| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/08/2022 à 10:45 | wags | Fuseau horaire en fonction de l'indicatif téléphone | RE A noter que tu récupère l'appel de notre d'où 12 pour les états unis et non 1 et que la demande porte sur l'heure dans le pays..... |
| 27/08/2022 à 09:29 | wags | Fuseau horaire en fonction de l'indicatif téléphone | Il faut créer ou charger la liste des préfixes dans Excel et si effectivement il n'y a pas de superposition entre les préfixes de 2 et ceux de 3 caractères (ce qui parait logique pour que les centraux téléphoniques fonctionnent) tu peux trouver l'indicatif ou le pays par 2 recherches imbriquées de t... |
| 27/08/2022 à 01:17 | mallaury | Référence incrémentable dans une formule de MFC | Ca faisait longtemps 21Formatic Il devrait y avoir $A2 et non A2 C2 est OK NON(ESTNA... ne sert à rien dans une MFC : si RECHERCHEV renvoie NA la MFC ne se fait pas de toute façon... |
| 27/08/2022 à 01:04 | helyanwe138 | Copier ligne X fois & répéter les valeurs de cellule X fois | RE SI c'est une claie par QT, inutile d'ajouter un calcul : il suffit d'utiliser QT pour attribuer les claies. Le temps de séchage est lié à quoi ... |
| 26/08/2022 à 23:46 | helyanwe138 | Copier ligne X fois & répéter les valeurs de cellule X fois | RE Pour les calculs il faudrait se référer à un abaque afin d'automatiser ce calcul selon la plante, quelque chose comme cela : Plante, Claies par QT, Jour pat QT Ci-joint l'exemple fait avec PowerQuery (sans les formules dans le tableau source) Quand on ajoute des données dans le tableau source il... |
| 26/08/2022 à 22:29 | Msidibe22 | Joindre des données de plusieurs feuilles dans une seule feuille | Une piste http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ04.php... |
| 26/08/2022 à 22:27 | Invité | Importation feuille Excel dans un autre classeur Excel | Re Place tes fichiers dans un même dossier, ainsi que ce fichier... |
| 26/08/2022 à 21:59 | helyanwe138 | Copier ligne X fois & répéter les valeurs de cellule X fois | Pas très clair Pourquoi 2 fois la même info sur l'onglet Disp.Séchoire ? C'est un formulaire de saisie en haut ? Mais dans ce cas pourquoi des formules qui pointent dessus ? Par ailleurs il serait plus simple d'afficher le temps en nombre quitte à l'afficher avec le mot jours via un format personnal... |
| 26/08/2022 à 19:37 | emma0208 | Filtre avancé et suppression | RE Dans ce cas fais un filtre sur place et non pas avec extraction : il te sera facile de supprimer les lignes... |
| 26/08/2022 à 19:32 | Parrish | Calcul dans un TCD | RE C'est ce qu'à fait Jean-Eric mais attention aux % calculés sur des synthèses : on n'a plus de pondération faute des lignes initiales, et selon les cas, cela peut être mathématiquement faux Je n'ai pas pas posé ces questions juste pour t'embêter ..... |
| 26/08/2022 à 19:29 | Atmane | Question mise en forme Tableau croisé dynamique | Re Peux-tu poster ton TCD ou un exemple similaire indiquant ce que tu souhaite faire car selon les champs, l'approche n'est pas la même... |
| 26/08/2022 à 19:26 | ChrisBlues | Gérer les boutons de commandes barre d'outils personnalisés "Compléments" | RE Tu peux changer le boutons mais dans le liste proposée. Pour des boutons personnalisés seul Custum UI inerface le permet... |
| 26/08/2022 à 15:36 | ML12365748 | Lien hypertexte | RE Pour un lien il faut le chemin et le nom du fichier qui devrait donc apparaitre dans ta liste de document..... |
| 26/08/2022 à 15:35 | Parrish | Calcul dans un TCD | RE Tu as pour une même lignes des valeurs pour plusieurs tranches 0-30, 31-60, 61-90... Donc cela couvre forcément des lignes initiales avec des dates d'échéance différente..... |
| 26/08/2022 à 15:32 | Aguir | TCD A BD combinées - ajout colonne de calcul | Il faut aller dans le modèle de données, pas dans un onglet Excel pour pouvoir taper cette formule. Vérifie que PowerPivot est activé dans les modules complémentaires : on ne voit pas l'onglet dans ta copie d'écran... |
| 26/08/2022 à 15:27 | Parrish | Calcul dans un TCD | RE Manifestement ce tableau est déjà une synthèse puisque qu'il y a des délais différents pour une même ligne..... |
| 26/08/2022 à 15:23 | ML12365748 | Lien hypertexte | Mais il sont où ces documents ... |
| 26/08/2022 à 15:11 | Atmane | Question mise en forme Tableau croisé dynamique | RE Cela ne suffit pas..... |
| 26/08/2022 à 14:48 | Atmane | Question mise en forme Tableau croisé dynamique | Ce que tu mets en forme ce sont les cellules placées sous le TCD, pas le TCD La mise en forme d'un TCD se fait en utilisant tout ou partie des méthodes suivantes en adaptant un style de TCD en mettant en forme les champs du TCD et non les cellules (il faut sélectionner les niveaux hiérarchiques) en... |
| 26/08/2022 à 14:41 | Invité | Importation feuille Excel dans un autre classeur Excel | Re Raison pour laquelle on demande de fournir un fichier exemple représentatif montrant d'où on part et où on veut arriver... D'autant qu'à aucun moment tu n'a parlé de graphique dans ta demande. Ce n'est dans ce cas pas une importation mais une duplication et effectivement il faut VBA... |
| 26/08/2022 à 14:38 | Parrish | Calcul dans un TCD | RE Je parlais de al source source pas des TCD : les images semblent indiquer qu'il y a plusieurs valeurs puisque qu'il y a un calcul de délai... Je note pour tes prochains posts que tu ne fournis pas de fichier représentatif et donc qu'on risque de répondre à côté..... |
| 26/08/2022 à 14:29 | Barbateub | Liste déroulante en cascade | Tes tableaux ne se prêtent pas à être source d'une liste déroulante Après remaniements... |
| 26/08/2022 à 13:50 | Parrish | Calcul dans un TCD | Si c'est un TCD par semaine il suffit de dupliquer le TCD de Jean-Eric et de filtrer chaque TCD sur la semaine voulue Mais si ta source en contient qu'une donnée par semaine, cela n'a aucun sens de faire un TCD... |
| 26/08/2022 à 13:45 | Invité | Importation feuille Excel dans un autre classeur Excel | Faisable simplement avec PowerQuery intégré à Excel 2016 et+ (ou en add on sur 2010 et 2013) Il suffit de stocker les classeurs dans un dossier : quelques manips PowerQuery et le tour est joué. Requête actualisable à volonté pour prendre en compte les changement ou ajout de classeurs Pas besoin de V... |
| 26/08/2022 à 08:25 | ChrisBlues | Gérer les boutons de commandes barre d'outils personnalisés "Compléments" | Jusqu'à 2003 il y avait des menus. A partir de 2007 il y a un ruban. On peut ajouter des boutons liès à des macros ( https://www.excelformation.fr/menu-ruban-formation-excel.html ) mais dans nombre de cas pour modifier le ruban c'est plus compliqué Il faut utiliser custom ui editor ou des solutions... |
| 26/08/2022 à 00:45 | Balalow | Creer un tableau filtré à partir de tableaux d'autres feuilles du document | RE Tu fais bien la requête sur Excel.CurrentWorkbook() comme indiqué à l'étape 3 du lien que j'ai donné ? Une fois la requête créée tu peux afficher ses résultats sur un nouvel onglet. Ton message semble indiquer que tu travailles comme sur un fichier externe..... |
| 25/08/2022 à 21:48 | Balalow | Creer un tableau filtré à partir de tableaux d'autres feuilles du document | Utiliser PowerQuery intégré à Excel http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ04.php Soit tu filtres le résultat dans la requête comme dans Excel, soit tu crées une table des 3 indicateurs à croiser avec la requête... |
| 25/08/2022 à 21:24 | kof98 | Power query / SQL / paramètre | Si tu as un mois tu crées soit une cellule nommée dans Excel, Choix par exemple, où est saisi le mois voulu Dans ce cas une requête nommée Choix récupère la valeur Choix soit un paramètre dans PowerQuery (moins souple) La requête SQL, pour la ligne Source est de type Si tu as un paramètre cela donne... |
| 25/08/2022 à 21:12 | Gilles63 | Conversion fichier texte en Excel et tri valeurs | RE Il n'y n'a pas de raison à ce que le couper/coller ne prennent pas tout sauf collage dans un fichier xls limité à 65 536 lignes Mais pourquoi copier coller les lignes ? A quoi sert la copie par rapport à l'original ... |
| 25/08/2022 à 21:07 | MrJuice | Ma macro ne fonctionne pas sur le poste de mon binôme | RE à tous Alors il faut prévoir des marges compatibles avec l'imprimante qui a les plus grandes : exemple une imprimante laser a une marge du bas de 7 mm environ tandis qu'une jet d'encre 13. Il peut également selon le pilote y avoir un pouillème de plus ou moins d'interligne. Donc ne pas cadrer tro... |
| 25/08/2022 à 10:13 | Gilles63 | Conversion fichier texte en Excel et tri valeurs | CI-joint : requête PowerQuery, intégré à Excel Mettre à jour le chemin et clic droit sur le tableau, Actualiser Pour d'obscures raisons je l'ai retrouvée postée sur un autre fil hier (j'ai une une coupure internet, quelque chose a du me..der)... |
| 25/08/2022 à 09:36 | MrJuice | Ma macro ne fonctionne pas sur le poste de mon binôme | Vous en devez pas avoir la même imprimante ou le même pilote d'impression... |
| 25/08/2022 à 09:26 | Izag | Formule pour le calcul d'heures entre plusieurs dates | Tu n'as pas bien lu ou appliqué On demande toujours de joindre un fichier : cela nous permet de tester la formule et d'éviter la perte de temps, tant pour le demandeur que pour l'aidant..... |
| 24/08/2022 à 22:51 | ledzep | Clavier touches associées | Cela le fait dans tous les logiciels, Windows compris ? Si je comprends bien tu utilises un clavier sans fil. As tu la possibilité de tester un autre clavier ... |
| 24/08/2022 à 18:47 | Dam777 | Fusionne de 2 instructions "Filtre" | RE C'est M2 (la 1ère ligne de données) : je me débouille toujours pour ne pas avoir d'espaces, de ce fait je n'utilise jamais cette syntaxe..... |
| 24/08/2022 à 17:52 | kof98 | Power query / SQL / paramètre | Si tu utilises directement le code SQL : Select ... From ... Where ... Cela devrait marcher et c'est le serveur SQL qui filtre Peux-tu donner le code de ta requête ... |
| 24/08/2022 à 17:36 | Izag | Formule pour le calcul d'heures entre plusieurs dates | RE Ajouter une ) avant ;0;1) J'ai effectivement oublié de fermer le OU... |
| 24/08/2022 à 15:23 | Assurances.T | Sommeprod avec condition matricielle | Pourquoi pas un simple TCD et des segments et/ou une chronologie ... |
| 24/08/2022 à 15:18 | pietquin-gregory | Formule EQUIV dans une entête ? | RE à tous Il n'y a pas que moi était mal réveillé Cette formule n'a pas été retenue... Je mets la cafetière en route... |
| 24/08/2022 à 15:16 | Izag | Formule pour le calcul d'heures entre plusieurs dates | Message posté sur le mauvais fil. Supprimé... |
| 24/08/2022 à 15:03 | Izag | Formule pour le calcul d'heures entre plusieurs dates | A tester en K21 puis étirer... |
| 24/08/2022 à 14:59 | Dam777 | Fusionne de 2 instructions "Filtre" | Je travaille avec 365 qui met les formules en matriciel par défaut ce qui du coup rendait les critères inopérants dans toute version antérieure... |
| 24/08/2022 à 10:31 | pietquin-gregory | Formule EQUIV dans une entête ? | RE J'ai pris la formule de ce post https://forum.excel-pratique.com/excel/formule-equiv-dans-une-entete-175225#p1087911 qui est donc différente. Ceci explique cela... mais ce n'est pas la tienne ! Sorry... |
| 24/08/2022 à 10:19 | Dam777 | Fusionne de 2 instructions "Filtre" | ... |
| 24/08/2022 à 10:11 | pietquin-gregory | Formule EQUIV dans une entête ? | RE J'ai cela, si j'utilise le tableau que j'ai joint (catégorie 2)... |
| 24/08/2022 à 09:47 | pietquin-gregory | Formule EQUIV dans une entête ? | Re à tous Sauf erreur de ma part, cela ne fonctionne pas pour des tranches... |
| 24/08/2022 à 09:11 | pietquin-gregory | Formule EQUIV dans une entête ? | Tu es supposé rechercher des montants donc les valeurs recherchées ne doivent pas contenir de points sauf formatage éventuel ton exemple n'indique pas la catégorie recherchée, donc impossible de vérifier quoi que ce soit... il faut joindre un fichier pas un pseudo tableau... |
| 24/08/2022 à 08:58 | perra53 | Mise en surbrillance d'une case selon des contraintes | Avec 2 tableaux structurés et l'utilisation de nombres formatés et non de textes, une MFC est possible... |
| 24/08/2022 à 08:52 | Prya | Formule ou VBA - résultat attendu en fonction de la couleur de police | A noter cependant que si on change de couleur sans relancer la macro, il ne se passe rien et qu'on se retrouve avec une situation de non concordance et donc diffusion d'un fichier faux. Il est nettement conseillé de faire l'inverse : saisir les codes et colorer les valeurs par une MFC qui elle agit... |
| 24/08/2022 à 01:59 | linsou | Calcul tranche d'âge date de naissance | RE L'age d'une personne n'évolue pas seulement au fil de l'année mais change du jour ou lendemain. Il faut donc définir une règle pour l'évaluation : au début de la période, à la fin, chaque mois ... |