Récupérer les informations dans le nom d'un fichier texte

Bonjour à tous,

Voici ma situation : J'ai un ensemble de pleins de fichiers texte que je dois rassembler en 1 seul fichier texte (Cette partie est déjà réussie). Seulement, le nom des petits fichiers texte comprend des éléments importants qui ne se trouvent pas dans le fichier (ex : numéro de sujet, genre, age...).

Je précise que mes petits fichiers ont donc tous une même structure de titre (même ordre, mais pas mêmes infos)

Exemple de fichiers : (numéro de sujet, genre, âge)

155H42

017F22

Comment réussir à insérer (et donc extraire du titre des fichiers) ces informations importantes dans mon grand fichier ?

Merci d'avance !

Bonjour,

Peut-être que si tu nous en disais plus sur la façon dont tu assembles tes fichiers, on pourrait t'aider efficacement.

Parce qu'il sera plutôt aisé de récupérer ces variables que tu attends.

Bref, un exemple de fichier sans données confidentielles serait un plus pour une aide optimale.

comment reunir les fichiers

Voila comment j'ai réunis mes fichiers.

Ici la boucle If est utilisée car j'ai des fichiers dont les informations sont en lignes et d'autres en colonnes. (Sinon ça ne serait pas "drôle")

Pour info, j'ai sélectionné les cellules A2 et B1 car je ne voulais pas intégrer à chaque fois les entêtes.

Bonjour VBAnovicegirl et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

Pour info, quand vous mettez du code sur le forum, merci de mettre le texte et non une image et de le mettre entre balise avec le bouton

image

Quand à votre problématique, vous faite

Open NomDuFichierTexte

Donc NomDuFichierTexte doit contenir les infos, non !?

Merci de votre participation

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recuperer informations nom fichier texte"