Transférer des valeurs d'un tableau vers un autre d'une macro (VBA

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur une macro que je n'arrive pas à configuré correctement. Étant débutant, j'ai essayé beaucoup de choses et malheureusement, je n'y arrive toujours pas...

J'ai réussi à faire transférer les valeurs "DISP" d'un fichier vers un autre, mais je n'arrive pas à bien positionner les valeurs sur les bonne lignes correspondante. Je ne sais pas comment écrire cette demande en langage VBA...

TABLEAU DE BASE AVANT LA MAJ DE LA MACRO :

image

TABLEAU APRES LA MAJ DE LA MACRO (CE QUE JE VEUX OBTENIR) :

image

CE QUE J'OBTIENS ACTUELLEMENT (LES DISP PAS PLACES AU BON ENDROIT):

image

Si vous avez des questions de compréhension sur ma requête, n'hésitez surtout pas.

Merci d'avance.

Bonne journée à tous.

PS : pour les personnes qui veulent essayer, n'oubliez pas de définir l'emplacement des fichiers sur votre ordi dans le module 1 du fichier (Planning commande sandwicherie 1).

image

Bonjour à toi,

Je te propose une solution simplifié de ton code j'ai gardé tout le coté recherche du fichier le plus récent, et j'ai juste remplacer le reste.

En gros, je suis parti du principe que le numéro de commande est unique et ce peut import le numéro de la sandwicherie. donc je regarde 1 à 1 les numéros de commande et je regarde si il est en statut "DISP", si c'est le cas je regarde 1 à 1 les numéros de commande dans la page Excel de la sandwicherie (ici la numéro 1) jusqu'à trouver une correspondance et je mets la mention "DIPS" 2 cases à coté.

J'espère que celà te convient, tu auras surement certaines adaptations à faire mais n'hésite pas à revenir vers moi :)

Cordialement

Salut !

Tout d'abord merci pour ta réponse c'est vraiment très gentil de prendre le temps de m'aider.

J'ai un petit problème sur ton fichier, quand je veux lancer la macro j'ai une erreur qui apparaît avec marqué "Objet requis" (voir ci-dessous).

image

Il me souligne cette ligne (voir ci-dessous).

image

Je ne sais pas comment résoudre ce problème... J'ai essayé plusieurs choses mais je n'arrive pas à résoudre ce problème (désolé je suis vraiment débutant)... Je sais pas si tu as une solution de réponse ?

Encore merci pour tout.

Rechercher des sujets similaires à "transferer valeurs tableau macro vba"