Copier ligne X fois & répéter les valeurs de cellule X fois

Re

oui , dans la cellule plante tu dois l'écrire ?

RE

Pas compris ta question

J'ai supprimé le tableau du haut : un seul tableau et le Calendrier

J'ai repris ton exemple

Re ,

Je voulais juste savoir si dans ton tableau au niveau de la cellule plante, il fallait écrire.

Mais du coup sur le deuxième fichier que tu viens d'envoyer il y a une liste déroulante =)
Sa fonction plus bien =)
je vais essayer de comprendre ce que tu as fait.
après en détails

Je préférerais 1 Ligne à la limite 2

Et après, j'aurais des questions à te poser du genre

- peut-on faire une sorte de bouton validé pour que le tableau soit "vierge" une fois validé

- il n'y a pas de problème si je mets une mise en forme conditionnelle ou alors sur powerQuery ça ce fait

- comment sont gérées les dates ? Du calendrier ? Exemple, on passe en 2023 ça ce fait automatiquement ou faut changer les données ect =)

Merci beaucoup

RE

Je préférerais 1 Ligne à la limite 2
Pas possible le calendrier est calculé sur l'ensemble des lignes : c'est juste une distribution en temps réel des infos du tableau sur le planning.
Si on vide le tableau, cela vide le planning


- il n'y a pas de problème si je mets une mise en forme conditionnelle ou alors sur PowerQuery ça ce fait
Si la taille du calendrier varie les MFC sautent : là avec un nombre claies fixes et un nombre de jours qui oscille entre 28 et 31 cela semble OK
PowerQuery est un requêteur : il traite les données, il n'agit pas sur la mise en forme


- comment sont gérées les dates ? Du calendrier ? Exemple, on passe en 2023 ça ce fait automatiquement ou faut changer les données ect =)
On prend le mois de la plus petite date et on affiche du 1er à la fin du mois
Ton modèle étant sur un mois je me suis calé dessus
On pourrait modifier pour pouvoir saisir n mois et choisir le mois à afficher dans le calendrier

Re,

Pas possible le calendrier est calculé sur l'ensemble des lignes : c'est juste une distribution en temps réel des infos du tableau sur le planning.

Si on vide le tableau, cela vide le planning

D'accord mais du coup je fais comment une fois que le tableau est rempli complètement je fais quoi ? je "réécris" par dessus ?

et quand je vide le tableau ça me met un message d'erreur

image

RE

Un tableau peut comporter 1 million de lignes...

Un tableau structuré ne se vide pas : on supprime les lignes du tableau (clic droit) avant d'y saisir de nouvelles lignes car un tableau structuré ne doit pas contenir de lignes vides.

Dès saisie d'un nouvelle ligne on peut actualiser le calendrier

Re,

Je ne savais pas comment rajouter une ligne , mais j'ai trouvé.
il me manque plus qu'à comprendre ta réponse pour la date et je vais pouvoir clore la demande.
pour l'instant les MFC mais je vais regarder ça de plus près cette aprèm !

Bonjour

Pour la date ma réponse explique simplement comment est calculé le mois du calendrier dans la requête qui génère le calendrier

Re ,

J’ai 2 questions

1. Est-il possible de faire le calendrier à l’année exemple:

image

2. Ou je change l’année ?

merci

RE

Oui.

Comme je l'ai dit on peut saisir plus d'un mois dans le tableau mais dans ce cas il faut définir si on veut

  • visualiser un mois (le plus lisible à mon avis),
  • plusieurs mois (2 mois peut être pratique pour les périodes de fin de mois),
  • tous les mois (peu lisible à mon avis)

Il faudra une modification de la requête selon l'option voulue

En revanche les cellules fusionnées (une des plaies d'Excel) ne sont pas possibles dans un tableau. Un contournement par MFC est possible mais pas à vérifier dans un tableau issu de requête selon les réserves déjà énoncées ...

Re,

si on met tous les mois mais "on décoche" tous les mois saufs 2 par exemple dans le calendrier ça peux le faire ?

c'est noté pour les fusions

Re,

ah , et comment modifie ont une requête ?

RE

Un tableau de choix des mois : na pas toucher à la colonne de gauche et mettre un X en regard des mois à afficher puis actualiser (Données, Actualiser Tout)

Re,

Très bien ça !! =)

Il me reste plus qu'à savoir comment tu as fait pour rajouter un mois et l'année. (je pense que ça sera au même endroit. )

En-tout-cas merci beaucoup d'avoir passé tout ce temps

Re ,

j'ai rien dit , il faut juste mettre la date --'

Merci beaucoup pour tous !!!! =))

Rechercher des sujets similaires à "copier ligne fois repeter valeurs"