Création roulement

Bonjour,

Voilà je me permets de demander votre aide, car je sèche complètement.

J'ai un fichier calendrier sous Excel (voir pièce jointe calendrier draps) et je voudrais compléter l'intérieur avec un genre de roulement.

Je m'explique, j'ai suivant des bâtiments plusieurs chambres. Exemple Bat A j'ai 10 chambres (Chambre 1 - Chambre 2 ...) et tous les jours je dois m'occuper d'une chambre. Je voudrais pouvoir si possible "automatiser l'attribution des chambres par jour". Il s'agit d'un roulement sur 10 jours, qui ne change jamais, mais qui prend compte des jours du mois. Je ne sais pas si je suis assez clair dans mon explication. Vous trouverez en pièce jointe le tableau actuel que l'on modifie chaque mois (draps bat a exemple).

Je reste a votre disposition pour plus de renseignement. Et remercie d'avance les personnes qui vont consacrer du temps pour m'aider.

Vincent

Bonjour,

Voici ma proposition ! :)

21vincent81s.xlsx (14.05 Ko)

Cordialement,

Merci beaucoup ! Vous me sauvez la vie.

Par contre comment faire pour changer le numéro des chambres ? Car je vais dupliquer le fichier suivant mon nombre de bâtiment mais les numéros de chambres sont pas les mêmes ?

Vraiment merci d'avoir consacré du temps à m'aider.

J'espère que tous vos bâtiments commence à la chambre 1 et que seul le nombre total de chambre change.

Sélectionnez la cellule D1, dans l'onglet Données, Allez dans Validation des données :

image

Remplir de la sorte et sur Maximum mettre le nombre de chambre.

Ensuite la formule est semblable à celle là pour la plus part des colones :

=MOD(SI(NB.JOURS.OUVRES(C8-1;C8-1)=1;B9;B9-1);10)+1

Remplacer simplement le 10 par le nombre de chambre

Cordialement,

Merci pour votre retour rapide.

Malheureusement non il s'agit d'une maison de retraite, donc les chambres suives. Exemple :

Bat A de 1 a 10

Bat B de 11 à 40

Bat C 41 à 102

Vous pensez que cela va poser un soucis ?

Vraiment merci pour le temps que vous me consacrez.

Rechercher des sujets similaires à "creation roulement"