| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/09/2022 à 08:31 | Cyril L | Si numéro de semaine est dans la periode de vacances alors | Tu ferais bien de compléter ton profil en indiquant ta version Excel car dans ton précédent fil tu parles de PC et de MAC et tu postes ici un fichier dans un format xls périmé depuis 15 ans. La plupart d'entre nous ne peuvent ouvrir ce format, bloqués par Excel pour des raisons de sécurité. Sauf si... |
| 06/09/2022 à 08:23 | JAM17 | Duplication d'une colonne | Si je comprends bien tu ne veux pas dupliquer la colonne dans une autre colonne mais poursuivre les calculs plus bas Le mieux serait de travailler en tableau structuré : ainsi les formules se recopient. La formule doit être =H2825-F2826+G2826 Quand tu te positionnes sur la cellule H2628 tu as un rec... |
| 05/09/2022 à 23:15 | Max35 | Utilisation de SOMME(SOMME.SI.ENS) | RE Max nous pardonnera de squatter son fil... Au début on échangeait souvent avec Jean-Eric sur des questions PQ Il est plus avancé que moi mais j'essaye de rester sur ses talons... Mais il est déjà loin devant pour les formules 365 Il y a aussi un léger lien avec les autres aficionados de PQ Sur DE... |
| 05/09/2022 à 20:54 | oceanina | Ouvrir une feuille à un endroit précis | RE CTRL bas descend sur la dernière heure remplie . Cela fonctionne depuis l'origine d'Excel : les 2 touches en même temps (et d'ailleurs c'est un raccourci Windows qui marche dans la majorité des applications) Donc Ctrl+bas puis bas pour être sur la 1ère cellule vide dans les heures... |
| 05/09/2022 à 18:52 | Berjac | Trier deux feuilles | RE D'un côté Inédit de l'autre Inedit : il ne trouve donc pas et laisse vide mais pas de décalage... |
| 05/09/2022 à 18:47 | planetesud | Option correction automatique sur un seul classeur | RE Tu peux utiliser le Worksheet.Change et cibler les feuilles et/ou zones concernées pour remplacer le point par ... |
| 05/09/2022 à 18:24 | JAM17 | Duplication d'une colonne | Avec une image c'est toujours délicat de répondre. Pourquoi cette duplication ... |
| 05/09/2022 à 18:20 | planetesud | Option correction automatique sur un seul classeur | RE Tant qu'Excel ne plante pas et que c'est aussi prévu en fermeture du classeur, cela devrait passer mais je préférais que tu le saches... |
| 05/09/2022 à 17:34 | Max35 | Utilisation de SOMME(SOMME.SI.ENS) | Oui il y a des jours ou je sature aussi : les multipost, l'absence de politesse, l'impression de crier dans le désert, des classeurs parfois tellement foutoir ou semblant dater d'Excel 4, que je les referme aussitôt pour les laisser aux anthropologues... Mais j'aime bien te voir passer, ça redonne d... |
| 05/09/2022 à 17:10 | Max35 | Utilisation de SOMME(SOMME.SI.ENS) | RE Ce pourquoi il est nécessaire d'avoir une table de correspondance entre Produit et Catégorie mais mon post n'a pas été lu ou compris..... |
| 05/09/2022 à 17:07 | planetesud | Option correction automatique sur un seul classeur | La correction automatique est liée à Office par seulement à Excel. Tu prends donc un risque en cas de plantage il te faut utiliser Macro3 (qu'il conviendrait de renommer) à chaque désactivation de ce classeur et Macro2 à l'activation... |
| 05/09/2022 à 16:15 | Nanomoy | Création de formules reprenant le nom de la colonne et non le n° de cellule | ... |
| 05/09/2022 à 16:07 | Max35 | Utilisation de SOMME(SOMME.SI.ENS) | Parce qu'Excel connait la taille du tableau à tout moment et que faire le calcul sur 1 million de lignes ne peut que ralentir inutilement le calcul De façon générale on évite de mélanger détail et synthèse dans un même tableau car c'est peu lisible... SOMME.SI n'est efficace que si tu se réfères aux... |
| 05/09/2022 à 11:10 | Berjac | Trier deux feuilles | Utiliser des tableaux structurés puis RECHERCHEX La formule en colonne M est différente des suivantes que tu peux copier si tu veux toutes autres colonnes... |
| 05/09/2022 à 10:54 | AZRIBI | Configurer Sharepoint comme Source de données dans Excel | A priori limité à Office pro plus... |
| 04/09/2022 à 20:22 | FLY2022 | Comment reporter une valeur texte de cellule avec condition | Merci de compléter ton profil en inquiétant ta version 2016, 2019, 2021, 365... la langue important assez peu... Soit RECHERCHEV ou INDEX/EQUIV mais risque de ramer, soit PowerQuery... |
| 04/09/2022 à 14:53 | oceanina | Ouvrir une feuille à un endroit précis | Et ma réponse simple et efficace ne te convient pas https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1090127 ... |
| 03/09/2022 à 18:36 | oceanina | Ouvrir une feuille à un endroit précis | RE... |
| 03/09/2022 à 14:41 | oceanina | Ouvrir une feuille à un endroit précis | Il suffit de se positionner en E5 et d'utiliser CTRL bas (flèche bas)... pas besoin de VBA... |
| 03/09/2022 à 14:11 | Samoth | Somme de valeurs réparties aléatoirement et regroupement ordonné | Meme remarque J’obtiens avec PowerQuery... |
| 03/09/2022 à 13:46 | Max35 | Utilisation de SOMME(SOMME.SI.ENS) | Je partage l'avis de Valky68 (qui semble allergique au mot bonjour si j'en crois l'absence répétée de formule de politesse dans ses posts) Par ailleurs travailler avec un tableau structuré et utiliser des formules de plage sur des colonnes entières n'as pas de sens..... |
| 02/09/2022 à 20:00 | Arwasoha | Modifier la formule | RE Le VBA ne peut contourner les limites, il automatise .barre Manifestement tu ne prends pas en compte les remarques..... |
| 02/09/2022 à 19:19 | Arwasoha | Modifier la formule | Il faut laisser une feuille vierge par exemple Feuil200 remplacer la formule par une formule 3D qui englobe toutes feuilles de la première à Feuil200 toujours insérer les nouvelles feuilles avec Feuil200 Sans fichier joint ta formule n'étant pas très compréhensible pour nous, on ne peut la modifier... |
| 02/09/2022 à 17:27 | Nanomoy | Création de formules reprenant le nom de la colonne et non le n° de cellule | RE J'ai laissé sur la racine mais sinon cela raccourcirait la formule te le temps de calcul comme déjà dit au lieu de Sinon une liste des relances est faisable via PowerQuery (intégéré à Excel) ce qui évite les temps de calcul permanents... |
| 02/09/2022 à 17:15 | sophie++ | Regroupement date début/date de fin si absence consécutive | RE Alors voila le fichier avec la requête PowerQuery (intégré à Excel)... |
| 02/09/2022 à 15:46 | sophie++ | Regroupement date début/date de fin si absence consécutive | RE Le tableau que j'ai affiché correspond-il au résulta attendu ou non ? Je n'ai joint qu'une image pour être sûr avant d'envoyer le fichier..... |
| 02/09/2022 à 15:44 | Nanomoy | Création de formules reprenant le nom de la colonne et non le n° de cellule | RE Dans ce cas mets tout dans la liste ce sera plus simple que de découper et surtout plus rapide en calcul Tu n'as pas répondu concernant les conditions d'inclusion par rapport au montant..... |
| 02/09/2022 à 15:19 | Nanomoy | Création de formules reprenant le nom de la colonne et non le n° de cellule | RE Tes conditions ne sont pas très claires pour moi concernant les montants : on ne relance que cette tranche si pas dans la liste des exclus ou bien cette tranche est aussi un motif d’exclusion car tu dis une chose et son contraire " J'aimerai pouvoir mettre en évidence les clients à ne pas relance... |
| 02/09/2022 à 14:26 | Jean-Guy du 13 | Effacer des cellules à chaque changement de semaine | C'est une mauvaise pratique source d'erreur et chronophage. Créer un modèle (classeur . xltx) prêt à saisir et chaque semaine Nouveau classeur à partir d'un modèle..... |
| 02/09/2022 à 14:18 | Nanomoy | Création de formules reprenant le nom de la colonne et non le n° de cellule | Il faut lister à part les clients exclus selon que l'exclusion est liée à une direction, un montant... (il faut voir quelles colonnes sont nécessaires) et utiliser cette liste pour simplifier la formule Tu as les 2 même formules en C et D : quel intérêt ? Je n'ai pas le même résultat que toi On pour... |
| 02/09/2022 à 13:35 | elie50260 | Macro extraction donnees date en masse avec variable | De façon limitée, oui Le forum restant le moyen privilégié..... |
| 02/09/2022 à 13:34 | Streetchris82 | Couper copier un listobject depuis un autre onglet | RE Arf je n'avais jamais fait attention qu'effectivement le Range est directement lié à Worksheet. Je me coucherai moins bête. Merci... |
| 02/09/2022 à 11:18 | Streetchris82 | Couper copier un listobject depuis un autre onglet | RE bien vu Dans ce cas c'est Parent et non Worksheet... |
| 02/09/2022 à 11:14 | sophie++ | Regroupement date début/date de fin si absence consécutive | Re à tous Comme l'info n'était pas reportée dans les colonnes F à J, je n'ai pas traité... C'est une bonne question : il n'a pas été indiqué ce qu'on fait des week end, d'ailleurs listés dans les absences de 55230 avec des heures Je les ai inclus dans le calcul du nombre de jours mais en général en... |
| 02/09/2022 à 10:44 | sophie++ | Regroupement date début/date de fin si absence consécutive | Dates à partir de 1904 : du coup, le résultat PowerQuery se prend 4 ans à l'affichage dans Excel, ce qui oblige à réduire en amont les dates : -1462 jours J'ai déjà bossé dans des boîtes ayant des MAC et des PC avec des échanges de fichiers : au bout d'un moment c'est le boxon au niveau des dates..... |
| 02/09/2022 à 10:40 | Sylvain55 | Reprendre une valeur de façon automatique | RE Par formule ce pas compliqué mais il faut prévoir une colonne formulée pour récupérer le cas échant la valeur et une autre pour la saisie quand ce n'est pas le cas, la formule de traitement s'adaptant pour prendre celle qui est remplie... Avec un tableau structuré avec propagation auto des formul... |
| 02/09/2022 à 10:33 | Streetchris82 | Couper copier un listobject depuis un autre onglet | A mettre dans un module standard Ou plus simplement... |
| 02/09/2022 à 09:30 | Sylvain55 | Reprendre une valeur de façon automatique | Il n'est pas difficile par formule de récupérer la valeur en D Le problème est qu'une cellule contient soit une saisie soit une formule Donc à part un code VBA qui se déclenche à chaque saisie d'une dénomination pour remplir la valeur en B si trouvée et ne rien faire sinon... Ton exemple, sans titre... |
| 01/09/2022 à 17:21 | elie50260 | Macro extraction donnees date en masse avec variable | RE Sans Années impossible de trouver une date dans de tels textes..... |
| 01/09/2022 à 16:29 | CAUBE | Formule incorrecte | Il manque les " " avant 402 et après *... |
| 01/09/2022 à 16:25 | elie50260 | Macro extraction donnees date en masse avec variable | RE Pour chercher l'année j'utilise le slash ou le point ou l'espace suivi de 202 afin que cela fonctionne de 2020 à 2029 et je récupère ensuite le dernier caractère Pour l'espace ensuite c'est tordu car pour trouver le mois en lettres et le jour, il faut partir de la fin et donc retourner le texte p... |
| 01/09/2022 à 15:43 | sophie++ | Regroupement date début/date de fin si absence consécutive | Peux-tu préciser si tu travailles sur MAC : tes dates suivant le protocole MAC Si PC... |
| 01/09/2022 à 14:32 | elie50260 | Macro extraction donnees date en masse avec variable | RE PowerQuery peut exploiter un classeur externe donc su la requête est dans le classeur cible, par besoin de copier/coller... |
| 01/09/2022 à 10:48 | Cd92600 | Mise à jour des Segments automatique dans les Tableaux croisés dynamiques ? | Cliquer sur une valeur du TCD, Onglet TCD, Analyse, Champs éléments et jeux, Champ calculé... |
| 01/09/2022 à 10:45 | elie50260 | Macro extraction donnees date en masse avec variable | Une proposition PowerQuery... |
| 31/08/2022 à 21:40 | medovitch56 | Dans une meme cellule differentes données sur plusieur ligne | Si j'ai bien compris remplace le retour(ALT entrée) entre les formules par &CAR(10)&... |
| 31/08/2022 à 21:34 | Invité | Question sur le VBA | On peut effectivement aller d'un point A à un point B en passant par divers endroits... Mais il n'y a pas de vent favorable à celui qui ne connait pas sa destination et là ta question nous laisse dans un brouillard épais concernant le cas réel... La charte indique bien 4. Joignez (si possible) un fi... |
| 31/08/2022 à 21:31 | Linna | Etendre une mfc | RE ????... |
| 31/08/2022 à 21:29 | Linna | Etendre une mfc | Déjà travailler en tableau structuré et non en plage Pourquoi n fois mini, FRS1, FRS2, FRS3 : les titre de colonnes doivent permettent une lecture évidente. Sont-ce tes titres réels et si oui comment-t'y retrouves-tu ? Le règle n'est pas optimisée. Avec un tableau structuré et une unique formule de... |
| 31/08/2022 à 20:22 | lipfon | Power Query - Remplacer une seule valeur d'une colonne | Comme indiqué par JFL ce n'est une fonction mais l'étape d'une requête Si plus de cas il faut une table des changements à effectuer et la croiser avec la table initiale... |