Comparaison 2 fichiers et mise à jour automatique

Bonjour à tous. Je suis débutant en macro, pouvez me conseiller pour débuter une macro (si c'est faisable)

J'ai 2 fichiers différents (qui porteront tjrs le même nom), un qui est la base de données (Classeur1 sur la photo) et un qui contient sa mise à jour (Classeur2).

Dans ces fichiers, 2 colonnes identiques à chaque fois avec la première qui comporte la référence et la deuxième le numero d'indice.

J'aurais voulu pouvoir comparer les numéros d'indice de chaque référence et pouvoir mettre à jour mon fichier base de données si il y a une différence dans la colonne numéro de version.

De plus si des Documents supplémentaires sont présent dans le 2ème fichier, est-il possible de copier ces lignes à la suite de mon 1er fichier?

Merci d'avance

comparaison

Hello,

Une proposition ( à noter que je suis sous windows, les dossiers sont séparés par des anti slah ) :

Sub diff_wkb()

Const path_wkb As String = "C:\Users\Dahmien\Documents\EXCEL_VBA\Nouveau dossier\" 'Chemin fichier
Const name_file1 As String = "Classeur1.xlsx" 'Nom fichier BASE avec extension
Const name_file2 As String = "Classeur2.xlsx" 'Nom fichier UPDATE avec extension
Dim wkb1_base As Workbook, wkb2_update As Workbook
Dim wkb1_sheet As Worksheet, wkb2_sheet As Worksheet
Dim f_row_data&, f_column_data&
Dim array_update
Dim Rng As Range
' Def des classeurs
Set wkb1_base = Workbooks.Open(path_wkb & name_file1)
Set wkb2_update = Workbooks.Open(path_wkb & name_file2)
'Def des feuilles
Set wkb1_sheet = wkb1_base.Sheets(1)
Set wkb2_sheet = wkb2_update.Sheets(1)
'Determine la premiere ligne & premiere colonne du tableau pour le fichier MAJ + mise en memoire
f_row_data = 1
f_column_data = 1
array_update = wkb2_sheet.Cells(f_row_data, f_column_data).CurrentRegion
With wkb1_sheet 'Vide la base
    With .Cells
        .ClearContents
    End With
    Set Rng = .Range(.Cells(f_row_data, f_column_data), _