| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/07/2021 à 18:43 | Koloco | Connaitre le nombre total d'articles | Et power query tu connais... |
| 01/07/2021 à 18:20 | Caro21 | Bouton de commande VBA à double commande : envoi mail et insere ligne table | Oui Bah ça dépend de ce que tu veux récupérer comme données, par exemple quelle plage de cellule, mais sans fichier c'est difficile de te donner un code... |
| 01/07/2021 à 18:14 | Jefekoi | Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) | J'avoue ne plus savoir t'aider sans fichier... |
| 30/06/2021 à 23:08 | VBAdebutant | Valeurs uniques dans une colonne et leur nombre d'occurence | ... |
| 30/06/2021 à 22:45 | starnain | Boucle sur un fichier et boucle sur l'autre fichier | Et du coup c'est quoi l'erreur ou c'est quoi qui ne fonctionne pas ? Je ne vois rien de choquant dans le code comme ça... |
| 30/06/2021 à 22:39 | Jefekoi | Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) | Tu dois être fatigué Tu demandes du style R1C1 et dans ta formule c'est du style A1 Devrait être mieux... |
| 30/06/2021 à 21:32 | Jefekoi | Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) | Envoi tout ton code stp... |
| 30/06/2021 à 21:24 | Jefekoi | Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) | Il faut doubler il me semble ... |
| 30/06/2021 à 21:22 | bidexcel | Classer une série de dates (plus récente à plus éloignée d'aujourd'hui) | Une autre proposition Power query... |
| 30/06/2021 à 20:38 | Jefekoi | Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) | C'est ce que je te disais au dessus Soit tu gardes Et du coup ton tu dois le passer en style R1C1 donc par exemple : ou tu utilises et dans ce cas tu dois changer ton : en style A1 par exemple : Mais tu ne peux pas avoir les 2 styles dans une même formule. Vu que tu veux récupérer dans ta variable M... |
| 30/06/2021 à 18:41 | Sen58 | Ajout d’une pièce jointe sur un formulaire VBA | Tu peux t'inspirer de ce code, Il ouvre une boite de dialogue, si l'utilisateur a sélectionné un fichier alors le chemin est inscrit dans Textbox1, sinon rien ne se passe... |
| 30/06/2021 à 18:32 | Jefekoi | Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) | Teste comme ceci : Tu remarqueras que j'ai modifié la cellule de la formule MATCH, il faut que tu l'adapte à ton cas.(A2)... |
| 29/06/2021 à 19:43 | Jefekoi | Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) | Pour le point 2 je dirai que c'est normal, tu lui demandes un affichage R1C1 via et ta variable et style A1 Donc c'est soit tu te débrouilles pour lui donner du R1C1 ou alors tu utilises pour lui donner du A1... |
| 29/06/2021 à 18:54 | Hélène Vidal | Renvoie valeur cellule autre feuille dont nom varie d'une ligne à l'autre? | Tu parles uniquement de D15 mais c'est plutot D15, D16 ... jusque D38 ? Si la case à cocher "ok" est cochée, tu veux mettre quoi dans ton TDB ? "OK" ou autre chose ? Meme question pour en attente ? Est ce que tu as forcement Soit l'une soit l'autre de cochée ? Si non, qu'est ce qu'on fait ... |
| 29/06/2021 à 18:38 | Biimoxx | Restreindre l'utilisation de bouton selon utilisateur | Reste dans la même logique que ta gestion d'accès aux feuilles. Cette fois tu dois travailler avec les noms de tes boutons. Tu as choisis des contrôles de formulaires ce qui est - intuitif pour travailler dessus. Pour récupérer le nom d'un bouton de contrôle de formulaires c'est : Par exemple, voici... |
| 29/06/2021 à 18:09 | Sen58 | Ajout d’une pièce jointe sur un formulaire VBA | 1 - Ouvrir une boite de dialogue, demandant à l'utilisateur de choisir une PJ sur le PC. 2 - Stocker le chemin complet de la PJ dans ton userform par exemple 3 - Recupérer ce chemin pour l'ajouter dans ton mail en PJ... |
| 29/06/2021 à 18:04 | cheepow | VBA rechercher mots Excel dans word | As tu essayé de déclarer tes variables toto & titi en string ? Car là elles sont en variant... |
| 29/06/2021 à 17:56 | Schwarzenegga | Tableur calcul fondation béton | Oui en vba. Le code n'est pas commenté par contre... |
| 28/06/2021 à 19:02 | Invité | Fusion de fichiers journaliers | ... |
| 26/06/2021 à 14:25 | Schwarzenegga | Tableur calcul fondation béton | C'est cadeau... |
| 25/06/2021 à 22:06 | norliéa | Optimisation de macro grâce aux tableaux | Désactive l'actualisation de l'ecran. Et Evite le recalcul des formules du classeur... |
| 24/06/2021 à 22:37 | bidexcel | Classer une série de dates (plus récente à plus éloignée d'aujourd'hui) | Je ne n'ai pas regardé ton classeur, mais as tu utiliser la fonction de tri dans les filtres d'Excel ... |
| 24/06/2021 à 22:35 | starnain | Problème de Boucle | Pas loin... |
| 24/06/2021 à 22:31 | dofrancis3 | Fonction SI dans un tcd | Cliquez sur le tableau croisé dynamique. ... Dans l'onglet Analyse, dans le groupe Calculs , cliquez sur Champs , éléments et jeux, puis cliquez sur Champ calculé . Dans la zone Nom, tapez un nom pour le champ . Dans la zone Formule, entrez la formule associée au champ . ... =SI(CHAMPS1 > 30;"OK"... |
| 24/06/2021 à 22:27 | AmuntVCF | Macro pour masquer colonne en fonction de leur libellé | Pour masquer de la colonne A à E : Pour les démasquer : La même chose pour uniquement la colonne A : Et pour les colonnes non contiguës, (exemple colonnes de A à E et P)... |
| 24/06/2021 à 20:18 | norliéa | Optimisation de macro grâce aux tableaux | Avant de te lancer dans l'inconnu, peut être essayer ceci ... |
| 24/06/2021 à 20:13 | AmuntVCF | Macro pour masquer colonne en fonction de leur libellé | ... |
| 24/06/2021 à 18:56 | Schwarzenegga | Tableur calcul fondation béton | Oui. Dans ton exemple, l'utilisateur indiquerai 25 c'est ça ... |
| 23/06/2021 à 19:10 | Skearns | Fichier CSV n'affiche pas les dates convenablement | Mettre le format "date courte" dans la colonne ... |
| 23/06/2021 à 19:08 | Schwarzenegga | Tableur calcul fondation béton | Tu peux le faire en formule de calcul, pas forcement besoin de vba. Moi je ferai une feuille à part avec uniquement tes variables utilisateur. Après en formules, tu à soit la méthode bourrin où tu fais : Ou alors la méthode + propre où tu vas créer des noms à tes variables utilisateur via les zones... |
| 23/06/2021 à 18:57 | jettero | Macro ne fonctionne pas | Tu peux lui donner toujours le même nom à ton tcd. Par contre, pour faire cela il faut que tu sortes la clef à molette, la pince, le chiffon et de l'huile de coude !!! Tu as ça dans ta boîte à outils ??? Voici un exemple comment appliquer toujours le même nom à un tcd : Ce code nomme le premier tcd... |
| 23/06/2021 à 18:47 | MilouM | Mise en forme conditionnelle | Un peu de lecture, voici ce que nous dit le site sur la rechercheV : La dernière partie est intéressante et je crois qu'elle nous donne des indications à ton problème. Dans ta formule, tu ne précises pas si la "VALEUR_PROCHE" est vrai ou faux, donc par défaut c'est vrai ... et donc il considère qu'i... |
| 23/06/2021 à 18:35 | jettero | Macro ne fonctionne pas | Tu peux commencer par : Après, ce n'est pas forcément facile de travailler (en vba) sur un tcd ..... |
| 23/06/2021 à 18:32 | Blandine60220 | Calculer le nombre de cellule de couleur venant de conditions | C'est mal connaître les limites d'Excel Je ne veux pas être désobligeant blandine, mais au vu du fichier je comprends pourquoi vous pensez atteindre les limites d'Excel ... Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Vous vous retrouvez avec un calcul de couleur à faire .... ce qui n'est p... |
| 17/06/2021 à 19:31 | G_stagiaire | Insérer une requête SQL dans une textbox | Oui c'est normal car ta variable : est toujours egale à : Je n'utilise pas trop les requetes sql dans excel et encore moins afficher le résultat dans une textbox mais pour récupérer un jeu d'enregistrement, il faut faut passer par un recordset il me semble. comme dans cet exemple : Donc peut-être co... |
| 17/06/2021 à 18:31 | Skearns | Power BI : Trouver les données d'origine ? | Tu te fais une table avec les valeur num PDTS sans doublons + tu ajoutes un slicer qui pointe sur cette table... |
| 17/06/2021 à 18:21 | Caly | Power Query : Ecraser des feuilles Excel d'un fichier | Il me semble que dans power query tu peux intégrer chaque feuille d'un classeur en même temps et comme le dit chris ça se met à jour en appuyant sur "Actualiser"... |
| 17/06/2021 à 18:16 | Matthias2B | Lier une liste déroulante à un tableau | C'est pas une macro "classique" où tu dois créer un module. La c'est un évènement d'une feuille excel, en l'occurrence un évènement change. Pour faire simple, lorsque tu change une valeur en C1 de ta feuille où tu as ta liste déroulante, la macro va se déclencher Donc comment ajouter une macro à un... |
| 16/06/2021 à 19:01 | Peha_2 | Enrichir TCD avec Table externe | Si je comprends bien tu veux savoir qui est le chef de produit par article et par magasin ? Si oui, moi j'ajouterai une colonne dans ma base de donnée avec une rechercheV... |
| 16/06/2021 à 18:46 | Caly | Power Query : Ecraser des feuilles Excel d'un fichier | Ecraser veut dire quoi pour toi ? Remettre à blanc toutes les cellules des feuilles ... |
| 16/06/2021 à 18:43 | Matthias2B | Lier une liste déroulante à un tableau | A placer dans un module de feuille (Feuille de la liste déroulante) pour une liste déroulante en C1 & les valeur de la liste déroulante doivent être identiques à celles de la feuille data... |
| 15/06/2021 à 19:31 | Xinyx | Macro multifichier de trie, selection automatique et copie | Plutôt embêtant de travailler avec des lignes filtrées. Je pense que tu dois passer par une boucle pour faire ce que tu souhaites. Un sujet qui pourra t'aider : https://forum.excel-pratique.com/excel/boucler-sur-lignes-filtrees-t67581.html... |
| 15/06/2021 à 17:54 | BARNS | VBA, Valeur max tableau multifactoriel | Du coup ton sujet est résolu ... |
| 14/06/2021 à 21:31 | Polonium | Créer une liste de personne disponibles à partir d'une base de donnée | ... |
| 14/06/2021 à 21:10 | BARNS | VBA, Valeur max tableau multifactoriel | Bon BARNS il va falloir qu'on cause tout les 2 ... Les listes déroulantes sont faites pour "normer" les choses et te rendre l'exploitation derrière + simple... Donc si dans ta liste déroulante tu as "Travees_ST" et que dans ta feuilles "CANNES" tu as "TRAVEES ST" on a un gros problème de formalisme... |
| 14/06/2021 à 19:27 | zouzou76 | Comparaison 2 fichiers et mise à jour automatique | Je ne comprends pas : et tu veux récupérer les lignes de l'update ou pas ? Oui, pour ta demande et les fichiers que tu présentes, je ne vois pas pourquoi faire +. Par exemple ceci : Concernant : Il faut juste délimiter une plage de données... |
| 13/06/2021 à 19:40 | muzan93 | Accéder à une feuille par son nom | Tu as la réponse ... tu dois indiquer le classeur devant. Ne pas oublier d'ouvrir le classeur avant... |
| 12/06/2021 à 20:08 | salafia | Modifier une valeur de la liste de choix, modif des choix dejà effectués | Dsl je ne fais pas exprès mais je n'arrive pas à comprendre ... je comprends que tu veux faire des changements dans paramétrage et les répercuter dans SEAD mais je n'arrive pas a bien cerner ce que tu veux pour faire une proposition ... Oui tu peux le faire via vba mais pas avec une validation de do... |
| 12/06/2021 à 12:38 | zouzou76 | Comparaison 2 fichiers et mise à jour automatique | Une proposition ( à noter que je suis sous windows, les dossiers sont séparés par des anti slah ) ... |
| 12/06/2021 à 11:12 | salafia | Modifier une valeur de la liste de choix, modif des choix dejà effectués | Je ne comprends ce que tu veux faire ... Quelle liste ? Tu en as 7 dans la feuille SEAD ... Tu veux faire des listes en cascade ? La colonne A est liée à la colonne B et la E est liée à la colonne D ... |