partirais sur l'idée qu'il cherche ta feuille sur le mauvais classeur (mais serait-ce de sa faute ?)

Avec toutes les possibilités offertes par excel et le langage VBA, il faut bien comprendre qu'une certaine rigueur est imposée. Excel n'est pas devin.

Edit : bon apparemment je suis du même avis qu'un pro de la programmation, c'est déjà ça 😁

pas de soucis, j'ai commencé le VBA il y a 1 mois seulement (je n'en connaissait pas l’existence avant, normal que je fasse quelques erreurs), je vais essayer d’adapter tout cela a mon programme, si j'ai encore des petit soucis je reviendrai vers vous, sinon merci beaucoup :).

A+, bonne journée.

Super! TOUT fonctionne je suis ravi ça m’enlève un belle épine du pied!

Mais je vais encore un peut vous embêter, je voulais savoir, est-ce possible de faire un "pastespécial" d'un classeur a un autre, si oui comment, sachant que je veux exclusivement la plage ("A14:B1000") qui sont des dates soumises a une fonction "aujourd'hui static" depuis un private sub.

Rechercher des sujets similaires à "erreur execution incomprehensible"