Remplir des cellules en fonction des données de différentes liste

Bonjour,

Je viens encore solliciter votre aide.

Jai classeur qui est constitué de 2 feuilles dont l'une se nomme "Liste", et dans la feuil2 j'ai un tableau.

Dans la feuille "Liste" j'ai créer plusieurs listes qui correspondent chacune à un atelier :

Atl1erTrans = G3:G1000 = 1er Transformation

Atl2Trans = L3:L1000 = 2ème Transformation

Atl3et4Trans = Q3:Q1000 = 3ème et 4ème Transformation

eqpMethMaint = C3:C1000 = Méthodes Maintenance

Ce que j'aimerais obtenir est que :

Dans la colonne "Atelier" (E) de mon tableau , que les noms des différents ateliers soient remplis automatiquement si dans la colonne "Zone" (B) le texte inscrit correspond à celui présent dans l'une de mes listes.

NB: Pour le cas de l'atelier Méthodes Maintenance ce n'est pas le texte dans la colonne "Zone" (B) qui doit correspondre mais celui de la colonne "Désignation" (D).

J'ai essayé d'utiliser une fonction "SI" pour tous ce qui est atelier "Méthodes Maintenance" ( =SI(D3=eqpMethMaint;"Méthodes Maintenance";"") ), ça a bien fonctionné mais pour certaines cellules qui devraient être remplies avec le nom d'atelier "Méthodes Maintenance", elles apparaissent vides et je n'arrive pas à savoir pourquoi la formule marche pour certaines cellules et pas pour d'autres.

Je vous laisse me proposer la solution qui marchera le mieux, sois des formule Excel soit un code VBA, je m'en remet à vous.

Cordialement

19clc.xlsm (46.99 Ko)

Bonjour à toi,

Je te propose une formule un peu barbare mais qui fonctionne si j'ai bien compris ta demande.

C'est à base de SI() et de RECHERCHEV() combinés à ESTNA() en gros je regarde attelier par attelier si la ligne correspond.

Cordialement,

3c2l.xlsm (47.08 Ko)

Bonjour,

J'ai fais le test ça marche très bien mais une fois que j'essai de l'intégrer à un tableau plus grand rien ne marche plus sauf pour l'atelier "Méthodes Maintenance".

J'ai recréé mes liste et j'ai saisie la formule en accord avec les cellules de mon tableau et de mes nouvelles liste, mais ça ne marche plus aussi bien que dans le fichier que vous m'avez envoyé.

Voici ma formule
=SI(ESTNA(RECHERCHEV([Désignation Eqpt];eqpMethMaint;0;FAUX));SI(ESTNA(RECHERCHEV([Localisation];Atl1erTrans;0;FAUX));SI(ESTNA(RECHERCHEV([Localisation];Atl2Trans;0;FAUX));SI(ESTNA(RECHERCHEV([Localisation];Atl3et4Trans;0;FAUX));"INTROUVABLE";Liste!$Q$1);Liste!$L$1);Liste!$G$1);Liste!$B$1)

Cordialement

image

Vérifie que sur ton fichier les noms des plages sont bien définie par exemple de la plage Alt2Trans fait bien référence aux bonnes cellules ^^

Hésite pas à m'envoyer ton fichier si tu ne trouve pas le problème.

Cordialement,

Vérifie que sur ton fichier les noms des plages sont bien définie par exemple de la plage Alt2Trans fait bien référence aux bonnes cellules ^^

Vous aviez raison les plages ne faisaient pas référence aux bonnes cellules. J'ai modifier et désormais tous marche comme sur des roulettes.

Merci !!

Rechercher des sujets similaires à "remplir fonction donnees differentes liste"