Trier deux feuilles

Bonjour à toutes et à tous

je sais que j'ai l'air bête (et peut-être même la chanson)

voilà le forum m'a déjà bien aidé (surtout h2so4 et JFL)

tout fonctionne bien

mais maintenant j'aimerais que les lignes de la feuille 2 soient en regard de la feuille une avec comme référence les noms de la colonne B de la feuille une

sachant que les noms sur la feuille 2 sont les mêmes (dans la colonne C) mais pas dans le bon ordre et le bon ordre est sur la feuille 1

J'ai essayé avec la fonction RECHERCHEV et ensuite avec le tri personalisé mais je n'y arrive pas

merçi à toutes et à tous pour votre aide et je vous souhaite une excellente journée

Jacques

oups j'ai oublié de vous mettre le fichier

5datas06092022.xlsx (67.70 Ko)

Bonjour

Utiliser des tableaux structurés puis RECHERCHEX

La formule en colonne M est différente des suivantes que tu peux copier si tu veux toutes autres colonnes

Bonjour à tous !

Une autre approche avec la fonction FILTRE (sur la base du nom ET de la course) :

Remarque : Veiller à la casse des informations.

Bonjour 78chris et JFL

j'espère que vous allez bien

merçi à vous deux

le deux formules ont l'air de fonctionner

je n'ai pas encore essayé

par contre sur ta formule JFL, il me marque 'données non disponibles' sur certaines courses bizzare!!!

je reviens vers vous lorsque j'aurai fait des essais encore Merçi

Jacques

Bonjour à tous de nouveau !

par contre sur ta formule JFL, il me marque 'données non disponibles' sur certaines courses bizzare!!!

Oui....et c'est volontaire. La fonction FILTRE permet de signaler un retour vide. Et présentement c'est le cas quand le nom (problème signalé de la casse) ne se retrouve pas dans la plage recherche.
"Inedit De Ciergues" est différent de "Inédit de Ciergues" (Présence d'un accent....)

ah ok alors il faut que j'enlève la casse car c'est le meme nom

Re bonjour à tous,

alors , JFL, peux tu me dire comment je dois faire ou ce que je dois ajouter (ou supprimer dans la formule pour qu'elle ne tienne pas compte de la casse ?

Merçi

et encore merçi à tous les contributeurs et au site

Jacques

Bonjour à tous de nouveau !

Il conviendrait surtout de normaliser vos données ! Pourquoi ces différences ? Une base de données des noms n'est pas envisageable ?

Sinon, Power Query, via la recherche approximative, pourrait être une piste. Mais cela me semble bien lourd pour le besoin.

Pourquoi dans votre Feuil2 les données exprimées en % comportent-elles un code LF "car(10)" ?

image

Re bonsoir,

le problème est que les deux feuilles proviennent de deux sources différentes d'ou une différence de syntaxe mais bon

je vais regarder ça

un Grand merçi JFL

bonne soirée

Bonsoir à toutes et à tous

Tout d'abord je vous remercie de passer votre temps à aider les autres

pour le fichier 'trier deux feuilles'

Pour 78chris

le fichier est très bien , jarrive à étendre les colonnes pour en mettre plus par contre j'ai un décalage de ligne la ou il y a la formule en colonne M

j'ai essayé de retranscrire la formule dans un classeur vierge mais visiblement je n'y arrive pas sinon ça fonctionne bien

Pour JFL, le V0 est très bien et pour ce qui est des différences ( accents ou pas accents ou différences de noms je les rectifies manuellement en environ 5 à 10 minutes) donc rien de grave

Merçi encore à vous deux de votre dévouement

j'aimerais aussi transcrire ces formules dans un classeur vierge pour pouvoir m'en servir chaque fois que j'en ai besoin

Bonne soirée à tout le monde

Jacques

RE

D'un côté Inédit de l'autre Inedit : il ne trouve donc pas et laisse vide mais pas de décalage

Bonsoir oui exact très beau travail de vous deux

les deux solutions fonctionnent

merçi encore

Rechercher des sujets similaires à "trier deux feuilles"