Importation feuille Excel dans un autre classeur Excel

Bonjour à Tous,

Etant novice sur VBA, j'essaie de faire une macro afin faire un fichier de synthèse de plusieurs classeurs Excel qui n'ont qu'une feuille nommée KU_TX chacun et chaque classeur excel est nommé ARBxxx.xlsx où xxx sont des chiffres différents.

Je voudrais donc regrouper chaque feuille KU_TX de chaque classeur nommé ARBxxx dans un seul et unique classeur "Synthèse" où chaque feuille de ce nouveau classeur serait nommée avec le ARBxxx qui correspond.

J'espère que je suis assez clair dans ma requête.

Un grand merci d'avance.

Bonjour

Faisable simplement avec PowerQuery intégré à Excel 2016 et+ (ou en add on sur 2010 et 2013)

Il suffit de stocker les classeurs dans un dossier : quelques manips PowerQuery et le tour est joué.

Requête actualisable à volonté pour prendre en compte les changement ou ajout de classeurs

Pas besoin de VBA

Rebonjour,

Merci pour ton aide. Donc j'ai réussi avec PowerQuery mais j'ai un soucis car les feuilles que je veux regrouper dans un même classeur ont des graphiques et là ça n'apparaît pas. Et ça me chamboule toute la mise en page. Y'a t'il une option pour que ça soit exactement la même mise page?

C'est pour cela que je voulais utiliser VBA à l'origine.

Merci d'avance.

Re

Raison pour laquelle on demande de fournir un fichier exemple représentatif montrant d'où on part et où on veut arriver...

D'autant qu'à aucun moment tu n'a parlé de graphique dans ta demande. Ce n'est dans ce cas pas une importation mais une duplication et effectivement il faut VBA

Tout à fait, j'ai oublié de spécifié cela . Et c'est bien une duplication que je souhaite faire et non une importation.

Re bonsoir,

image

Je voudrais faire un copier/coller de tous mes fichiers qui n'ont q'une feuille dénommée "KU_TX" dans un seul et même fichier mais tous mes classeurs s'appellent AFBxxx , xxx étant des chiffres qui diffèrent.

Mon chier exce de base resseble à ça:

image

Donc je voudrais lunique feuille du classeur excel xlmx pour chauque projet AFRxxx où xxxnsont des chiffres qui varrient. Et que chaque onglet des feuilles se nomment AFBxxx soit l"équivalent de la case B6

Re

Place tes fichiers dans un même dossier, ainsi que ce fichier

5synthese.xlsm (16.63 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "importation feuille classeur"