| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/08/2022 à 17:59 | Cd92600 | Mise à jour des Segments automatique dans les Tableaux croisés dynamiques ? | Pour commencer la source d'un TCD doit être un tableau structuré et non une plage Il est peu intéressant de créer des segments sur les valeurs calculées et moins encore de coder surtout si tu débutes Une solution : ajouter un champ calculé qui donnera 0 ou 1 selon que les 2 sont =0 ou non Sinon il f... |
| 31/08/2022 à 14:10 | fronck | Actualisation de listes déroulantes | RE Les formules nommées sont toujours dans le gestionnaire de noms... Onglet Formules A noter que les formules sans $ sont interprétées selon la cellule active... |
| 31/08/2022 à 12:51 | ayydt | Valeur d'un segment | RE A priori l'un n'empêche pas l'autre..... |
| 31/08/2022 à 10:36 | sebPMT | Mise en forme conditionnelle date | 1ere condition fausse et mauvaise syntaxe Même logique pour le orange... |
| 31/08/2022 à 10:19 | fronck | Actualisation de listes déroulantes | Code commenté Voir la formule nommée Dispos Ici les formules nommées sont le clé... |
| 30/08/2022 à 22:10 | Coeurvert | Extraction en fonction d'une date et d'une heure | RE Ah bon et ça c'est quoi ? Pas grave car je ne réponds plus aux multiposteurs... Et il s'agit de VBA et non WBA... Et en plus tu n'as même pas indiqué ta version Excel peut-être trop ancienne..... |
| 30/08/2022 à 22:06 | CHRIS78550 | Calcul durée entre deux Horodatages avec prise en compte de variables | RE Merci de donner des exemples concrets avec : réception samedi ou dimanche et/ou traité samedi ou dimanche réception après tes heures limites de 17:30 ou 15:00 et traitement cependant le jour même ou dans le week-end car là cela commence à faire beaucoup de cas particuliers..... |
| 30/08/2022 à 20:56 | CHRIS78550 | Calcul durée entre deux Horodatages avec prise en compte de variables | Est-il normal que des dates de réception ou de fin de traitement tombent un samedi ou un dimanche ? Cela pose problème pour l'exclusion des week end... |
| 30/08/2022 à 17:48 | Baptiste_Excel | Mise en forme conditionnelle... codage | Cross post Ici on indique Sheets et ailleurs Excel 2016..... |
| 30/08/2022 à 17:45 | lisou777 | Mise en forme conditionnelle | La formule du consommé et celle de la MFC n'ont rien à voir : l'une donne le reste l'autre le consommé La formule (nettement simplifiable) correspond à l'énoncé... |
| 30/08/2022 à 17:34 | emma0208 | Filtre avancé et suppression | Un filtre avancé fonctionne de manière identique qu'il soit lancé manuellement ou par VBA : à toi de modifier ton code pour filtrer sur place... |
| 30/08/2022 à 16:41 | SOTIN | L’extension de nom de fichier ne correspond pas au format de fichier réel | RE Heu, sI ce fichier n'utilise pas PowerQuery quel est le lien avec l'installation ... |
| 30/08/2022 à 16:17 | SOTIN | L’extension de nom de fichier ne correspond pas au format de fichier réel | Bizarre en effet car l'extension xlsx existe depuis 2007 Que fait la requête ? A quels fichiers accède-t-elle ... |
| 30/08/2022 à 16:13 | Atmane | Question mise en forme Tableau croisé dynamique | Re Les styles de cellules sont listés dans l'onglet Accueil , Groupe Styles J'ai testé sur ton classeur et cela fonctionne..... |
| 30/08/2022 à 16:11 | wags | Concaténer de manière aléatoire | RE On y compte les valeurs de la colonne C afin de rendre le truc évolutif donc si ta formule est en C elle est comptée donc ça ne colle plus... |
| 30/08/2022 à 16:08 | fronck | Actualisation de listes déroulantes | Une version PowerQuery + VBA... |
| 30/08/2022 à 08:29 | wags | Concaténer de manière aléatoire | ... |
| 29/08/2022 à 22:32 | Coeurvert | Extraction en fonction d'une date et d'une heure | RE Et en plus n'a même pas la politesse de répondre concernant les autres propositions ni ici, ni ailleurs..... |
| 29/08/2022 à 22:29 | EBF7308 | Fonction Filtre et valeurs en double | ... |
| 29/08/2022 à 15:21 | makeitreal | Séparation Prénom / Prénom-Composé et NOM / NOM-COMPOSÉ | RE Je l'ai appliqué à ta liste et j'avais strictement le même résultat..... |
| 29/08/2022 à 13:59 | makeitreal | Séparation Prénom / Prénom-Composé et NOM / NOM-COMPOSÉ | Il est d'usage sur ce forum d'être poli et de remercier tous les participants, même si forcément on ne retient que la solution de l'un..... |
| 29/08/2022 à 13:57 | Atmane | Question mise en forme Tableau croisé dynamique | Outre que tu ne fournis qu'un embryon à peine conçu , de toute évidence ce n'est pas un véritable TCD que tu fais mais un pseudo TCD vues les données sources Pourquoi ne pas plutôt utiliser la fonction FILTRE puisque tu as 365 ? Le seul moyen de modifier cette cellule est de créer un style de cellul... |
| 29/08/2022 à 13:44 | riri180299 | Macro somme aide | RE Le TCD lui prendra automatiquement en compte tout code ajouté... une simple actualisation suffit... |
| 29/08/2022 à 10:31 | riri180299 | Macro somme aide | C'est quoi ces tableaux plein de trous... Et cette version Excel inexistante XUF-84te ? une simple formule suffit : en E10 à étirer en dessous après avoir nettoyer l'espace présent à la fin de NET Tu peux aussi le faire par Tableau croisé dynamique... |
| 29/08/2022 à 10:11 | AD91 | Calcul distance km automatiquement | Le code postal ne suffit pas : il y a des codes postaux attribués à plusieurs villes pouvant être dans un rayon de 20 kms Il y a eu plusieurs fils sur le sujet où on le faisait par une API google maps et PowerQuery dans Excel mais sauf erreur de ma part l'API est maintenant payante... |
| 29/08/2022 à 00:08 | makeitreal | Séparation Prénom / Prénom-Composé et NOM / NOM-COMPOSÉ | Voir https://forum.excel-pratique.com/excel/formules-excel-pour-separer-extraire-les-noms-en-majuscule-et..... |
| 28/08/2022 à 23:59 | Barbateub | Liste déroulante en cascade | Non, les tables Aider et Accompagner peuvent être n'importe où : c'est justement l’intérêt des tableaux structurés. Comme toute source de liste déroulantes les tables doivent être triées à chaque ajout/modif/suppression : pour l'ordre alpha dans le cas de niveau unique, pour le bon fonctionnement da... |
| 28/08/2022 à 23:52 | Coeurvert | Extraction en fonction d'une date et d'une heure | On ne sait pas ce que tu mets dans le planning principal A tout hasard un proposition PowerQuery + VBA qui répond à ta demande et où j'ai rempli le planning aussi... |
| 28/08/2022 à 17:34 | wags | Fuseau horaire en fonction de l'indicatif téléphone | RE https://www.ephemeride.com/atlas/fuseaux/24/... |
| 28/08/2022 à 17:09 | helyanwe138 | Copier ligne X fois & répéter les valeurs de cellule X fois | RE Un tableau de choix des mois : na pas toucher à la colonne de gauche et mettre un X en regard des mois à afficher puis actualiser ( Données, Actualiser Tout )... |
| 28/08/2022 à 14:32 | helyanwe138 | Copier ligne X fois & répéter les valeurs de cellule X fois | RE Oui. Comme je l'ai dit on peut saisir plus d'un mois dans le tableau mais dans ce cas il faut définir si on veut visualiser un mois (le plus lisible à mon avis), plusieurs mois (2 mois peut être pratique pour les périodes de fin de mois), tous les mois (peu lisible à mon avis) Il faudra une modif... |
| 28/08/2022 à 14:28 | wags | Fuseau horaire en fonction de l'indicatif téléphone | RE La requête que j'ai ajoutée permet de récupérer la date et lors du changement (site https://www.donneesmondiales.com/fuseaux-horaires/heure-ete.php ) Je pense qu'après la date de changement, l'info changera pour donner l'heure du passage suivant à l'heure d'été Une actualisation changera donc les... |
| 28/08/2022 à 11:14 | FAIZE | Excel fait des erreurs de calcul | L'affichage peut être tronqué ce qui explique que 4,999 donne 5 Mais voir également pour le calcul https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/troubleshoot/excel/floating-point-arithmetic-inaccurate-resu... et https://support.microsoft.com/fr-fr/office/sp%C3%A9cifications-et-limites-relatives-%C3%A0-exc... |
| 28/08/2022 à 10:37 | helyanwe138 | Copier ligne X fois & répéter les valeurs de cellule X fois | Pour la date ma réponse explique simplement comment est calculé le mois du calendrier dans la requête qui génère le calendrier... |
| 28/08/2022 à 10:18 | wags | Fuseau horaire en fonction de l'indicatif téléphone | J'ai déconnecté ton tableau de la requête car tu l'as modifié et il ne faut donc pas qu'un actualisation supprime tes modifications Une autre requête récupère les heures d'été des pays. Les libellés des pays diffèrent pour certains : j'ai ajouté une table de correspondance. Tu as maintenant un secon... |
| 27/08/2022 à 23:27 | helyanwe138 | Copier ligne X fois & répéter les valeurs de cellule X fois | RE Un tableau peut comporter 1 million de lignes... Un tableau structuré ne se vide pas : on supprime les lignes du tableau (clic droit) avant d'y saisir de nouvelles lignes car un tableau structuré ne doit pas contenir de lignes vides. Dès saisie d'un nouvelle ligne on peut actualiser le calendrier... |
| 27/08/2022 à 21:36 | helyanwe138 | Copier ligne X fois & répéter les valeurs de cellule X fois | RE... |
| 27/08/2022 à 20:42 | helyanwe138 | Copier ligne X fois & répéter les valeurs de cellule X fois | RE Pas compris ta question J'ai supprimé le tableau du haut : un seul tableau et le Calendrier J'ai repris ton exemple... |
| 27/08/2022 à 20:17 | helyanwe138 | Copier ligne X fois & répéter les valeurs de cellule X fois | RE Eh bien si dans le fichier que j'ai posté, tu remplis le tableau du bas, une seule ligne ou bien plusieurs à la fois, et actualises cela fait bien cela, non ... |
| 27/08/2022 à 20:12 | wags | Fuseau horaire en fonction de l'indicatif téléphone | RE Pour une seul caractère il suffit d'imbriquer une fois de plus Cependant le classement des 4 pays dans la liste République dominicaine Canada Porto Rico États-Unis est important car si on classe alphabétiquement c'est Canada qui prime... PowerQuery : Données, Obtenir de données, lancer PowerQuery... |
| 27/08/2022 à 17:34 | helyanwe138 | Copier ligne X fois & répéter les valeurs de cellule X fois | RE Rien n'empêche d'actualiser la requête à chaque ligne saisie (clic droit dans le calendrier ou Données, Actualiser Tout ), ce qui mets le calendrier à jour... Manifestement tu as un processus particulier que tu n'expliques pas. On en est à plus de 15 posts et près de 24h et on fait du sur place.... |
| 27/08/2022 à 17:29 | wags | Fuseau horaire en fonction de l'indicatif téléphone | Une version PowerQuery qui récupère la liste Web directement et un exemple de formule qui fonctionne Données, Actualiser Tout de temps en temps... |
| 27/08/2022 à 15:59 | wags | Fuseau horaire en fonction de l'indicatif téléphone | RE Je ne sais pas. En métropole, il fut un temps où les numéros dépendaient des régions mais depuis que la possibilité de garder son numéro en cas de déménagement a été donnée, ce n'est plus tout à fait le cas..... |
| 27/08/2022 à 15:55 | helyanwe138 | Copier ligne X fois & répéter les valeurs de cellule X fois | RE Tu voulais saisir une ligne et la traiter directement par VBA via un calcul dans le second tableau Cela ne me parait pas une bonne approche car il faut se servir de 3 tableaux, dont le calendrier rempli par les saisies précédentes, pour mettre à jour le calendrier avec le nouvelle saisie. Là l'id... |
| 27/08/2022 à 15:49 | mallaury | Référence incrémentable dans une formule de MFC | RE Sans fichier fourni, on n'avancera pas..... |
| 27/08/2022 à 15:09 | HUGOBASS | Compter doublons sur plusieurs colonnes non contiguës, ni adjacentes | Sur PC totalement intégré depuis la version 2016 et en add on sur 2010 et 2013 Sur Mac 365 à jour... |
| 27/08/2022 à 15:06 | helyanwe138 | Copier ligne X fois & répéter les valeurs de cellule X fois | RE Je t'ai joint les requêtes PowerQuery donc le problème immédiat c'est déjà de prendre des décisions sur la structure du tableau du bas synthétisant l'ensemble des séchages la nécessité ou non du du pseudo formulaire : remplir une ligne en haut et du code VBA ou directement sans besoin de code dan... |
| 27/08/2022 à 14:37 | helyanwe138 | Copier ligne X fois & répéter les valeurs de cellule X fois | RE Dans ce cas le formulaire de saisie en haut doit prévoir la saisie du nombre de jours de façon à remplir par VBA les colonnes Plante, QT Frais, Temps, Date du tableau du bas. Ce tableau servant à répartir les claies via la requête PowerQuery. On peut aussi remplir manuellement la tableau du bas ... |
| 27/08/2022 à 14:23 | wags | Fuseau horaire en fonction de l'indicatif téléphone | La nouvelle Calédonie comme la Polynésie ont le 33 mais évidemment pas la même heure que Paris... donc selon l'étendue des pays de ta liste, les corrections d'heures vont être nombreuses..... |
| 27/08/2022 à 10:47 | helyanwe138 | Copier ligne X fois & répéter les valeurs de cellule X fois | La question est justement où est la donnée pour pouvoir automatiser le calcul..... |