Macro multifichier de trie, selection automatique et copie

Salut,

je travaille avec énormément de fichier que je génère tous les jours, au même formats.

je rentre des tarifs, et des dates a longueur de journée, certaine chose pourrais être automatiques et c'est le but de la macro que j'aimerais faire.

je souhaite faire une macro pour un fichier, et ensuite pouvoir utilisé la macro sur les futurs fichier que je génère vue c'est toujours le même formats.

Je voudrais une macro qui filtre la colonne "F" qui contient le mot "Septembre", ensuite la colonne "I" avec le mot "Versement #1".
ensuite sélectionné la première ligne de la colonne "M", rentrer une date "09/05/2021", puis la copier jusqu'à la dernière ligne du trie.

Même chose pour "Versement #2","Versement #3","Versement #4" ... ensuite je fait la même pour septembre, janvier et fevrier. mais ca il me suffit de changer le filtre de la colonne "F".

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'

'
    ActiveSheet.Range("$A$1:$T$115").AutoFilter Field:=6, Criteria1:= _
        "=*Septembre*", Operator:=xlAnd
    ActiveSheet.Range("$A$1:$T$115").AutoFilter Field:=9, Criteria1:= _
        "Versement #1"
    Cells(2, 13).Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "09/05/2021"
    Cells(3, 13).Select
    Selection.FillDown
End Sub

Voici mon code pour l'instant.

les problemes :
Cells(2, 13).Select prend la 2eme ligne du fichier et non la 2 eme ligne une fois trier.
Selection.FillDown copie sur une seul case au lieux de coller jusqu'en bas. sachant que la longueur de la sélection change en fonction du filtre et des fichiers.

même en faisant enregistrer la macro ca ne fonctionne pas.

merci de votre aide.

21tarifs.xlsm (40.26 Ko)

Hello,

Plutôt embêtant de travailler avec des lignes filtrées.

Je pense que tu dois passer par une boucle pour faire ce que tu souhaites.

Un sujet qui pourra t'aider : https://forum.excel-pratique.com/excel/boucler-sur-lignes-filtrees-t67581.html

Pas trop le choix quand j'ai 5000 ligne par document, et que j'en génère une15 aine par jours. on si retrouve mieux en filtrant. et la c'est juste pour les versements, des fois j'ai 5 ou 6 filtres

Rechercher des sujets similaires à "macro multifichier trie selection automatique copie"