Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 23:30
Version d'Excel :2010 -19&21- 365
Lieu :Sud Yvelines
Votes
3'067
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 78chris - page 86

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/08/2022 à 00:34Gilles63Conversion fichier texte en Excel et tri valeursCela ...
23/08/2022 à 23:38linsouCalcul tranche d'âge date de naissance2205 n'est pas un version d'Excel. Une révision de 365 ? On met quoi dans les colonnes avril à Mars ...
23/08/2022 à 23:29Dam777Fusionne de 2 instructions "Filtre"RE Ah bon ? Ton post 1 donnait le filtre auto pour une plage de date, non ...
23/08/2022 à 20:18OCcitanTableau subitement déconfiguréLe changement se fait aussi en bas, à gauche du zoom, donc tu as du cliqué par inadvertance, ou bien exécuté une macro qui a changé le mode. il n'y a pas de fantôme dans Excel mais ta question montre que tu n'a jamais utilisé ce mode pour une mise en page, ce qui est curieux... Tu n'imprimes jamais...
23/08/2022 à 20:05Izag Formule pour le calcul d'heures entre plusieurs datesSoit, 4 cellules remplies matin et aprem, soit 2 cellules remplies soir avec fin à 19:00 ou plus couvrirait-il tous les cas ...
23/08/2022 à 16:22Long nozeMacro monter / descendre ligne sans modifier le formatage conditionnelRe Effectivement, je ne pense pas que l'on puisse déplacer si les lignes sont masquées par le filtre car manuellement ce ne pas possible...
23/08/2022 à 14:42Long nozeMacro monter / descendre ligne sans modifier le formatage conditionnelRE Ne confondrais-tu pas tri et filtre ...
23/08/2022 à 14:17AlekRechercheV sur feuille nommée avec une dateRE En théorie Cependant la date du jour changeant chaque jour cela n'ira pas. De plus il faut semble-t-il sauter les week end Il faudrait idéalement que le nom de la feuille ou de la précédente soit inscrite dans une cellule au moment de la création de la feuille afin que l'on puisse se repérer à un...
23/08/2022 à 13:52Thib1112Figer données d'une date à une autreRegarder dans les jumelles est bien sous réserve qu'il y a ait quelque chose ou quelqu'un à voir Si tu veux défiler tes mois il faut bien que l'information de ceux-ci soit stockée quelque part, quand elle n'est pas à l'écran... Or il n'y a pas de feuille prévue pour stocker l’information dans ton cl...
23/08/2022 à 13:47JedguyRécupérer des données face à des valeurs identiquesComme dit c'est plutôt du domaine de PowerQuery, intégré à Excel, mais sur des images qui de plus n'illustrent que partiellement le discours on ne peut guère avancer...
23/08/2022 à 13:45AlekRechercheV sur feuille nommée avec une dateEn fournissant un fichier représentatif de ton cas.....
23/08/2022 à 13:44ogteyConception tableau de bord de suiviAlors il va falloir sans doute te mettre à PowerQuery, intégré à Excel Tu peux y charger automatiquement les extraits mensuels rangés dans un même dossier y faire une bonne partie de l'analyse de données avant finalisation par TCD. Mais sans exemple représentatif , on ne peux rien modèliser.....
23/08/2022 à 13:40Dam777Fusionne de 2 instructions "Filtre"As-tu au moins regarder l'aide surs les filtres avancés ? Restera à modifier par VBA les formules de la zones de critères si les dates changent...
23/08/2022 à 13:29Long nozeMacro monter / descendre ligne sans modifier le formatage conditionnelBizarre : pour tester mon code j'ai trié x fois le tableau sans souci et je viens de tester à nouveau sans souci...
23/08/2022 à 09:05Long nozeMacro monter / descendre ligne sans modifier le formatage conditionnelEn restant sur la logique tableau sans avoir à tenir compte de sa position dans la feuille (qui peut donc évoluer sans besoin de toucher au code) A noter que l'on peut autoriser VBA à travailler sur une feuille protégée : voir l'aide de Protect...
23/08/2022 à 08:5878chrisPetit challenge PowerQueryMerci Il y a du pain sur la planche avant de maîtriser List.Accumulate ...
23/08/2022 à 01:19ogteyConception tableau de bord de suiviIl faudrait savoir exactement ce que tu veux mettre en évidence. En raisonnant pas personne tu peux trouver la date d'arrivée et /ou de départ de l'entreprise et donc décompter arrivées et départs par mois/service ou autre. Pour les mouvements d'un service à un autre ou le changement de ratio il fau...
23/08/2022 à 01:1578chrisPetit challenge PowerQueryRE Pas vu la solution de Chandeep : tu as le lien ...
23/08/2022 à 01:0178chrisPetit challenge PowerQueryRE 2 pas encore dispo hors Insider : dommage c'est super...
23/08/2022 à 00:5778chrisPetit challenge PowerQueryRE 7 car on ne compte pas source Ce qui est gênant c'est la dernière étape qui nomme les colonnes à modifier : si le tableau source comporte de nouveaux Hobbies, ça coincera Tu es le seul à avoir respecter l'ordre initial des noms Si je le respecte j'ajoute aussi des étapes.....
23/08/2022 à 00:4578chrisPetit challenge PowerQueryRE Une solution pour l'absence de hobby (null)...
22/08/2022 à 22:59Long nozeMacro monter / descendre ligne sans modifier le formatage conditionnelRE Si j'ai bien compris...
22/08/2022 à 22:1778chrisPetit challenge PowerQueryRE https://www.youtube.com/c/GoodlyChandeep...
22/08/2022 à 22:07Dam777Fusionne de 2 instructions "Filtre"RE Pas faisable en filtre auto. Il faut passer par un filtre avancé avec un plage de critères de 3 cellules avec les formules suivantes en 1ère ligne : en en 2ème ligne Date est le titre de la colonne concerné Si le titre a plus d'un mot remplacer Date par l'adresse du titre M1 Ne pas s'occuper des...
22/08/2022 à 21:4678chrisPetit challenge PowerQueryRE J'avais fait en 3 étapes après Source et ai finalement gagné une étape Bon pas foule ici alors je la donne...
22/08/2022 à 20:10Dam777Fusionne de 2 instructions "Filtre"Si la colonne 13 contient à la fois du texte (X) et des dates, il y a un problème de conception.....
22/08/2022 à 18:55JedguyRécupérer des données face à des valeurs identiquesMerci de revoir ton profil pour préciser ta version Excel (forcément éditée par Microsoft...) Plutôt du domaine de PowerQuery que VBA mais avec des images.....
22/08/2022 à 18:51mad1981Ajouter bouton macroMerci de compléter ton profil en y indiquant ta version Excel Sans fichier, avec assez peu d'explications, à part un copier coller dans Photoshop, je ne sais pas faire.....
22/08/2022 à 18:47AlekRechercheV sur feuille nommée avec une dateVoir Fonction INDIRECT...
22/08/2022 à 15:4878chrisPetit challenge PowerQueryRE Attendons d'autres propositions... J'ai découvert ce site il y a peu : c'est une vrai mine d'or. J'ai utilisé 2 vidéos pour ce post où j'ai amélioré ma 1ère solution d'une vidéo à l'autre https://forum.excel-pratique.com/excel/actualiser-requete-par-onglet-et-message-pendant-mise-a-jour-.....
22/08/2022 à 14:06Long nozeMacro monter / descendre ligne sans modifier le formatage conditionnelPourquoi ne pas tout simplement utiliser un tableau structuré qui propose par défaut la coloration d'une ligne sur 2, ce qui supprime ta MFC (particulièrement gourmande) ? D'autant que coder avec des listObjects facilite l’existence Ta version semble une version Mac : à préciser dans ton profil...
22/08/2022 à 13:5978chrisPetit challenge PowerQueryBonjour Jean-Eric Cool ! Attendons les autres.....
22/08/2022 à 12:2378chrisPetit challenge PowerQueryJ'ai trouvé un challenge intéressant sur un site : je le soumets aux aficionados de PowerQuery. Le but est évidemment d'avoir le moins d'étapes possibles.....
22/08/2022 à 11:03Aikeno Concatener deux cellules que si elles sont remplis...
21/08/2022 à 20:00BUDGETS Créer des slicersRE Pas très clair ? Qu'appelles-tu l'orientation ? Si on crée manuellement quelque chose dans Excel il n'y a pas de code, seulement l'objet résultant de la création. Objet que l'on peut manipuler ensuite manuellement ou par VBA. A noter que l’enregistreur macros aide à voir le code nécessaire mais n...
21/08/2022 à 14:04BUDGETS Créer des slicersRE Oui c'est bien détaillé sur le lien : les arguments sont dans l'ordre indiqué...
21/08/2022 à 12:14ST quantiqueQuestion Mise en forme conditionnelleDe toute façon = $cell = ** n'est pas une formule valide donc je pense qu'il 'agit plutôt d'une explication sur la logique de la MFC mais pas de la formule utilisée Da façon générale on n'utilise qu'un * si on a besoin de cet élément, 2 de suite ne servant strictement à rien...
21/08/2022 à 12:11BUDGETS Créer des slicersTes 2 slicers sont superposés ce pourquoi tu n'en vois qu'un : il faut donc revoir la partie coordonnées (les fameux chiffres...) Oui tu peux les créer l'un après l'autre dans la même macro https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.slicers.add...
21/08/2022 à 11:14Marie32154 Supprimer les rangées qui n'ont pas la même année2207 n'est pas une version Excel mais probablement la révision de 2021 ou 365. Vérifier et mettre ton profil à jour Une solution manuelle : il est conseillé de travailler avec des tableaux structurés : j'ai donc mis tes deux tableaux sous cette forme, nommés respectivement Clients et Fournisseurs J'...
20/08/2022 à 23:47BUDGETS Créer des slicersRE Le cross post c'est poster simultanément la même demande sur plusieurs forums... Pas sûr de comprendre la question. On peut créer des TCD et des segments sans passer par VBA : il n'y aucun intérêt ou très peu à ne pas les créer manuellement. J'indiquais juste que si tu fais la manip décrite pour...
20/08/2022 à 22:54ecticLIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE avec référence sur cellules et... #refRE Soit on fait un TCD et effectivement les Segments sont le plus approprié, soit on se passe de TCD et PowerQuery fait parfaitement le job.....
20/08/2022 à 22:50BUDGETS Créer des slicersSur tous les forums on déconseille la création de TCD par VBA On crée et peaufine le ou les TCD manuellement, et on peut en modifier la source par VBA ou bien on base le TCD sur un classeur externe dont le contenu peut évoluer ou sur une requête PowerQuery Pour créer un slicer pour un TCD : on part...
20/08/2022 à 22:38chrustufProblème sur une boucleRE SUMIFS suffirait et un tableau structuré au lien d'une plage serait souhaitable Le problème vient d'un référencement insuffisant des objets : Derligne est calculé on ne sait sur quelle feuille et on ne sait à quelle feuille appartient la colonne H 3 exemples de codes ci-joint...
20/08/2022 à 22:05ecticLIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE avec référence sur cellules et... #refRE Ma version PowerQuery des filtres avancés : on peut choisir 0 à 3 critères...
20/08/2022 à 19:34Yeohdje Mise en forme conditionnelle sur formule contenant du textePlutôt que d'ajouter du texte à ton nombre d'années, utilise un format de nombre affichant ans et tu pourras ainsi garder une MFC simple A noter que si 3 cas, 2 MFC suffisent le cas neutre étant pré-formaté.....
20/08/2022 à 19:31ecticLIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE avec référence sur cellules et... #refRE Je pense que tu n'as compris le tableau de BsAlv : il est juste là pour monter tous les cas et la nécessité si tu veux une seule formule d'imbriquer toutes ces formules en une Une solution PowerQuery et une ligne de VBA réglerait cela sans TCD de manière transparente pour l'utilisateur.....
20/08/2022 à 17:04chrustufProblème sur une boucleEt en ajoutant m30=0 avant For i ? Mais quel est l'intérêt de parcourir toute la colonne juste pour incrémenter m30 ? Un simple COUTIF suffirait...
20/08/2022 à 14:00ecticLIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE avec référence sur cellules et... #refRe Manifestement mes explications sont passées inaperçues... Et pour répondre à la dernière question : dès que l'on enlève un critère on n'adresse pas le même niveau hiérarchique du TCD donc ce n'est effectivement pas la même formule... Un TCD simple fait la même chose...
20/08/2022 à 11:27ecticLIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE avec référence sur cellules et... #refMoi j'aime bien cette fonction mais sur une image difficile d'apprécier le problème mais, de toute évidence, il manque le nom des champs (Société, Année, Projet) avant la valeur voulue désignée par les B37 et autres Excel ne peut deviner que B37 est lié au champ Société... Il ne faut remplacer dans...
19/08/2022 à 22:34Robby27Enregistrer une variable dans un fichier modèle xltm qui n'est plus à l'écrRe Il suffit d'enregistrer normalement le fichier avant l'enregistrement pdf En principe le principe est création d'un Excel à partir du modèle, remplissage de la facture, sauvegarde sous Facture1001.xlsx (par exemple) avec en gros puis sauvegarde pdf, puis fermeture...