Membre fidèle

Inscrit le :24/07/2018
Dernière activité :02/05/2023 à 15:53
Version d'Excel :2019 FR
Messages
152
Votes
33
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Chbouli04

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/04/2023 à 22:17Nonno VBA copier coller sur autre feuilleIl suffit d'ajouter un ligne : perso je l'ai glissé juste après celle là : Cordialement...
16/04/2023 à 21:53TEMAGOULTFARIDCopier coller VBA spécialJ'ai simplement remplacer dans ton code ces lignes : par ça : et ça semble fonctionner. Cependant si tu mets à jour le tableau 2300X et que tu l'enregistre à nouveau ça va mettre une deuxième image par dessus Cordialement...
16/04/2023 à 21:22primokorn Exporter le contenu de cellules dans un fichier texte avec encodage UTF-8Oui pardon dans VBA, va dans Outils puis Références... et enfin coche Microsoft ActiveX Data Objects 6.1 . Normalement ça devrait être bon. Si ton appel ne trouve pas la fonction explicite avec ...
16/04/2023 à 15:13mathilde.audouin Récupération fichier - Erreur extensionLe fichier est vide enfin presque il ne reste que la signature qu'il a été émis depuis un logiciel Microsoft donc je pense qu'il est irrécupérable désolé. Cordialement...
16/04/2023 à 14:53primokorn Exporter le contenu de cellules dans un fichier texte avec encodage UTF-8Je pense que ça peut venir de l'absence de BOM qui indique l'encodage UTF-8 même si normalement il n'est pas nécessaire dans la très grande majorité des cas. Tu peux essayer cette version de mon code : Pour l'appeler il suffit de faire ...
15/04/2023 à 16:19wise3 MFC sur une partie du Texte d'une cellule + Transfère ds TableauA ma connaissance il est impossible de colorer en deux couleurs un résultat de fonction. Mais je peux te proposer une solution en conservant ta colonne W et en masquant la V. avec la marcro suivante : à noter que pour que ça fonctionne les ProductName doivent être triés et les value dans le même ord...
15/04/2023 à 15:11primokorn Exporter le contenu de cellules dans un fichier texte avec encodage UTF-8Bonjour, basiquement pour écrire un fichier en UTF-8 je ferais comme ça : Avec PathFileName qui peut être par exemple ThisWorkbook.Path & "\" & nomDeFichier & ".txt" . Cordialement...
14/04/2023 à 13:26Val_LGRenomer Cellule suivant contenue de la cellule + fusionLe code que j'ai envoyer transforme (à condition de bien adapter la 1ere ligne étudié, 2 dans le code envoyé contre 8 dans le fichier exemple) ça : en ça : et puis si on rajoute des lignes comme ça : et qu'on relance la macro ça donne ça : c'est pas ce que tu cherches ? par exemple concret je pensai...
14/04/2023 à 11:24Val_LGRenomer Cellule suivant contenue de la cellule + fusionBonjour je peux vous proposer ceci : Si cela ne correspond pas à votre besoin merci de le préciser avec un exemple concret. Cordialement...
13/04/2023 à 15:34aureliehIncrémentation automatique fichier ExcelSi aucune de tes lignes ne peut avoir un 0 de manière cohérente (notamment pour l' Etat d'avancement colonne AA ) tu peux faire ça : =SI(NB.VIDE(A2:AH2)+NB.SI(A2:AH2;"=0")=0;"A faire";"En cours de traitement") Si par contre ton état d'avancement peut être égale à 0 : =SI(NB.VIDE(A2:AH2)+NB.SI(A2:AH2...
13/04/2023 à 14:37Bob lee Recherche A1 sur google puis A2 et ainsi de suiteBonjour, Je pense que tu peux essayer quelque chose comme ça : à adapter à ton cas bien entendu. Je te laisse revenir vers moi pour savoir si ça fonction (non je ne l'ai pas testé) cordialement...
13/04/2023 à 14:08Ibou481 Suivi tournoi de footballJe te propose un fichier en 3 feuilles : Liste des équipes : tu peux remplir tous les noms d'équipes et leur capitaine Phases de poules : tu as tes 4 poules avec tous les matchs à jouer Tu as en violet les cases à cocher pour indiquer l'équipe gagnante pour chaque match (en cas de match nul il suffi...
08/01/2022 à 14:41Joker88 Problème formule de conditionVoici ma proposition pour compter vos CP je ne sais pas si les weekends sont à compter mais dans cet exemple, ils le sont ...
08/01/2022 à 14:18cellules Totaliser des bonnes réponses uniques, doublons, intrus et interférents...
08/01/2022 à 14:15PentarqueEffacer le contenu d'une cellule d'un tableauVisiblement une simple mise en forme conditionnelle peut faire l'affaire. Voici un exemple ...
08/01/2022 à 13:17Dadams51 Mois d'avant une dateL'équivalent en VBA est le suivant : CDate(Application.WorksheetFunction.EDate(Range("A1"), -1)) Toujours avec la date en A1 Cordialement...
08/01/2022 à 13:09Abi19 Détermination des différentes partie automatique de la courbe de tendanceTa demande n'est pas très précise mais je te propose cette solution ...
13/09/2021 à 23:51MrCerritulus Recherche dans une phrase et catégorisationOui pardon je n'avais pas vu la façon dont j a été déclarée. au lieu de : mettre : cette fois ça devrait être bon ;)...
13/09/2021 à 19:38MrCerritulus Recherche dans une phrase et catégorisationC'est normal que l'algo ne fonctionne pas, la fonction Instr() est mal utilisé il faut d'abord mettre la chaine dans laquelle on cherche quelque chose et ensuite ce que l'on cherche : Voici ce qu'il y a à modifier Cordialement...
13/09/2021 à 15:14Jess1970 Afficher tableau selon choix d'une comboboxSinon une autre manière de gérer la chose avec des pages : Tu y trouveras également le moyen de gérer tes entêtes, avec le .ColumnHeads = True . Cordialement...
13/09/2021 à 12:18djipi951Supprimer ligne si cellules vides dans les 3 premieres colonnesPetites précisions, sur les 2 macros proposées : Dans le code d'Ergotamine, la 4eme colonne de la dernière ligne du tableau ne doit pas être vide Dans le code de JoyeuxNoel, macro un peu moins efficace et se "limite" à un tableau de 100'000 lignes Cordialement...
15/06/2021 à 16:47Vincent81 Création roulementJ'espère que tous vos bâtiments commence à la chambre 1 et que seul le nombre total de chambre change. Sélectionnez la cellule D1 , dans l'onglet Données , Allez dans Validation des données : Remplir de la sorte et sur Maximum mettre le nombre de chambre. Ensuite la formule est semblable à celle là...
15/06/2021 à 12:35C2L Remplir des cellules en fonction des données de différentes listeVérifie que sur ton fichier les noms des plages sont bien définie par exemple de la plage Alt2Trans fait bien référence aux bonnes cellules ^^ Hésite pas à m'envoyer ton fichier si tu ne trouve pas le problème. Cordialement...
15/06/2021 à 12:28Vincent81 Création roulementVoici ma proposition ! :) Cordialement...
15/06/2021 à 11:14agugCréation d'un calendrier automatiséJ'avoue ne pas bien saisir votre demande, vous nous parlez de produits et de réservations alors que votre fichier parle d'employés et d'absence. Pouvez vous reprécisé votre demande en indiquant clairement ce qui dois changer dans le fichier. Cordialement...
15/06/2021 à 10:47HortenseB Import données txt dans Excel avec nombre de colonnes variablesJe pense qu'il suffit d'adapter la longueur de la boucle for au nombre d'élément par ligne : on est passé à For iteration = 0 To UBound(lineItems) . Cordialement...
15/06/2021 à 10:32C2L Remplir des cellules en fonction des données de différentes listeJe te propose une formule un peu barbare mais qui fonctionne si j'ai bien compris ta demande. C'est à base de SI() et de RECHERCHEV() combinés à ESTNA() en gros je regarde attelier par attelier si la ligne correspond. Cordialement...
23/02/2021 à 13:17Tal mdh VBA Temps d'exécution trop longComme ric te l'a dit les .select sont à 90% inutiles. après ça il y a d'autre améliorations possible, une boucle FOR peut être mise en place pour tous ces blocs : et dans ton WITH ne laisser que ce qui est susceptible de changer. Cordialement...
22/02/2021 à 13:32ZelamoTransférer des valeurs d'un tableau vers un autre d'une macro (VBAJe te propose une solution simplifié de ton code j'ai gardé tout le coté recherche du fichier le plus récent, et j'ai juste remplacer le reste. En gros, je suis parti du principe que le numéro de commande est unique et ce peut import le numéro de la sandwicherie. donc je regarde 1 à 1 les numéros de...
22/02/2021 à 12:00Chbouli04Saisie utilisateurJ'aimerai pouvoir demander à un utilisateur de saisir en copier/coller l'intégralité du contenu d'un mail (~1000 caractères) dans une input box pour que je puisse ensuite traiter le message en VBA et agir en conséquence. Cependant le mail dépasse la capacité d'une input box je suis donc à la recherc...
14/02/2021 à 17:47laplacea Correspondance club-paysPas totalement sur d'avoir tout compris au problème mais si il faut simplement retrouver le pays des 2 équipes qui s'affrontes un simple RECHERCHEV suffit je pense (ou plutôt deux). je te laisse voir l'exemple (j'ai remanié l'ordre des colonnes pour étendre la formule plus simplement)...
15/10/2020 à 13:59Chbouli04 Message box d'avertissementLa partie du code concerné : "VIDE" est un plage nommée dans le gestionnaire de nom et Jour fait référence à un String qui est également une plage nommée dans le gestionnaire de nom. "VIDE" : Plage de 48 lignes et 1 colonne ne contenant que des cellules vides Jour : Plage de 48 lignes et 1 colonne c...
14/10/2020 à 17:39Chbouli04 Message box d'avertissementJ'ai une macro qui copie colle une plage de cellule, et ce possiblement sur des cellules à overwrite. J'aimerais simplement éviter d'avoir cette fenêtre d'avertissement quand ma macro paste des cellules par dessus des cellules contenant déjà des valeurs...
14/10/2020 à 17:20FMAILYS Liste deroulante dans userformSi tes listes contiennent la même chose que celles de gauche la solution est déjà donné ci-dessus...
14/10/2020 à 17:14Chbouli04 VBA Shapes et NamesNon ça ne fonctionne pas, probablement parce qu'on ne peut pas coller une Shape dans une cellule mais seulement dans une Worksheet ;) Je ne connais pas le fonctionnement pas défaut du .Duplicate mais comme excel met automatique le résultat d'un Paste en sélection le Selection.Name fonctionne très bi...
14/10/2020 à 16:34Chbouli04 VBA Shapes et NamesMerci beaucoup !! Ton code fonctionne quasiment parfaitement seul la dernière ligne ne fonctionne pas chez moi car la fonction .Duplicate ne duplique pas avec le même nom sinon il y aurait des conflits donc j'ai utilisé mon Selection.Name = "fili" et ça fonctionne parfaitement. Une fois adapté à mon...
14/10/2020 à 14:59FMAILYS Liste deroulante dans userformDans ton code les éléments des listes 10 à 12 ne sont pas défini, ils sont sensé afficher quoi ...
14/10/2020 à 14:50stéphane1234Mise en forme conditionnelleIl suffit de suivre l'assistant de mise en forme conditionnelle : Il est possible de changer le comprise entre par un inférieur à ou un supérieur à...
14/10/2020 à 14:44Chbouli04 VBA Shapes et NamesFinalement je me suis simplement contenté de cette ligne juste après le paste de la copie : et ça fonctionne parfaitement Et pour les .Select je sais bien mais par exemple ça ne fonctionne pas quand je mets : alors que ça fonctionne parfaitement avec : Mais si tu as des solutions pour m'aider à enle...
14/10/2020 à 14:25GUELLILADetecter les doublosPour simplement détecter les doublons sans traitement automatique : - Sélectionne la colonne A - Mise en forme conditionnelle - Nouvelle règle - Appliquer une mise en forme uniquement aux valeurs uniques ou en double - Sélectionne valeurs en double - Sélectionne ton format par exemple surligné en ro...
14/10/2020 à 14:19Chbouli04 VBA Shapes et NamesJ'ai une macro qui me copy colle un word art d'une page à l'autre et qui fonctionne parfaitement. Le nom du word art originel est Rectangle 1 (par défaut) et le nom de la copie est Rectangle 2 (toujours par défaut). Si je supprime la copie et que je relance ma macro le nom de la nouvelle copie devie...
01/10/2020 à 16:02Esteban Réalisation formulaireTient voici un exemple 100% fonctionnel à toi de le personnaliser ;)...
01/10/2020 à 13:49Esteban Réalisation formulaire...
01/10/2020 à 13:48VilicListe découlante dynamiqueJe t'ai fait une macro pour la copie des 3 colonnes + l'actualisation de la date pour les cellules qui ne changent jamais elles sont préremplies mais ne sont visible que quand il y a quelque chose dans la colonne A (via mise en forme conditionnelle). Le raccourcis avec la macro est Ctrl + K (Libre à...
01/10/2020 à 13:10VilicListe découlante dynamiqueTa demande semble assez simple, mais peut tu m'indiquer plus précisément ce que tu dois mettre en colonne U de Master File, c'est simplement écrire ON GOING dans la cellule ...
11/09/2020 à 21:24Chbouli04 Déclanchement de macroOk merci à vous je l'avais mis sur Feuil2 au lieu de Feuil1 ^^'...
11/09/2020 à 20:22Chbouli04 Déclanchement de macroMais peut importe la cellule que je prends et en retirant la condition juste avec rien ne se passe...
11/09/2020 à 20:20Chbouli04 Déclanchement de macroIl s'agit d'une liste avec en choix A ou B...
11/09/2020 à 20:01Chbouli04 Déclanchement de macroMerci pour vos réponse mais j'ai l'impression que la modification d'une cellule n'est même pas détecté puisque quand je remplace le If par une MessageBox rien ne se passe non plus...
11/09/2020 à 19:20Chbouli04 Déclanchement de macroJ'ai écris une macro (nommée EDT ) qui fonctionne parfaitement quand je la lance manuellement seulement j'aimerais qu'elle se lance à chaque modification de la cellule C1 . J'ai donc tenté ceci : Mais sans succès :/ J'espère que vous pourrez m'aider. Cordialement...