Question mise en forme Tableau croisé dynamique

Bonjour,

Je ne comprends pas le fonctionnement des mises en forme dans les TCD.

Exemple :

1- Je crée un TCD qui est par défaut en police Calibri taille 11

2- Je modifie la police du TCD en la passant à la taille 14. Je centre mes données et utilise le bouton "Renvoyer à la ligne automatiquement"

Résultat : Lorsque j'utilise mon TCD, par exemple en utilisant un filtre, la police repasse en taille 11, mes données ne sont plus centrées et plus renvoyées automatiquement à la ligne dans mes cellules

Sans passer par VBA, pourriez-vous s'il vous plaît une astuce pour que la police de mon TCD ne change pas à la moindre utilisation ?

Je vous remercie pour votre aide,

Bonne journée,

Atmane

Bonjour

Ce que tu mets en forme ce sont les cellules placées sous le TCD, pas le TCD

La mise en forme d'un TCD se fait en utilisant tout ou partie des méthodes suivantes

  • en adaptant un style de TCD
  • en mettant en forme les champs du TCD et non les cellules (il faut sélectionner les niveaux hiérarchiques)
  • en utilisant la MFC appliquée aux champs du TCD et non aux cellules

Bonjour,

Dans les options du TCD, Disposition et mise en forme, coche la case "Conserver la mise en forme des cellules lors de la mise à jour"

Cordialement

RE

Dans les options du TCD, Disposition et mise en forme, coche la case "Conserver la mise en forme des cellules lors de la mise à jour"

Cela ne suffit pas...

Merci pour vos retours,

En effet j'avais utilisé la coche sur le maintien du format des colonnes mais cela n'avait pas suffit.
Chris, merci pour le conseil, je ne savais pas.

Cependant, je rencontre un souci dans la personnalisation du style de mon TCD. Les cellules liées aux couleurs et à la taille des champs sont grisées (cf. PJ)

personnalisation style tcd

A quoi cela est dû ? Quels sont les pré-requis pour avoir la main sur ces champs ?

Je souhaite modifier uniquement la police liées aux filtres du rapport (Etiquettes et valeurs)

Re,

@78chris

Cela ne suffit pas...

Ah, je fais toujours comme cela et pour moi c'est ok, ou alors on ne parle peut-être pas de la même chose.

Re

Peux-tu poster ton TCD ou un exemple similaire indiquant ce que tu souhaite faire car selon les champs, l'approche n'est pas la même

Bonjour Chris,

Tu trouveras un fichier exemple en PJ avec les données dans un onglet et le TCD de l'autre.

L'idée est de juste avoir le filtre du TCD.

Est-ce possible de mettre en forme en calibri 14 ce filtre ?

Si ce n'est pas possible, je ferai autrement

Bonne journée à toi

11tcdpourforum.xlsx (15.32 Ko)

Bonjour

Outre que tu ne fournis qu'un embryon à peine conçu , de toute évidence ce n'est pas un véritable TCD que tu fais mais un pseudo TCD vues les données sources

Pourquoi ne pas plutôt utiliser la fonction FILTRE puisque tu as 365 ?

Le seul moyen de modifier cette cellule est de créer un style de cellule et l'y appliquer

image

Bonjour Chris,

Effectivement ce sont des embryons de TCD que je compte utiliser, cela me suffit amplement pour ce rapport.

Concernant la fonction FILTRE, le rapport évoqué sera généré depuis une application tierce sur laquelle les fonctions matricielles ne fonctionnent pas. Je passe donc par des fonctions "simples" ou des TCD pour que les rapports qu'ils génèrent fonctionnent correctement.

J'ai essayé la mise en forme de cellules mais cela ne fonctionne pas malheureusement.

Je vais essayer via une barre de recherche,

Merci pour ton aide,

Passe une bonne journée,

Atmane

Re

Les styles de cellules sont listés dans l'onglet Accueil, Groupe Styles

J'ai testé sur ton classeur et cela fonctionne...

Rechercher des sujets similaires à "question mise forme tableau croise dynamique"